News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 52

100 séries à voir dans sa vie

100 séries à voir dans sa vie

Découvrez 100 séries qu'il faut avoir vu dans sa vie !

Vous avez été plusieurs à nous demander un top des séries à voir au moins une fois dans sa vie, en voici 100 !

Nous avons catégorisé le top par genre puis par ordre alphabétique. Il n'y a donc pas d'ordre d'importance mais simplement une liste des séries qui, nous le pensons, ont été importantes à un moment ou à un autre dans le domaine des séries (dans l'époque moderne mis à part une ou deux séries). Soit parce qu'elles ont introduit quelque chose de différent qui a fait avancer l'univers des séries, soit parce qu'elles ont abordé des sujets inédits ou simplement parce qu'elles constituent des oeuvres majeures.

Mais sans plus attendre, voici notre top 100 des séries à voir dans sa vie :

DRAME


75450-10.jpg

(2005 - HBO)


// 24
Pourquoi faut-il voir la série 24 ?
Une série qui a mis en place un format plutôt intéressant : un épisode = une heure réelle dans la série. Quasi "live", elle a bousculé la réalisation habituelle. Et même si ce n'est pas la première à avoir fait ça, elle est, en tout cas, le premier exemple populaire. Et en plus de cela, elle est très addictive !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.5/10

// Alias
Pourquoi faut-il voir la série Alias ?
Une des premières séries de J.J. Abrams. De l’espionnage, des personnages torturés (dans tous les sens du terme) et une quête mystique, cette série à l'ambiance caractéristique du début des années 2000 a tout pour plaire, même si elle n'est pas toujours constante.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.4/10

// Band Of Brothers
Pourquoi faut-il voir la série Band Of Brothers ?
Mini série de guerre ultra réaliste qui a marqué les critiques par la dure réalité qu'elle dépeint. Basée sur des faits réels, elle est remarquablement réalisée. Band of Brothers est définitivement un must-see.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.5/10

// Big Love
Pourquoi faut-il voir la série Big Love ?
Big Love est la seule série à mettre au premier plan une culture peu représentée dans le monde des séries : les mormons. Pas de strass ni de paillettes, la série raconte la réalité d'une famille de mormons qui jongle entre leur religion et la vie extérieure. A noter également : un casting 5 étoiles.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.1/10

// Black Mirror
Pourquoi faut-il voir la série Black Mirror?
Black Mirror est sans conteste la série la plus dérangeante et la plus "utile" culturellement parlant. Elle ose mettre en lumière des aspects de nos vies ultra connectées qui pourraient mal tourner et ce, avec beaucoup de talent. Une créativité mélangée à une prise de position très intéressante.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9/10

// Boardwalk Empire
Pourquoi faut-il voir la série Boardwalk Empire ?
Une image impeccable qui dépeint une époque importante de l'histoire des Etats-Unis mais finalement peu représentée dans les séries. Boardwalk Empire s'offre un casting de très grande qualité. A voir.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.7/10

// Breaking Bad
Pourquoi faut-il voir la série Breaking Bad ?
Simplement l'une des meilleures séries de tous les temps. Breaking Bad a réussi le pari de nous conter la vie d'un homme ordinaire que personne n'oubliera. Une image à couper le souffle, une philosophie très intéressante et des acteurs au top. Si vous ne devez voir qu'une série, ce serait sûrement celle-ci.
La note SeriesAddict : 10/10
La note des internautes : 9.3/10

// Chuck
Pourquoi faut-il voir la série Chuck ?
Une série d'espionnage pas comme les autres. Le geek est mis en avant et l'humour est au recoin de chaque épisode. Le suspens nous tient en haleine régulièrement et les histoires amoureuses ne sont pas en reste...
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Damages
Pourquoi faut-il voir la série Damages ?
A l'époque, il était encore relativement rare qu'une actrice de cinéma occupe un rôle principal dans une série. En plus de cela, Damages a su construire une intrigue complexe, grâce à des flashbacks savamment utilisés. Une première.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.8/10

// Deadwood
Pourquoi faut-il voir la série Deadwood ?
Une des premières séries moderne de type western à trouver un public important. Deadwood est devenue culte au fil des années grâce à un sujet fort et à une réalisation qui permet d'appréhender pleinement l'ambiance de l'époque.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Dexter
Pourquoi faut-il voir la série Dexter ?
L'une des premières séries à nous plonger dans les pensées d'un serial killer que l'on apprend à apprécier. Malgré une dégradation au fil des saisons, la série a mis en place une réalisation intéressante et originale.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Downton Abbey
Pourquoi faut-il voir la série Downton Abbey ?
Le soap historique nouvelle génération ! Des rebondissements, évidemment, des histoires d'amour, bien sûr, mais aussi une originalité non égalée dans le domaine. Aussi, un très bon casting.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 9.4/10

// ER
Pourquoi faut-il voir la série ER ?
Pionnière des séries médicales, du haut de ses 15 saisons, elle a su nous intéresser à des cas médicaux, mais surtout nous présenter une équipe médicale attachante.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.7/10

// Fargo
Pourquoi faut-il voir la série Fargo ?
Les adaptations de films ne sont pas toujours réussies mais ici, il faut saluer l'effort et la qualité. La mise en scène, l'image, le jeu des acteurs, tout est parfait. La noirceur du sujet mélangée à un humour grinçant font aussi de cette série un must-see.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.3/10

// Friday Night Lights
Pourquoi faut-il voir la série Friday Night Lights ?
L'une des séries "sportives" les plus réussies. Mêlant histoires d'amour et compétition, Friday Night Lights s'adresse à un public très large au fil des saisons. Des personnages forts qui ont marqué les esprits et qui sont réellement attachants.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.9/10

// Hannibal
Pourquoi faut-il voir la série Hannibal ?
Une très belle adaptation de l'histoire du fameux cannibale. L'esthétique de la série est parfaite et le jeu d'acteur vaut le détour. Il est rare qu'une adaptation soit aussi bien faite.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Homeland
Pourquoi faut-il voir la série Homeland ?
Cette adaptation d'une série israélienne évoque un sujet plutôt "touchy" avec beaucoup de talent. Outre le casting parfait, la réalisation sert le sujet et permet de nous plonger dans une histoire post-2001 où la suspicion est omniprésente. Une série déjà culte.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.9/10

// House
Pourquoi faut-il voir la série House ?
Série médicale très influente grâce notamment à son personnage principal inoubliable. Au-delà de son aspect médical, la série évoque plusieurs aspects de la vie intéressant via des storylines passionnantes.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 8.8/10

// House Of Cards (2013)
Pourquoi faut-il voir la série House Of Cards (2013) ?
Adaptée de la mini série anglaise et basée sur un livre, House Of Cards fait preuve de beaucoup d'originalité et se démarque notamment par sa réalisation. Le personnage principal s'adresse directement au téléspectateur et le déroulement de l'histoire est également en marge de ce qui se fait d'habitude : nous ne savons jamais où veut en venir Frank. En plus de cela, le casting est parfait.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.1/10

// In Treatment
Pourquoi faut-il voir la série In Treatment ?
Terriblement lente, la série sait tout de même captiver. Elle nous fait plonger dans la vie de ses personnages avec beaucoup d'intérêt. Un format différent qui introduit la continuité dans le temps : un épisode est égal à une séance de thérapie presque complète, sans coupure. Une adaptation d'une série israélienne très réussie.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.9/10

// Inside No. 9
Pourquoi faut-il voir la série Inside No. 9 ?
Série anthologique au format court, Inside N°9 est une expérience autant qu'une série. Ses épisodes d'une demi heure marquent souvent les téléspectateurs et on peut dire que les créateurs/acteurs ne manquent ni d'imagination, ni d'originalité.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9/10

// John from Cincinnati
Pourquoi faut-il voir la série John from Cincinnati ?
Peu connue en France, la série n'a pas fait beaucoup de bruits mais reste un must-see. Très philosophique et profonde, jamais aucune série n'a été aussi "étrange" et originale.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.1/10

// Luther
Pourquoi faut-il voir la série Luther ?
Luther est une série policière qui ne souffre d'aucun des défauts du genre. Un personnage extrêmement fort que l'on nous montre dans toute sa vulnérabilité et des intrigues douloureusement réelles, le tout très bien mis en scène.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.1/10

// Mad Men
Pourquoi faut-il voir la série Mad Men ?
La première vraie série de la chaîne AMC qui a donné naissance à plein d'autres séries de ce style, qui n'auraient jamais trouvé preneur si Mad Men n'avait pas ouvert le chemin. Une série d'époque très graphique, très maîtrisée sous tous les plans, avec des personnages complexes.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.3/10

// Masters of Sex
Pourquoi faut-il voir la série Masters of Sex ?
La première série à évoquer le sujet du sexe de façon scientifique. La série dépeint une époque historique avec beaucoup de réalisme et d'élégance. Une véritable originalité.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.5/10

// Oz
Pourquoi faut-il voir la série Oz ?
Première série à montrer la réalité et la dureté de la vie en prison. Une écriture impeccable et une réalisation au plus proche de la réalité, avec des personnages qui s'adressent directement au téléspectateur. LA série qui a ouvert la voie à toutes les séries de qualité.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.3/10

// Rectify
Pourquoi faut-il voir la série Rectify ?
Malgré son sujet, Rectify ne veut absolument pas dénoncer la société. C'est une série très personnelle, très "intime" devant laquelle on se retrouve souvent fasciné devant l'évolution du très calme Daniel et de son entourage.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.3/10

// Rome
Pourquoi faut-il voir la série Rome ?
Une série qui a mis de très gros moyens, tant dans les décors que dans les costumes. Avec des débuts un peu mous, la série vous plonge dans une époque rarement représentée dans les séries avec énormément de talent. Une série très HBO.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.1/10

// Sherlock
Pourquoi faut-il voir la série Sherlock ?
Intelligente, créative, avec un très bon casting, la série est à voir ! Chaque épisode est une surprise et l'originalité de la transposition à notre époque n'est pas à prendre à la légère. Une réussite.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.3/10

// Six Feet Under
Pourquoi faut-il voir la série Six Feet Under ?
Série intemporelle, Six Feet Under a su créer des personnages terriblement humains que l'on aime un peu comme si ils faisaient partie de notre famille, et a su soulever tout en délicatesse un tas de sujets très personnels, en sachant rester positive. Simplement la meilleure série qui puisse exister.
La note SeriesAddict : 10/10
La note des internautes : 9.4/10

// Sons of Anarchy
Pourquoi faut-il voir la série Sons of Anarchy ?
Sons of Anarchy nous plonge dans un univers encore jamais détaillé à la télévision : la vie de bikers. Motivée par un casting de qualité, la série fait preuve d'une véritable originalité dans le sujet et nous sert des intrigues de qualité sans nous épargner.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.3/10

// The Americans (2013)
Pourquoi faut-il voir la série The Americans (2013) ?
FX a réussi à créer une ambiance très spéciale pour sa série d'espionnage, très bien tenue par ses deux principaux protagonistes. Du suspens et de l'action pour un show très intelligent qui n'en fait jamais trop.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.1/10

// The Good Wife
Pourquoi faut-il voir la série The Good Wife ?
Il est rare de voir un drame de très bonne qualité sur un network. Avec The Good Wife, nous sommes servis. Une écriture de qualité, un casting au top, la série met en avant un personnage féminin qui évolue de façon très intéressante.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// The Killing (Forbrydelsen)
Pourquoi faut-il voir la série The Killing (Forbrydelsen) ?
Prendre une histoire à l'envers a souvent été fait mais The Killing le fait particulièrement bien. Sorte de narration en boucle, l'ambiance est maîtrisée du début à la fin et la série sait nous tenir en haleine.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8/10

// The Shield
Pourquoi faut-il voir la série The Shield ?
Au premier abord, The Shield est une série pleine de testostérone, mais il serait très réducteur de ne la définir que de cette façon. On nous plonge dans les esprits torturés et un peu malades d'une équipe de policiers corrompus. Tension, suspens et émotions sont au rendez-vous pour une série qui monte crescendo, jusqu'au bout.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.5/10

// The Sopranos
Pourquoi faut-il voir la série The Sopranos ?
Deuxième grosse série (historiquement parlant) après Oz, The Sopranos a su se montrer originale dans tous les aspects. La réalisation d'abord : la série nous propose en effet des épisodes artistiques et conceptuels assez souvent. Le casting, ensuite, qui permet de nous faire aimer des personnages méchants/mauvais. L'histoire, ensuite, qui nous plonge dans le monde de la mafia. Philosophique et psychologique, la série fait carton plein.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.2/10

// The West Wing
Pourquoi faut-il voir la série The West Wing ?
L'une des premières grosses séries politique qui nous mène dans les coulisses de la Maison Blanche. Un sujet original qui est parfaitement traité.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 6.5/10

// The Wire
Pourquoi faut-il voir la série The Wire ?
Certains parlent de perfection quand ils évoquent la série et pour cause, son réalisme et sa mise en scène sont impressionnants. The Wire a réussi le pari de dépeindre la violence et la fatalité présentes dans des quartiers défavorisés avec beaucoup d'objectivité et de talent. Une série très originale, presque journalistique. Une première dans le domaine !
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.2/10

// True Detective
Pourquoi faut-il voir la série True Detective ?
Série d'anthologie, pour le moment nous n'avons eu droit qu'à une très bonne saison, portée par un duo très fort. On se retrouve vite happé dans cet univers et ces personnages compliqués. La réalisation est à la hauteur du scénario.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.5/10

// Twin Peaks
Pourquoi faut-il voir la série Twin Peaks ?
L'univers de David Lynch dans une série complexe, tant dans l'intrigue que dans la réalisation. Une originalité et une étrangeté évidente qui place la série dans les must-see !
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9/10


COMEDIE


79168-15.jpg

(2003 - NBC)


// 30 Rock
Pourquoi faut-il voir la série 30 Rock ?
Les backstages d'une émission télé comme vous ne l'avez jamais vu. Des références culturelles à foison et une originalité bien présente, dans le style mais aussi dans les sujets traités. En plus de cela, la série s'est offerte des épisodes live !
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.1/10

// Archer (2009)
Pourquoi faut-il voir la série Archer (2009) ?
Une série animée qui, pour une fois, cible principalement les adultes. Un sujet rarement évoqué dans le monde de l'animation. Un dessin bien distinct par rapport à ce qui se fait habituellement, des dialogues précis et un humour grinçant.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.3/10

// Arrested Development
Pourquoi faut-il voir la série Arrested Development ?
Comédie en apparence grotesque, Arrested Development et son discours à multi-niveaux est en réalité très fine et très drôle. Une de ces séries dont les blagues finissent par devenir vos propres références.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.2/10

// Community
Pourquoi faut-il voir la série Community ?
Froide en apparence, Community demande un petit temps d'adaptation. Une fois que l'on est dedans, la série nous offre de très bons moments avec des épisodes spéciaux réellement intéressants et un casting très doué.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.8/10

// Curb Your Enthusiasm
Pourquoi faut-il voir la série Curb Your Enthusiasm ?
Un style bien à part pour cette comédie qui se déroule comme un documentaire. Des guests de taille et un personnage principal unique. Entre cynisme et humour noir, la série a marqué les esprits.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.3/10

// Friends
Pourquoi faut-il voir la série Friends ?
La comédie référence pour tout bon fan de séries. Des blagues qui ne vieillissent pas et un attachement très important aux personnages. Friends restera assurément la meilleure comédie de tous les temps.
La note SeriesAddict : 10/10
La note des internautes : 9.3/10

// How I Met Your Mother
Pourquoi faut-il voir la série How I Met Your Mother ?
Souvent comparée à Friends (et à juste titre), la série a tout de même su imposer son style. Sa mise en scène très réussie se compose notamment de flashbacks, de flashforwards et de scènes rêvées. En plus de jouer avec le temps, How I Met Your Mother nous a livré des blagues cultes et des punchlines que personne n'oubliera. A noter aussi que la série est l'une des premières comédies à intégrer des éléments dramatiques au sein de son histoire. Sans être une dramédie, elle a souvent marqué avec des scènes fortes et tristes.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9/10

// It's Always Sunny in Philadelphia
Pourquoi faut-il voir la série It's Always Sunny in Philadelphia ?
Complètement à part, cette série met en scène des personnages très spéciaux et évoque des sujets divers, peu évoqués dans les comédies. It's Always Sunny in Philadelphia va souvent très loin, à la limite du dérangeant et ne se repose pas sur des blagues consensuelles.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.8/10

// Louie
Pourquoi faut-il voir la série Louie ?
Mélange de stand-up et d'éléments fictionnels, la série propose des scènes criantes de vérité. Drôle et cynique, Louie est parfois gênante et n'a pas vraiment de limite. Avec un budget réduit, la série a su s'imposer par son style.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.8/10

// Malcolm in the Middle
Pourquoi faut-il voir la série Malcolm in the Middle ?
Une comédie familiale qui a bousculé le genre par sa créativité et ses personnages taillés sur-mesure. Des blagues cultes, des acteurs au top... Malcolm in the Middle est l'une des meilleures comédies de ces dernières années.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.2/10

// Modern Family
Pourquoi faut-il voir la série Modern Family ?
Modern Family est une comédie originale, par son style mockumentaire, mais aussi par son point de vue de la famille. Même si elle reste très propre, elle a su se démarquer par des personnages très différents et par ses références culturelles (et notamment son utilisation des nouvelles technologies).
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.2/10

// Parks And Recreation
Pourquoi faut-il voir la série Parks And Recreation ?
Des personnages attachants avec une héroïne survitaminée, des moments cultes et des personnages emblématiques, tel Ron Swanson. Ne vous fiez pas à la première saison, cette sitcom fait partie des meilleures !
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.9/10

// Raising Hope
Pourquoi faut-il voir la série Raising Hope ?
Comédie sans prétention qui a tout de même réussi à proposer des choses originales notamment à travers des épisodes spéciaux. Raising Hope a des personnages forts qui ont un potentiel humoristique énorme.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9/10

// Scrubs
Pourquoi faut-il voir la série Scrubs ?
Une référence dans le monde de la comédie. Scrubs a su réinventer le genre avec une réalisation bien particulière (les scènes rêvées...) et des personnages forts. Un humour attachant et des références évidentes. Eaaaaagle !
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9/10

// Seinfeld
Pourquoi faut-il voir la série Seinfeld ?
Considérée comme la comédie qui a inspiré toutes les comédies à suivre (dont Friends), Seinfeld est une référence dans le domaine. Elle est l'une des premières à intégrer des scènes de stand-up dans les épisodes, à côté des scènes fictionnelles. Malgré un final qui a fait polémique, elle reste un must-see.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.4/10

// South Park
Pourquoi faut-il voir la série South Park ?
Série animée très différente de ce qui se faisait à l'époque, South Park se distingue par son ton violent, sans fioriture. Vulgaire, grinçante et en phase avec l'actualité, elle est unique.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.8/10

// That '70s Show
Pourquoi faut-il voir la série That '70s Show ?
L'avantage d'une série sur les 70's, c'est qu'elle vieillit bien. L'époque semble bien retranscrite et les personnages sont très attachants. Si toutes les saisons ne se valent pas, on rit la plupart du temps.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.8/10

// The Big Bang Theory
Pourquoi faut-il voir la série The Big Bang Theory ?
Première série comique qui laisse la parole aux nerds et qui a une telle portée, The Big Bang Theory est culte. Mêlant science et histoires d'amour, la série a su toucher un large public tout en intégrant d’innombrables références. Et pour couronner le tout, les personnages sont attachants.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.7/10

// The Office (US)
Pourquoi faut-il voir la série The Office (US) ?
Les remake de séries anglaises sont souvent ratés. C'est tout le contraire avec The Office, concentrée d'humour, souvent gênant grâce à son Michael Scott, mais qui a su injecter de vraies histoires d'amour et beaucoup de moments inoubliables.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.6/10

// The Simpsons
Pourquoi faut-il voir la série The Simpsons ?
La série d'animation la plus connue et la plus culte de tous les temps. Une référence.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.9/10

// Veep
Pourquoi faut-il voir la série Veep ?
Veep a apporté sa pierre à l'édifice concernant la diversité dans le thème choisi. La série rit de la politique, ce qui reste assez rare dans le domaine des séries. De plus, elle le fait avec talent !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.2/10


DRAMEDIE


264586-14.jpg

(2015 - Netflix)


// Ally McBeal
Pourquoi faut-il voir la série Ally McBeal ?
Un drama sur des avocats, qui a su mêler la folie de son héroïne principale (le casting en général n'était pas en reste) et des affaires légales, même si celles-ci on su rester en second plan. De beaux moments d'émotions, même si la qualité est parfois inégale.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 7.7/10

// Being Erica
Pourquoi faut-il voir la série Being Erica ?
Série sans prétention qui arrive à nous mener dans un univers bien particulier avec différentes timelines. Les storylines sont réussies et la série soulève, discrètement, des thématiques importantes. Les personnages sont terriblement attachants. A voir !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.6/10

// Dawson's Creek
Pourquoi faut-il voir la série Dawson's Creek ?
Qui n'a pas regardé au moins un épisode de Dawson's Creek ? Mis à part son côté très philosophique et très "intelligent", la série a eu le mérite de développer des histoires imprégnées de vérité en abordant notamment l'homosexualité, les premiers amours, la mort d'un proche... Série adolescente, elle a un peu mal vieilli mais reste l'une des précurseurs dans le domaine.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 8.9/10

// Desperate Housewives
Pourquoi faut-il voir la série Desperate Housewives ?
Premier soap moderne à rencontrer un tel succès, la série a osé l'innovation dans un domaine qui semblait bouché. Desperate Housewives a réussi à aborder des sujets très graves avec toujours un zeste d'humour. Les personnages sont cultes et peu importe les variations de qualité de saison en saison, elle reste importante dans l'univers des séries.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 9.1/10

// Entourage
Pourquoi faut-il voir la série Entourage ?
La richesse, le cinéma, les filles... Entourage est LA série qui fait rêver. Une vraie série feel-good. Mais bien plus, elle nous offre un regard intéressant sur le monde d'Hollywood, bien loin de notre petit quotidien. Les personnages sont cultes, surtout Ari Gold, dont chaque ligne est un parfait mélange d'humour et d'impertinence. Et la série compte beaucoup de guests !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 7.9/10

// Freaks and Geeks
Pourquoi faut-il voir la série Freaks and Geeks ?
De la nostalgie à tous les étages : un casting de jeunes talents que l'on voit maintenant partout, la sincérité des années de lycée, et celle de la toute fin des années 90. Une série trop courte à ne pas manquer.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.2/10

// Gilmore Girls
Pourquoi faut-il voir la série Gilmore Girls ?
Une relation mère/fille parfois surnaturelle, mais souvent très réaliste. On se sent bien dans la petite ville de Stars Hollow, dans cette série très attachante et où le débit de parole est difficile à égaler.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Glee
Pourquoi faut-il voir la série Glee ?
Première vraie série qui a osé mettre en avant les chorales universitaire. Entre humour, sujets sérieux et chant, la série innove, malgré un intérêt décroissant au fil des saisons.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 8.8/10

// My Mad Fat Diary
Pourquoi faut-il voir la série My Mad Fat Diary ?
Il est rare de voir un personnage principal bien en chair à la télévision. Ici, en plus de cet aspect, la série évoque le mal-être intérieur qui peut toucher les adolescents. Sous fond de musique des années 90 (la décennie dans laquelle se déroule la série), My Mad Fat Diary vaut véritablement le détour.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.4/10

// Orange Is the New Black
Pourquoi faut-il voir la série Orange Is the New Black ?
Terriblement addictive, la série nous mène dans une prison pour femme. Si ce sujet de départ ne semble pas bien drôle, c'est sans compter sur un casting haut en couleur avec des personnalités très fortes. Orange Is the New Black s'appuie sur deux personnages principaux mais aussi sur de multiples personnages secondaires. De l'humour, des sentiments, des trahisons... La série a su montrer tout son potentiel en à peine quelques épisodes.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.3/10

// Queer As Folk
Pourquoi faut-il voir la série Queer As Folk ?
Première série véritablement gay, Queer As Folk nous mène dans la vie d'homosexuels. Jamais auparavant une série n'avait donné la parole à cette communauté. Un vrai pas en avant. Mais bien plus, les personnages sont attachants et les storylines sont passionnantes.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 8.2/10

// Sex And The City
Pourquoi faut-il voir la série Sex And The City ?
Première série dont les personnages principaux sont des femmes, très ouvertes d'esprit. Sex and the City est une véritable institution et est devenue une référence dans le monde des séries. Elle a su ouvrir la voie à bons nombres d'autres séries de ce genre et on l'en remercie !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 7.4/10

// Shameless (US)
Pourquoi faut-il voir la série Shameless (US) ?
L'adaptation de la série anglaise est plus que réussie, ce qui est assez rare pour être souligné. On se rallie vite au clan Gallagher, grâce à un bon équilibre entre le drame et la comédie, et des personnages très attachants. William H. Macy est parfaitement horrible dans son rôle. La série nous réserve toujours des surprises.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.5/10

// The L Word
Pourquoi faut-il voir la série The L Word ?
Première série à mettre en avant la communauté lesbienne mais aussi à évoquer le sujet du changement de sexe. The L Word, sous ses airs de débat (le mariage, l'adoption, l'acceptation de la différence...), nous offre de vraies bonnes saisons d'humour et de romances. Une série feel-good !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 7.6/10

// Transparent
Pourquoi faut-il voir la série Transparent ?
Première série avec un personnage principal transsexuel. Série indé par excellence, elle évoque les différents éléments d'une telle situation. Mais au-delà de cet aspect, la série est bourrée d'humour et de tendresse. Notons aussi une réalisation parfaite.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 7.4/10

// United States of Tara
Pourquoi faut-il voir la série United States of Tara ?
Autre série indé mais qui évoque un tout autre sujet. United States of Tara nous mène dans la tête de Tara qui a des troubles de la personnalité. Outre un jeu d'acteur très puissant, la créativité, l'histoire et la philosophie derrière la série sont passionnantes. Là-aussi, la réalisation frôle la perfection.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.2/10

// Veronica Mars
Pourquoi faut-il voir la série Veronica Mars ?
Une lycéenne espionne... ou un bon pitch pour une série Disney. Mais Veronica Mars est une vraie bonne série, pas seulement pour adolescents, même si ce sont eux les premiers visés. Une intrigue vraiment bien ficelée, des personnages en trois dimensions... elle mérite vraiment que l'on s'attarde.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Weeds
Pourquoi faut-il voir la série Weeds ?
La série est l'une des premières dramédie à mettre en avant un sujet aussi sérieux que la drogue. De façon très légère, nous suivons les aventures de Nancy et de ses enfants. Sans véritable limite, Weeds aura évoqué un peu tous les sujets "limites" au fil de ses différentes saisons.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.4/10


SCIENCE-FICTION/FANTASTIQUE


73545-22.jpg

(2006 - Syfy)


// American Horror Story
Pourquoi faut-il voir la série American Horror Story ?
Série d'anthologie horrifique qui réussit à nous mener, chaque saison, dans un univers complètement différent. Une réalisation aux petits oignons et un casting parfait.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9/10

// Battlestar Galactica (2003)
Pourquoi faut-il voir la série Battlestar Galactica (2003) ?
Sûrement la série de science-fiction la plus réussie et la plus aboutie de tous les temps. Battlestar Galactica possède sa propre mythologie qui reste accessible même pour ceux qui n'aiment pas la science-fiction. La série évoque des domaines très variés comme la politique, la religion, l'éthique... et nous offre des sujets philosophiques puissants.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.3/10

// Buffy the Vampire Slayer
Pourquoi faut-il voir la série Buffy the Vampire Slayer ?
La série est devenue culte, et ce n'est pas sans raison. Au-delà des monstres, Buffy, c'est surtout une bande avec ses qualités et ses défauts, que l'on voit grandir. Sans oublier un vrai bon sens de l'humour, des moments dramatiques d'une rare intensité et des répliques très efficaces.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.5/10

// Carnivàle
Pourquoi faut-il voir la série Carnivàle ?
Véritable OVNI dans le monde de la télévision, la série impose un style bien particulier et une histoire passionnante. Là encore, tous les sujets sont évoqués sous un angle presque mystique. La réalisation est impressionnante et le casting au top. Une perle.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.2/10

// Dead Like Me
Pourquoi faut-il voir la série Dead Like Me ?
Première dramédie a mettre en avant la mort sous cet angle. La série utilise l'humour pour parler de sujets graves. Des acteurs très bons dans leur rôle et des personnages attachants.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.2/10

// Doctor Who (2005)
Pourquoi faut-il voir la série Doctor Who (2005) ?
Série culte qui réussit à nous plonger dans un monde rempli d'humour et de choses étranges. La série est une succession d'acteurs principaux tous plus talentueux les uns que les autres. Et celle-ci n'oublie pas de pimenter son histoire avec un peu de romance.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.8/10

// Fringe
Pourquoi faut-il voir la série Fringe ?
Malgré une première saison un peu trop procédurale, la série s'offre par la suite une mythologie passionnante. Avec des personnages cultes, Fringe a su évoluer dans le bon sens et se compliquer pour nous assurer de bons épisodes remplis de suspens...
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.3/10

// Game of Thrones
Pourquoi faut-il voir la série Game of Thrones ?
Parfois surcotée, la série reste culte par son univers très complexe et sa réalisation impressionnante. Il faut dire que les moyens sont mis et même si l'histoire a terriblement de mal à avancer, quand elle avance, elle nous en met plein les yeux.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 9.4/10

// Heroes
Pourquoi faut-il voir la série Heroes ?
A l'époque, une série de super-héros, sans franchise derrière, c'était nouveau. La première saison a su réunir tous les éléments qui font d'elle une série culte désormais.
La note SeriesAddict : 6/10
La note des internautes : 8.1/10

// In The Flesh
Pourquoi faut-il voir la série In The Flesh ?
Même si les zombies ont souvent été évoqués dans le monde du cinéma, dans les séries, c'est assez rare. Et malgré la présence importante de The Walking Dead, In The Flesh a su trouver un angle original. Une série sombre et plutôt bien faite.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.9/10

// Lost
Pourquoi faut-il voir la série Lost ?
Une série culte qui a su nous tenir en haleine pendant de nombreuses saisons. Lost a su développer un univers bien à elle et nous a proposé une mythologie complète. Autre point fort : son casting.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.8/10

// Misfits
Pourquoi faut-il voir la série Misfits ?
Une série anglaise complètement déjantée qui possède énormément d'humour. Des épisodes cultes et des scènes déchirantes... qui nous feraient oublier les dernières saisons pas vraiment réussies. Les personnages principaux sont très attachants.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.9/10

// Orphan Black
Pourquoi faut-il voir la série Orphan Black ?
Une actrice pour plusieurs personnages. Jamais une performance comme celle-ci avait été montrée à la télévision auparavant et il faut le dire, c'est réussi. Même si les saisons ne possèdent pas toute l'intensité de la première saison, la série vaut le détour.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.1/10

// Real Humans
Pourquoi faut-il voir la série Real Humans ?
Une histoire originale servie par une très bonne réalisation.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.9/10

// Supernatural
Pourquoi faut-il voir la série Supernatural ?
Des épisodes spéciaux qui sortent de l'ordinaire mais surtout un duo au top. Supernatural allie humour et surnaturel mais nous propose bien sûr également de storylines sérieuses intéressantes.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.1/10

// The Booth At The End
Pourquoi faut-il voir la série The Booth At The End ?
Petite série anglaise discrète, elle permet, grâce à son concept efficace, d'entrer dans la tête des personnages. Le côté surnaturel est intrigant, mais le côté philosophique est passionnant. Les saisons et les épisodes sont courts, raison de plus pour s'y lancer rapidement.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 9.4/10

// The Lost Room
Pourquoi faut-il voir la série The Lost Room ?
Mini série qui nous plonge dans un univers étrange où les objets ne sont pas forcément ce qu'ils sont. Une réalisation bien menée, le casting est fort et le scénario est très bien ficelé. A voir !
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.3/10

// The Prisoner
Pourquoi faut-il voir la série The Prisoner ?
L'une des séries les plus conceptuelles jamais faite qui nous propose un univers complexe rempli de vérités. Très avant-gardiste, elle reste culte par sa réalisation et sa philosophie. Son remake n'est pas si mal aussi !
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9/10

// The Walking Dead
Pourquoi faut-il voir la série The Walking Dead ?
Une série culte, populaire, qui a mené les zombies à un tout autre niveau dans le monde des séries. Parfois lente, elle a le don de mettre en avant la personnalité de ses personnages sans oublier le côté gore du butage de zombies, évidemment.
La note SeriesAddict : 8/10
La note des internautes : 8.6/10

// The X-Files
Pourquoi faut-il voir la série The X-Files ?
Série mythique des années 90 qui s'apprête à revenir au moment où nous rédigeons ce top, X-Files aura réussi à créer un beau duo, et des intrigues passionnantes. Elle aura aussi empêché de dormir toute une génération un peu trop jeune pour des épisodes un peu trop inquiétants.
La note SeriesAddict : 7/10
La note des internautes : 8.6/10

// Utopia
Pourquoi faut-il voir la série Utopia ?
Une série anglaise plutôt étrange et qui n'a pas peur de choquer. Mais au-delà de ça, le scénario est parfaitement ficelé (même si on ne comprend pas tout tout de suite) et la réalisation est impressionnante.
La note SeriesAddict : 9/10
La note des internautes : 9.4/10


Alors, combien en avez-vous vu ?

52 Commentaires

  • El_S_Boy
    Le 03/07/2015 à 18h36

    DRAME

    Vu: 24, Alias, Band Of Brothers, Breaking Bad, Chuck, Damages, Deadwood, Dexter, ER, Friday Night Lights, Hannibal, Homeland, House, House Of Cards (2013), In Treatment, John from Cincinnati, Luther, Oz, Rome, Sherlock, Six Feet Under, Sons of Anarchy, The Americans (2013), The Good Wife, The Shield, The Sopranos, The West Wing, The Wire, True Detective, Twin Peaks

    Testé (sans finir parce que Bof bof) ou En cours: Big Love, Black Mirror, Boardwalk Empire, Downton Abbey, Fargo, Mad Men, Masters of Sex, Rectify

    Jamais: Inside No. 9, The Killing (Forbrydelsen) [seulement vu l'excellente version US]

    Total: 38/40


    COMEDIE

    Vu: Archer (2009), Community, Curb Your Enthusiasm, Friends, How I Met Your Mother, It's Always Sunny in Philadelphia, Malcolm in the Middle, Raising Hope, Scrubs, South Park, That '70s Show, The Big Bang Theory, The Simpsons, Veep

    Testé (sans finir parce que Bof bof) ou En cours: 30 Rock, Arrested Development, Louie, Modern Family, Parks And Recreation, Seinfeld, The Office (US)

    Jamais: ...

    Total: 20/20


    DRAMEDIE

    Vu: Ally McBeal, Being Erica, Dawson's Creek, Desperate Housewives, Entourage, Freaks and Geeks, Gilmore Girls, Orange Is the New Black, Sex And The City, Shameless (US), The L Word, United States of Tara, Veronica Mars, Weeds

    Testé (sans finir parce que Bof bof) ou En cours: Glee, Queer As Folk

    Jamais:
    My Mad Fat Diary [Malgré des personnes en faisant en grosse pub sur le forum, jamais eut le temps ou l'envie de commencer],
    Transparent [prévu pour cet été]

    Total: 16/18


    SCIENCE-FICTION/FANTASTIQUE

    Vu: Battlestar Galactica (2003), Buffy the Vampire Slayer, Carnivàle, Dead Like Me, Doctor Who (2005), Fringe, Game of Thrones, Heroes, Lost, Misfits, Orphan Black, Supernatural, The Booth At The End, The Lost Room, The Prisoner, The Walking Dead, The X-Files, True Blood, Utopia

    Testé (sans finir parce que Bof bof) ou En cours: American Horror Story, Real Humans

    Jamais: In The Flesh [prévu pour cet été]

    Total: 21/22

    Méga Total: 95/100

  • Sinnerman
    Le 03/07/2015 à 19h35

    Pas mal la liste!
    Y a du boulot bravo!
    Bon il en manque forcément mais l'essentiel est là, par contre 'The Prisoner' je ne suis pas d'accord...son remake est vraiment mauvais.

  • Sinnerman
    Le 03/07/2015 à 19h55

    @El_S_Boy dans ta catégorie Drame "testé parce que bof bof" y a du lourd quand même voire du très lourd. A moins que...en cours?!? (Boardwalk Empire, Downton Abbey, Fargo)

  • Sinnerman
    Le 03/07/2015 à 19h58

    ...heu..."testé sans finir parce que bof bof":D Pas moyen d'éditer c'est dommage.

  • Badada
    Le 03/07/2015 à 21h35

    Sans Stargate votre classement vaut rien

  • Edwige
    Le 03/07/2015 à 21h54

    Manque Stargate SG-1 et Torchwood, au moins.

  • El_S_Boy
    Le 03/07/2015 à 21h59

    @Sinnerman: Et oui y'a aussi "En cours"^^
    Fargo quasiment fini doit me resté 2-3épisodes,
    BE j'avance doucement mais surement problème de temps le plus souvent mais elle sera surement fini en 2016 ou 2017^^

    Dans les 3 que tu cites y'a que DA que la pour le coup je supporte pas et je reprendrais pas, c'est une certitude !


    @Badada: C'est sur que niveau SF/F
    voir les surcotés Heroes, The Walking Dead, True Blood
    et ne pas voir les classiques: Stargate, Farscape, Babylon 5 ou encore une des Star Trek (The Next Generation en tete) ça pique un peu
    mais on va pas tout balancer non plus^^

  • alexis80ag
    Le 03/07/2015 à 22h09

    28 vues

  • Charlotte
    Le 03/07/2015 à 22h15

    Dans l'introduction, il est noté qu'il s'agit de séries qui ont marqué à un moment ou à un autre, par leur originalité notamment. Mettre toutes les séries SF n'était donc pas le but de ce top.

    Et il y a plus de drames et de comédies, par exemple, qui ont marqué donc les autres catégories sont moins représentées.

    Heroes a apporté quelque chose de nouveau au grand public et malgré la qualité qui n'est pas constante, elle mérite objectivement sa place dans ce top.

    Encore une fois, on a privilégié les séries modernes.

  • Ouzi91
    Le 03/07/2015 à 22h17

    Très bonne liste merci, je me rends compte qu'il me reste du boulot !
    J'aurai rajouté Firefly dans la partie science-fiction, c'est quand même excellent !

  • TedMosby
    Le 03/07/2015 à 22h40

    Dans les séries fantastiques je rajouterais quand même Les envahisseurs et la quatrième dimension non? 2 séries cultes quand même... Et aussi la petite nouvelle Wayward Pines qui mérite sa place.

  • Mia86
    Le 03/07/2015 à 22h50

    quand je pense que cet article... enfin big dossier....

    sombrera dans l'oubli ... comme beaucoup de vos articles ... (faites du rangement ... c'est un véritable bordel votre site... moi je le met dans mes favoris ... parce qu'avec vous ... )

  • maxwelldu39
    Le 03/07/2015 à 23h16

    Que j'ai aimé, terminé ou que j'ai hâte de finir
    36 séries

    Que j'ai testé, pas aimé et arrêté rapidement
    18 séries

    Que je vais tester un jour ou l'autre
    10 séries

  • yks
    Le 04/07/2015 à 01h28

    Je comprends pas trop pourquoi Utopia est dans la catégorie SF/Fantastique et pas Twin Peaks

  • Penelope
    Le 04/07/2015 à 02h24

    Je me rends que je ne suis définitivement pas comédie... A part Friends et une série qui n'y est pas mais qui m'a marquée Mad about you.

  • Penelope
    Le 04/07/2015 à 02h27

    ...je me rends compte que j'ai oublié compte ;)

  • PingouinBishop
    Le 04/07/2015 à 09h04

    Il manque POI!!! La série remplit les critères d'apporter des choses nouvelles à la tv grâce aux Nolan. Fabien que fais tu????

  • Tacha
    Le 04/07/2015 à 09h15

    vu ou en cours : 40
    testé et pas aimé : 11
    à testé : 5

  • pepette724
    Le 04/07/2015 à 09h43

    SUPER CE TOP 100 BRAVO A TOUTE L'EQUIPE!!!!!!!

    Moi j'en ai vu (ou en cours) 36 mais je ne vais pas toutes les énumérer, nombreuses sont encore dans ma wishlist (votre top 100 confirme qu'il faut que je trouve le temps de les regarder!)
    Votre top m'a donné envie de visionner BIG LOVE et BOARDWALK EMPIRE.

    Mais moi j'aurai ajouté PEAKY BLINDERS tant par la qualité de sa réalisation, le jeu des acteurs, le scénario et la bande son une tuerie!

  • pepette724
    Le 04/07/2015 à 09h52

    ah oui j'ai oublié les séries qui ne m'ont pas accrochée et/ou la qualité n'a pas suivi au fil des saisons:
    UTOPIA
    REAL HUMANS
    ORPHAN BLACK
    LOST
    THE WIRE (et oui! la 3ème saison je me suis trop ennuyée, ça tourne trop en rond pour moi...)
    HOMELAND (arreté au bout de la 3ème saison et j'ai découvert HATUFIM, la série mère israélienne et là WAHOOOOUUUUU!)

  • tata
    Le 04/07/2015 à 09h53

    De la SF sans l'univers Stargate ??

  • sandrinette
    Le 04/07/2015 à 11h26

    Je pense que vous auriez pu ajouter Stargate SG1, série SF avec son propre univers, sa mythologie qui a marqué pas mal de personnes je pense...

    Et c'est dommage qu'Outlander, nouvelle série de Starz du créateur de Battlestar Galactica soit souvent oubliée...

  • Sinnerman
    Le 04/07/2015 à 12h18

    Manque Spartacus!!!
    J'aurais mis The Tudor aussi et bien sûr Stargate SG1!

  • breched
    Le 04/07/2015 à 15h45

    merci El S Boy d'avoir mentionné Farscape, trop peu connue en France. Cette série est géniale. J'aurais aussi ajouté Firefly, malgré sa courte vie c'est un des incontournables de la SF. On ne va pas parler de l'absence surprenante de Star Trek (TNG c'est le minimum)

    sinon vu les trois quarts de ces séries, même s'il y en a que je n'ai pas fini (je n'ai pas compté celles où seul le pilot ou 3/ épisodes ont été vu)

  • Meakyn
    Le 04/07/2015 à 17h51

    Dans la comédie, j'aurai rajouté The Nanny et pour le drame, Prison Break :) Mais la liste est vraiment bien !

  • makeal
    Le 04/07/2015 à 23h32

    Merci, ça me donne beaucoup de boulot pour l'été!

  • catherine
    Le 05/07/2015 à 13h55

    Il manque Colombo, Prison Break, les 4000, et surtout Clair de Lune qui a introduit les scénarios de réalité alternative

  • SandraP
    Le 05/07/2015 à 19h08

    Cette liste est vraiment super!! Bravo pour le boulot :) Un bon aide mémoire quand on ne sait pas quoi regarder cet été et puis de tres bonnes séries même pas trop connues (malheuresement) comme chuck ou veronica mars !!
    Et puis FRIENDS quoi !! 10/10 vous avez bien raison haha

  • SandraP
    Le 05/07/2015 à 19h14

    El_S_Boy rien que pour le temps que tu as pris à écrire ce commentaire bien détaillé, je mets j'aime mdrr

  • Ellie
    Le 06/07/2015 à 02h03

    J'aurai rajouté "The Big C" dans les dramédies mais sinon, très bon top ! Il me manque les séries SF mais j'y compte bien m'y mettre cet été !

  • risu
    Le 06/07/2015 à 09h04

    Il manque malheureusement beaucoup de séries britanniques qui auraient leur place ici.
    Je pense notamment à The IT Crowd (une des meilleures comédies de l'histoire) et aux réalisations de Ricky Gervais (extras notamment).

  • Gaby31
    Le 06/07/2015 à 10h40

    Ne pas voir l'univers de Star Trek et l'excellent Farscape, ça fait un peu mal... Mais sinon je retrouve beaucoup de mes séries favorites. Merci d'avoir pensé à Carnivale qui est réellement un ovni peu connu mais excellent. Pareil pour John from Cincinnati.

  • KEYSER SÖZE
    Le 06/07/2015 à 16h59

    29/100
    Liste impressionnante
    Mais où sont les incontournables ?

    comédie :
    ADAMS FAMILY
    MA SORCIERE BIEN AIMÉE
    COSBY SHOW

    Science Fiction
    STAR TREK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LA 4ème DIMENSION !!!!
    LES ENVAHISSEURS !!!

    Dramédie
    LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE !!!

    Drame
    LE FUGITIF.
    CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on chipote on chipote mais ces classiques ont jeté les bases....

  • Vivien
    Le 07/07/2015 à 10h40

    10/10 à Breaking Bad et Friends mais 9 seulement à The Wire ? LOL

  • Lisidal
    Le 12/07/2015 à 21h45

    40/100 vues, hâte de me mettre aux 60 restantes!! :)

  • dune
    Le 13/07/2015 à 14h30

    35/100 de vue, j'ai également du retard sur des séries comme House of cards et Fargo, mais aussi sur des plus anciennes comme Oz.

    Pour ma part, je suis étonné de ne pas voir dans le top 100 des séries comme Banshee, Vikings et Ressue me.

    A vos écrans les amis!

  • Serpico
    Le 15/07/2015 à 16h31

    Citer Battlestar Galactica, une série nullissime à mon avis et oublier Babylone 5, Farscape, Firefly, Star Trek, Stargate, etc. ça décrédibilise toute la liste.

  • Eiko
    Le 30/07/2015 à 11h32

    18/100 de vue... je suis à la traine mais je vais me rattraper, les vacances sont là pour ça.

  • chad
    Le 30/07/2015 à 21h27

    30 sur 100 de série vu ou en cours. La liste est bien faite mais c'est pas facile de tout voir !

  • pauletinho
    Le 04/08/2015 à 06h06

    Vous avez sans doute oublié black sails. Une serie sur les pirates. A la base rien que de voir des pirates à la télé je zappe au bout de meme pas une seconde. Mais cette série est tellement bien faite avec une vraie histoire et non pas une serie de pirate basique avec toutes les histoire de pirate vu et revu. Cette serie passe au dessu de cela

  • bib76
    Le 28/08/2015 à 01h25

    Eiko, ton avis doit certainement partagé par une majorité, ça n'en fait pas une vérité absolue pour autant !
    Pour moi Battlestar est bien au dessus de toutes les séries que tu cites.
    Hélas, amateur de sf, je ne constate que des désastres dans les adaptations ou créations télévisées de science-fiction. Les personnages sont souvent creux, pas de backgrounds (crédibles). Les effets spéciaux sont souvent à la ramasse et les castings à la limite de l'amateurisme. BSG sauve l'honneur. Encore une fois, je suis un grand fan de sf, notamment des gens comme Asimov, Heinlein, K. Dick, PJ Farmer, Robert Silverberg, AC Clarcke, ...
    Mais des séries comme Stargate décrédibilise totalement le genre.

    Une question me taraude concernant les séries proposées. Je veux bien que certaines aient leurs places car elle ont révolutionné le genre, ok.
    Mais tant de séries A VOIR auxquelles vous donnez la note de 7/10 et même de 6/10 (voir Drame par exemple) wtf ??
    Pour moi, elles sont soit à voir, et alors on leur donne une bonne note (ne serait-ce que pour ce qu'elles ont apporté), soit on leur donne une note moyenne peu importe alors qu'elles aient révolutionné le genre. Ok, une série a donné un nouveau ton en imposant la caméra à l'épaule et les zooms intempestifs. Oui et alors, si la série n'est pas terrible, je vais la mettre dans un top 100 ? Avec une note de 6/10, je dis aux gens, il FAUT la voir une fois dans sa vie, really ?
    C'est un point de vue, je comprends mais je trouve bizarre tout de même qu'il faille voir des séries avec des notes de 10/10 mais aussi des 6/10.
    Comment expliquer alors que des séries avec une note de 9/10 ne soient pas dans ce top ?
    Sinon, merci pour l'initiative et pour votre boulot en général, vraiment.

  • bib76
    Le 28/08/2015 à 01h26

    *être partagé (c'est vrai que la fonction [edit] serait la bienvenue ^^

  • bib76
    Le 28/08/2015 à 01h27

    OUPS, je voulais m'adresser à Serpico et j'ai cité Eiko, désolé.
    (vraiment la fonction [edit] please ^^)

  • GND
    Le 19/09/2015 à 20h22

    45/100, pas mal

  • sombreslunes
    Le 28/10/2015 à 06h50

    et XFILES ?!!!

  • Peanut
    Le 19/11/2015 à 11h03

    33/100 completes
    54/100 vues à moitié ou abandonnées
    13/100 jamais vues

    je suis déçue de ne pas voir New girl, better call saul et the 100 figurer dans cette liste.

  • Eztia
    Le 14/01/2016 à 20h49

    32 pour moi.

    J'aurais rajouté Banshee, Hart of Dixie et Revenge et True blood + pour les toutes nouvelles séries Mister Robot, Sense 8 et Into the badlands.

    Et d'accord avec les commentaires plus hauts pour Stargate ( même si j'étais pas fan) mais à ce moment là on est bon pour le oldschool Mac Gyver, Code Quantum, le Caméléon, Hartley Coeur à Vif, Beverly Hills, Le Prince de Bel air et j'en passe...

    Je trouve que c'est une chouette liste que vous avez faite, et ça me donne des idées pour les heures froides de ce début d'année.

    Merci et bonne année pendant que j'y suis.

  • JJ
    Le 15/06/2016 à 19h42

    J'en ai vu pas mal mais j'ai encore du travail...

  • Superuperdry
    Le 04/07/2016 à 19h31

    Si vs voulez faire les meilleures séries de tout les temps oubliez pas PRISON BREAK et ARROW avec the Flash
    Et pour les nouvelles séries il faut rajouter MR robot et Limitless
    Et ya des séries dans ce classement beaucoup moins bien que Alphas
    Merci quand même

  • makeal
    Le 06/07/2016 à 01h02

    Arrow.. Sérieusement?

  • Jasmin3232
    Le 03/08/2016 à 02h58

    Je crois que je me suis crevé un œil quand j'ai lu "La petite maison dans la prairie" en commentaire comme étant incontournable!!! Ça me fait penser au film en noir et blanc, sans parole et coté comme étant des chefs d’œuvre... Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est nécessairement bon... Enfin, mon avis!

  • ANGELBUFFY
    Le 16/12/2016 à 15h40

    18/100 Mais je pense qu'il manque certaine série qui aurait merité leur place comme Charmed qui a marquer toute une génération et qui plait encore et toujours aujourd'hui. Smallville également et Les Frères Scott des série qui ont marqué tellement monde. Grey's Anatomy manque a l'apelle aussi pourtant elle est importante enfin je pense. En comédie je pense aussi à Une nounou d'enfer culte aussi. ET suremment d'autres. Mais un classement de 100 séries est très difficile a faire il en existe tellement.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Contenu relatif