ban[878].jpg

942 addicts de cette série

Agents of S.H.I.E.L.D. - S04E11 - Wake Up

  • Agents of S.H.I.E.L.D. 04x11 : Wake Up- Seriesaddict
  • Titre VO : Wake Up
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/01/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/02/2017 à 14h29

    L'épisode, simpliste au premier abord, dévoile petit à petit de bonnes choses de manière assez complexe.

    SPOILEROn semblait se diriger sur un épisode centré sur May (la vraie), tentant de s'évader et de rejoindre le SHIELD, avec en toile de fond une petite trame sur Daisy face à une commission gouvernementale. À ma grande surprise, le scénario est allé plus loin.
    - Concernant May, on a droit à des flashbacks depuis sa capture par Aida. Les combats bien chorégraphiés alimentent bien les passages mais on découvre que ce que vit May est un programme implanté en elle (sorte d'Inception avec la mécanique d'un film comme Source Code). Cette révélation fait son effet et ouvre un peu plus la porte à Radcliffe et ses ruses incessantes.
    - Dans l'autre partie de l'épisode, Daisy passe devant une commission face à la sénatrice Nadeer et les autres agents en profitent pour visiter son bureau. Les petites disputes entre Talbot, Mace et Coulson ne sont pas franchement une réussite, ça tourne en rond. L'intérêt principal, c'est le fait que le SHIELD a une taupe et que Nadeer gagne des points dans sa lutte contre l'organisation.
    - Au final, on apprend que c'est Radcliffe qui est la taupe, ce dernier ayant profiter de la fascination de Fitz pour Aida pour pirater le SHIELD et avoir des informations. La série fait donc de Radcliffe le lien entre les 2 trames, je regrette seulement que ce soit aussi complexe dans le récit. Toutefois, la série se rattrape dans la foulée en nous montrant que le Radcliffe capturé est un androïde.
    - Enfin, dans un registre plus secondaire, la série évoque le lien entre May et Coulson et le secret de Mack. Honnêtement, j'ai pas trouvé le contexte approprié à ce genre de révélations.


    L'épisode fait des choses intéressantes et surprenantes à partir d'un postulat simple mais pèche dans la clarté de son récit, s'encombrant parfois de redondances (pour Talbot, Mace et Coulson) et d'éléments dispensables (Mack). 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

ABC programme ses fins de saison : American Crime, Quantico...

par Charlotte Papet

ABC vient de dévoiler les dates de ses fins de saison. Découvrez le calendrier !

6 Commentaire(s)
Audiences séries US : mardi 25 avril 2017

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le mardi 25 avril 2017.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences



Revue de presse

  • "La mise en place est lente, mais la série capture bien l'essence des personnages : le mystérieux Coulson, le sarcastique Grant, la vétérante du combat Melinda... on peut attribuer des points supplémentaires pour les dialogues ironiques de Joss Whedon."

    Melissa Maerz/Entertainment Weekly

  • "Un pilot terriblement divertissant d'action et d'aventures qui fait des références qui plairont aux fans du film The Avengers, mais qui ne laisse pas de côté ceux qui ne l'ont pas vu."

    Rob Owen/Pittsburgh Post-Gazette


plus d'avis