1013 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 14 juin au samedi 20 juin 2020.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Revue de presse
Melissa Maerz/Entertainment Weekly
Rob Owen/Pittsburgh Post-Gazette
Avis sur l'épisode
Le 04/07/2020 à 14h59
Un retour très plaisant.
SPOILERL'équipe va en dans les années 30 à New York (c'est un peu expéditif le coup du voyage dans le temps) pour éviter que les Chronicoms ne changent le passé et donc l'avenir. La team SHIELD doit faire sans Fitz (où est-il???) et May (soignée et qui se transformera en spider-May), et Coulson est un LMD qui doit encore actualiser les événements des 2 dernières années!!!
Il faut le dire d'emblée, c'est une grande joie de retrouver tous les protagonistes dans une aventure divertissante au sein de décors réussis et avec des costumes adaptés (Mack en noir portant un costume, c'est génial).
L'intrigue mélange Fringe (les visages arrachés), Terminator (Coulson vs les Chronicoms), la SF (les voyages temporels) et plein de trucs d'espionnage, tout en gardant bien sûr son humour ravageur (merci Coulson!! Le coup du New Deal, c'est hilarant).
Si le déroulé général est très classique dans son ensemble, 2-3 bonnes idées viennent sublimer l'épisode, comme l'exploitation de la Prohibition, la torture du chronicom en lui injectant des tonnes de données, et bien sûr le jeu de mots malin entre FDR et FRD, le premier désignant Franklin Delano Roosevelt (la cible supposée des chronicoms) et l'autre le barman FReDdy (véritable cible), qui n'est autre que le père du fondateur d'Hydra.
Si Freddy venait à mourir, Hydra n'existerait pas et le Shield n'aurait pas été créé.
Sauver Hydra pour sauver le Shield, voilà un twist sympathique.
Reste maintenant à la série à parler de Fitz et développer un peu plus le LMD Coulson
Ça démarre de belle manière. 8/10