ban[1534].jpg

257 addicts de cette série

American Gods - S01E05 - Lemon Scented You

  • American Gods 01x05 : Lemon Scented You- Seriesaddict
  • Titre VO : Lemon Scented You
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 28/05/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/06/2019 à 11h25

    Un épisode perché riche en informations.

    SPOILER- Shadow retrouve Laura, le temps pour nous de confirmer que celle-ci a a priori une durée de vie limitée (comme Anubis l'a laissé penser dans l'épisode précédent), puisque le Leprechaun semble résolu à patienter pour récupérer sa pièce bien calée dans l'estomac de Laura, qui a encore les marques de l'autopsie et la peau très froide.
    Cette dernière est souvent embêtée par une mouche, et je me demande si ce n'est pas en lien avec le Dieu Belzébuth, un démon de l'Enfer. Celui-ci serait en observation de Laura avant qu'elle ne rejoigne l'enfer auquel elle est destinée (ce ne serait pas illogique pour une femme qui ne pense qu'à la tentation sexuelle, entre la fellation et son envie ici de baiser Shadow), à moins que Shadow ne lui redonne vie définitivement (le baiser de Shadow semble lui faire battre son coeur, Shadow serait le Dieu de Vie???).

    - Les 2 ex-tourtereaux (Shadow rejette Laura) voient leurs retrouvailles interrompues successivement par Wednesday et les flics, et c'est là que l'épisode décolle franchement et livre une quantité impressionnante d'informations.

    Déjà, Wednesday est averti du retour de Laura par un corbeau, ce qui semble vouloir dire que Wednesday est Odin (ce Dieu a 2 corbeaux à sa disposition dans la mythologie nordique (Hugin et Munin) chargés de voyager et de rapporter ce qu'ils ont vu et entendu).

    Ensuite, l'arrestation vient en fait des nouveaux Dieux que sont celui des Médias, Tech Boy et Mr Monde. Ce dernier dirige les opérations, étant visiblement le supérieur de Média qui elle-même donne des ordres à Tech Boy.
    Mr Monde, qui incarne le capitalisme (c'est pourquoi il veut envoyer une fusée en Corée du Nord, dernier bastion anti-capitaliste du monde), ne veut pas de guerre avec les anciens dieux comme Odin et ça se confirme quand Média exige que Tech Boy s'excusent auprès de Shadow et Wednesday ou bien lui casse les dents par le biais d'un baiser à la Marylin Monroe. Entre et Bowie et Marylin, Gillian Anderson s'éclate dans son rôle et c'est jouissif à l'écran, quand elle reproduit les attitudes de Marylin et utilise des paroles de Bowie dans ses phrases.

    Finalement, Wednesday et Shadow seront libérés grâce à l'araignée de l'épisode 2, représentant le dieu Anansi. Celui-ci est donc du côté de Wednesday (logique pour un ancien Dieu).

    - Enfin, on a l'introduction en images de synthèses visuellement bluffante et qui nous parle d'un dieu sibérien ayant disparu. Cette histoire est narrée par Mr Ibis, le collègue d'Anubis et donc ancien Dieu lui aussi.
    Pour l'instant, difficile de dire si cette partie aura de l'importance pour la suite.


    Un épisode qui dessine un peu plus les contours de l'univers de la série. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour American Gods

par Amelie Brillet

Starz vient d'annuler sa série American Gods, qui n'aura pas de saison 4.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences