ban[1534].jpg

257 addicts de cette série

American Gods - S01E03 - Head Full of Snow

  • American Gods 01x03 : Head Full of Snow- Seriesaddict
  • Titre VO : Head Full of Snow
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/05/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/05/2019 à 11h47

    American Gods continue de suivre les aventures de Shadow Moon tout en allant vers toutes les sources religieuses possibles.

    SPOILER- Après Odin notamment, voilà que cet épisode 3 se focalise beaucoup sur des Dieux orientaux (ça se ressent dans les thèmes musicaux, magnifiques), entre Anubis de la culture égyptienne qui vient récupérer une femme décédée et l'emmener dans l'un des 5 mondes (elle est suivie par un chat, représentant je suppose la déesse Bastet, censée être bienveillante; on peut supposer que la dame est allée dans un monde heureux, proche du paradis chrétien) en fonction de son coeur (la pesée du coeur est un élément que je ne connaissais pas et qui marque les esprits), et le Djinn de feu de la culture musulmane, être qui s'empare d'un individu mais n'exerce pas forcément de pouvoir sur lui. Ici, le Djinn transmet sa vie (les clé du taxi) à celle d'un commercial en difficulté (il poireaute des heures et le gars n'honore pas son RDV; il vend de la merde, selon ses propres termes), cela se fait à travers une scène de sexe homo graphiquement soignée mais qui interroge et semble épouser le point de vue religieux honteux sur cette orientation sexuelle, à savoir qu'elle est réservée aux démons.

    Nul doute qu'on reverra Anubis, Bastet, le Djinn et le commercial plus tard dans la saison.

    - Revenons au coeur de la série, à savoir Shadow Moon. L'épisode revient sur la mythologie nordique à travers la troisième soeur (celle qui dormait dans l'épisode 2) qui lui confie que la Grande Ourse est aussi appelée le Chariot d'Odin et qu'elle est méchante , et qui lui donne la Lune (sous forme de pièce, encore une!!!). Shadow en vient alors à quémander une seconde partie de dames face au dieu slave et la remporte sans surprises, la pièce a bien aidé visiblement.

    Une fois ceci acté (on pouvait se douter que Shadow ne mourrait pas), Mr Wednesday revient en piste et on nous éclaire alors sur les pouvoirs de chacun. Mr Wednesday crée un orage en embrassant la vieille femme et Shadow semble être celui capable de faire neiger rien qu'en pensant à la neige. Mystérieux!!!
    Quoi qu'il en soit, les 2 hommes sont impliqués dans une habile ruse pour dérober de l'argent à la banque et Wednesday gagne la confiance de Shadow en réussissant son coup. Surtout, le loup que Shadow manque d'écraser vient illustrer cette sécurité ressentie par Wednesday, le loup étant perçu comme protecteur dans la culture européenne. Certes, il est aussi craint mais c'est le fait qu'il ne soit pas percuté par Shadow et que le loup n'attaque pas qui font de lui l'animal respecté et protecteur.

    - Dans le reste de l'épisode, on retrouve Sweeney qui recherche sa pièce porte-bonheur, celle qu'il a donnée à Shadow et que ce dernier a jeté sur la tombe de sa femme. Cette pièce est vraiment créatrice de chance puisque la femme de Shadow revient à la vie (ce qu'on pouvait pressentir) et que Sweeney ne connaît que des malheurs sans (il est bourré, prend du verre dans les pommettes et voit son auto-stoppeur se prendre une barre dans la bouche, lors d'une scène d'humour noir jouissive. Reste maintenant à comprendre le rôle de Sweeney dans la série.


    American Gods continue de creuser les différentes mythologies (ici, surtout les orientales) et de développer Shadow. Toujours excellent visuellement, je reste un poil dubitatif sur Sweeney. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour American Gods

par Amelie Brillet

Starz vient d'annuler sa série American Gods, qui n'aura pas de saison 4.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences