ban[2139].jpg

16 addicts de cette série

All Rise - S01E01 - Pilot

  • All Rise 01x01 : Pilot- Seriesaddict
  • Titre VO : Pilot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/09/2019
  • Audience : 6 010 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/10/2019 à 14h42

    Un pilot horrible.

    SPOILER- CBS nous pond ici un énième procédural absolument vide de substance. On sent que les scénaristes se sont pas foulés, misant tout sur le côté "je mets une femme noire en personnage principal" et basta.
    Alors j'aime beaucoup Simone Missick (dans les séries netflix notamment) et elle ne manque pas de peps ici, mais presque tout dans le script est affligeant de bêtise (la chute de Lola lors de sa première rentrée; la scène d'intro qui dégénère de façon complètement ridicule; l'assistante qui a un passé compliqué avec la juge).

    - Déjà, le pitch est consternant, celui de présenter une avocate devenant juge avec ce message clair: tous les juges sont pourris sauf elle (elle va prendre un risque en dénonçant une falsification de preuves de la police, ce qu'aucun juge ne ferait au nom de sa carrière, c'est un peu gros)...
    Dans les faits, c'est loin d'être le cas, tant Lola base ses jugements sur l'empathie, n'écoute pas franchement ses interlocuteurs et viole régulièrement la loi en fricotant avec les avocats de la défense (Mark et Emily; Mark est pas mieux vu qu'il joue au Hockey avec un juge)), alors même qu'on nous rappelle toutes les 2 secondes qu'il doit y avoir une frontière entre juges et avocats...

    - Sur les affaires judiciaires, le thème est clairement l'idée des accusés qui se défendent eux-mêmes, une notion qui rabaisse pas mal les avocats. Après le juges pourris, voilà les avocats bons à rien pour leurs clients...

    En faisant abstraction de cela, on peut s'amuser de la caricature du coupable, qui s'est fait pousser la barbe pour changer d'apparence et ne pas être reconnu sur une vidéosurveillance par le jury (bien que ça ne tienne pas vraiment debout (c'est prendre les jurés pour des cons)) et sera condamné après avoir rasé sa barbe sur les conseils de Mark, évoquant que la barbe lui causerait un délit de faciès (ce twist ne fait pas honneur à l'intelligence supposée de l'accusé...).
    Pour l'autre affaire, je passerais rapidement sur l'histoire idiote d'une femme flic qui estime que tricher est indispensable pour elle si elle veut s'imposer dans un monde d'homme, c'est pousser la condamnation du machisme vers un truc peu reluisant pour les femmes et donc... machiste!!

    - Côté personnage, il semble n'y avoir pour l'heure qu'une petite ouverture sur le père louche de Mark. Rien de bien enthousiasmant.


    Un pilot idiot pour une série procédurale qui pue l'annulation à plein nez. 2/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

All Rise : une date pour la saison 3 qui sera la dernière

par Charlotte Papet

All Rise va bientôt revenir avec ses derniers épisodes !

0 Commentaire(s)
En bref: House of the Dragon, Saved by the Bell, Minx...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences