News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 14

Supernatural. Save It or Kill It ?

Nouvelle chronique sur SeriesAddict, le Save It or Kill It. Cette semaine, le point sur la série Supernatural.

Supernatural. Save It or Kill It ? 2014 - CW

Il est toujours difficile de savoir si nous allons commencer une nouvelle série qui est déjà diffusée depuis un moment ou qui vient tout juste de démarrer. Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous proposons de vous exprimer sur une série particulière par semaine.

Si vous avez déjà vu la série et que vous avez une opinion tranchée sur le sujet, celle-ci pourrait aider un addict dans le besoin !

Deux seules petites contraintes :
- Vous devez choisir si, dans un monde cruel, vous sauveriez ou tueriez la série : save it or kill it ?
- Vous devez développer 3 points pour argumenter vos choix. Un point peut être un seul mot ou un gros pavé, c'est comme vous le souhaitez

Voici notre choix :

Save It !
1. Le duo de frères fonctionne vraiment bien et leur histoire personnelle est plutôt bien développée
2. La série ne se prend pas au sérieux et c'est appréciable
3. Supernatural propose de l'action et du suspens sympa à suivre

Et vous, Supernatural, Save It or Kill It ?

14 Commentaires

  • tomy698
    Le 31/01/2014 à 20h43

    Save It!

    1. Addicted a la Winchester attitude
    2. L'humour de Crowley et Castiel
    3. On s'attache énormément aux persos <3

  • Dex
    Le 31/01/2014 à 21h08

    Save it!

    1) Série avec beaucoup d'actions et avec des moments très drôles (Surtout de la part de Dean et Castiel)
    2) On s'attache évidemment aux deux frères Winchester
    3) Histoire très intéressante qui se suit au fil des saisons (le retour de quelques personnages pour un épisode est toujours bien apprécié de ma part)

    Par contre, j'aimerais dire que même si la série est excellente, il faudra bien qu'une fin soit envisagée un jour pour que la série reste très bonne dans son ensemble.

  • Hindy
    Le 31/01/2014 à 21h13

    Save It !

    1) Après neuf saisons, je trouve ça encore impressionnant que les scénaristes arrivent encore à développer le caractère et la relation entre les deux frères.
    2) En effet la série ne se prends pas du tout au sérieux et cela peut donner naissance à des épisodes carrément légendaires. C'est toujours agréable de bien rigoler entre deux épisodes assez sérieux.
    3) Même les personnages secondaires (Charlie, Ellen, Jo, Balthazar, Abbadon... pour n'en cité que quelques uns) sont très intéressants, touchants et drôles. Donc rien que pour voir les prochains personnages secondaires, save it !

  • Rooney
    Le 31/01/2014 à 22h11

    Save it :
    1. Pour la bande son
    2. L'humour

  • flore904
    Le 31/01/2014 à 22h47

    Save It

    1. La série réussi toujours à surprendre meme au bout de 9 ans
    2. Le lien qui uni les deux frères est un plus pour cette série
    3. Amateur de science fiction, de démon, on ne peux que vouloir en revoir

  • Erza69
    Le 31/01/2014 à 23h24

    SAVE IT !

    1. Le duo Dean/Sam juste excellent !
    2. Scénario toujours intriguant après 9 saisons et hâte de voir la suite !
    3. Personnage attachants ! Notamment Castiel et Crowley qui jouent super bien et nous font bien rire!

  • ouioui
    Le 31/01/2014 à 23h31

    Save it !

    1/ les frangins
    2/ Du supernatural bien ficelé
    3/ Maintenant ce sont de vieux potes

  • trepide
    Le 01/02/2014 à 12h24

    Au risque de me faire lyncher : KILL IT!

    1/ Tout doit s'arrêter, même les bonnes choses. 9 ans, ça suffit. Et puis ça permettra d'avoir une vraie fin, plutôt que d'attendre l'annulation car les audiences s'effondrent.
    2/ La série devient de plus en plus inégale et les bons épisodes peinent à faire oublier les mauvais. Ou les mauvaises saisons entières. L'originalité se perd et les scénarii sont de plus en plus souvent mauvais.
    3/ Impossible de pardonner les léviathans, le n'importe quoi avec les anges ou l'antre des "men of letters".

    J'adore cette série, mais là, faut vraiment qu'elle s'arrête.

  • Boomer
    Le 01/02/2014 à 12h32

    Save it !

    1 : le duo principal très attachant (+ un 3ème larron que j'adore plus tard dans la série)
    2 : L'humour de la série qui me fait bien plus rire que certaines comédies pures
    3 : les méchants très méchant que j'adore détester, la musique et les road trip.

  • OLFA
    Le 01/02/2014 à 12h54

    SAVE IT !!!!!!

    1/ la relation entre les deux personnages principaux les deux frère est just magnifique l'une des relations les plus sacré dans le monde télévisuelle (famille honneur sacrifice amour tout est la sans exception )

    2/ une série qui se renouvelle et nous surprend toujours la ou on ne s'y attend pas (un subtil mélange entre drama et comédie sarcastique à petite dose de oneliner epic )


    3/ Castiel , Crowly et d'autre, la série a la capacité de crée des personnages secondaire aussi attachant que les principaux, et à nous faire apprécier des personnage qu'on devrai détester et a toujours faire interagir des duos insensé à la base

    en conclusion j'adore cette série j'ai grandi avec les aventures de Sam et Dean et j’espère qu'un jour je ferais découvrir à mes enfants ce magnifique concentré d'aventure et de supernatural

  • lilifluo
    Le 01/02/2014 à 13h45

    Save it !

    1 : Dean : pour son humour, son dévouement pour les gens qui sont important pour lui, son amour de la nourriture et son air tout cute quand il a décoré sa première vraie chambre.

    2 : La relation de Sam et Dean, ils en voient de toutes les couleurs mais quand ils luttent ensemble, ils sont plus forts.

    3 : Castiel et Crowley car ils sont vraiment drôles tous les 2 dans leur genre.

    Il est certain que toutes les séries sont inégales mais j'ai toujours du plaisir à les regarder depuis 9 ans :)

  • CaRa
    Le 02/02/2014 à 18h03

    Save it
    1. La série va toujours plus loin tout en gardant son identité de road trip show.
    2. La dynamique entre les frères Winchester ne lasse pas, entre blagues, bagarres et gros calins (fraternels les calins :D ), on n'en a jamais assez.
    3. Les anges et les démons, rien que de le dire ça me marre.

  • Sand
    Le 02/02/2014 à 20h20

    Je ne me lasserai jamais de ce duo, Dean entre sérieux et clown et Sam entre sérieux et sérieux, irrésistible, cette série est la meilleure de toutes !

  • deanetsam60
    Le 04/02/2014 à 19h49

    save it

    1) J'adore cet serie je voudrais que ca continue jared et jensen sont de tre bon acteurs
    2) crowley je voudrais qui redeviennet le rois des enfer
    3) castiel est genial misha reste dans la serie

    bref rennouveler la serie
    pour 4 saison suplementaire svp