ban[1534].jpg

257 addicts de cette série

American Gods - S01E02 - The Secret of Spoons

  • American Gods 01x02 : The Secret of Spoons- Seriesaddict
  • Titre VO : The Secret of Spoons
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/05/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/05/2019 à 10h43

    Malgré quelques excès visuels, cet épisode est assez réussi.

    SPOILER- Un petit mot déjà sur le générique. Je ne l'avais pas souligné dans mon précédent commentaire mais je trouve qu'il ressemble grandement à celui d'Iron Fist dans la typographie. Heureusement, American Gods paraît plus qualitative que Iron Fist!!!

    - Sinon, il semble qu'American Gods va proposer une première scène à chaque fois dans une timeline du passé (après celle avec les barbares coincés sur l'île dans l'épisode 1) et présentant un Dieu.
    Ici, il s'agit d'un Dieu qui prend la forme d'une araignée et est visiblement baigné par la vengeance, celle des opprimés envers les oppresseurs. Située en 1697, cette première longue séquence de dialogues vient dénoncer l'horreur de l'esclavagisme avec force. Nul doute que l'on reverra l'araignée plus tard dans la saison.

    - De retour dans le présent, les mystères ne manquent pas, les seules certitudes sont que tout le monde se connaît ou presque (le Voyageur connaît le technical Boy mais aussi Media et Czernobog) et que la réalité de Shadow Moon a été sérieusement modifiée, ou pour être plus précis, il voit la "vraie" réalité à présent.

    Cela s'illustre par les visions qu'il a de sa femme (le coup du pénis de l'amant vu partout est un poil abusé et putassier), vraisemblablement pas morte finalement, sa discussion (sa tentative de recrutement avortée) avec Media (sorte de déesse représentant l'information de masse) sur les TV du supermarché (Gillian Anderson est excellente), le Voyageur qui crée des orages (en soufflant sur une fleur) et bien sûr la rencontre énorme à Chicago avec Czernobog, le Thor slave qui tue les animaux (là aussi, la série est très violente visuellement) dans un abattoir avec son gros marteau (dont Shadow voit le sang).

    L'affrontement au Dames, la défaite de Shadow et sa future exécution par Czernobog promettent beaucoup et Peter Stormare offre une séquence finale en forme de huis-clos étouffant (plans serrés, fumée, dialogues menaçants, musique captivante). Petit bémol sur le manque d'informations sur les soeurs Lorya qui accompagnent Czernobog.

    - Enfin, qui est cette fameuse déesse noire qui bouffe un nombre incalculable de gens (hommes comme femmes) avec son vagin et y prend beaucoup de plaisir??? Les scènes font redites avec l'épisode 1, sans apporter vraiment autre chose, si ce n'est la partie avec les bijoux.
    Pour l'instant, je vois ce personnage comme étant une anti-déesse de la fécondité et une vénale possessive. Tout comme Media représente les médias de masse de nos sociétés, je ne serais pas surpris que cette déesse noire symbolise l'hyper-sexualisation de notre monde moderne. À voir...


    Un peu too-much dans le sexe et la violence par moments, l'épisode complète bien le premier en introduisant de nouveaux personnages prometteurs. Reste maintenant à aller au-delà dans les futurs épisodes pour éviter le simple catalogage. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour American Gods

par Amelie Brillet

Starz vient d'annuler sa série American Gods, qui n'aura pas de saison 4.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences