ban[1534].jpg

257 addicts de cette série

American Gods - S01E08 - Come to Jesus

  • American Gods 01x08 : Come to Jesus- Seriesaddict
  • Titre VO : Come to Jesus
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/06/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Thygroo21
    Le 26/10/2017 à 19h44

    Une série assez inégale dans l'intensité, dans la mise en scène et dans le plaisir à regarder. Visuellement très réussi, les scènes sont longues, l'histoire avance lentement, et la trame de départ trouve ses réponses que tardivement, ce qui nuit au plaisir de découvrir l'histoire. On en arrive même à ne plus rien comprendre !
    Cependant, la curiosité prend place et chaque début d'épisode annonce plus ou moins la trame du suivant et la présence de Gillian Anderson provoque un certain plaisir.
    D'autres personnages, pourtant inintéressants, sont relégués au second plan, ce qui est dommage.
    Les épisodes se suivent et se développent pourtant et nous donne un final assez sympathique! Et au final, nous donne envie de voir la suite.

  • Toff63
    Le 26/06/2019 à 11h50

    Un épisode qui rend plus concrète la guerre entre les Anciens et les Nouveaux Dieux.

    SPOILER- American Gods fait revenir au tout début de cet épisode la Reine Sheba, qu'on a vu 2 fois en début de série comme étant celle qui bouffe les hommes par son vagin (l'orgie de cet épisode est en ce sens très crue et soignée visuellement). C'est Mr Nancy, le dieu araignée (épisode 2), qui raconte cette histoire et notamment comment Sheba a progressivement dépéri (elle devient SDF) avant que Tech ne vienne la faire renaître en l'initiant aux applications de dating (je salue l'idée, tellement moderne), un trésor pour Sheba, toujours en quête de sexe dévoreur (principalement dans les transports en commun: avion ou bus!!!).

    Si Sheba n'a pas de rôle majeur pour le moment, l'objectif de tout cela est de nous dire dans quel camp elle est (celui des Nouveaux Dieux) et de la faire rejoindre Tech, Media et Mr World. Ça promet pour la saison 2.

    - Dans le reste de l'épisode, tout se passe chez Ostara, la déesse du printemps (Kristin Chenoweth est brillante), que Wednesday veut rallier à sa cause.

    Il y a beaucoup de choses à dire sur elle, puisque c'est elle qui était censée redonner vie à Laura mais ne le peut car c'est un Dieu (Wednesday) qui l'a tuée. Laura apprend alors la vérité sur le fait que Wednesday a manipulé toute sa vie juste dans le but de rallier Shadow à sa Foi et à sa cause. L'amour encore réel entre Laura et Shadow devrait faire mal aux plans de Wednesday.
    La seule chose qui pourrait me chiffonner ici, c'est l'histoire des lapins. Ceux-ci appartiennent à Ostara et c'est justement un lapin qui a provoqué la nouvelle mort de Laura dans l'épisode précédent. Ostara aurait-elle donc quelque chose à voir avec Laura? Aurait-elle tué Laura par allégeance à Wednesday (ça paraît pas évident vu l'accueil glacial entre les 2)? Rien de tout cela, quand on y réfléchit bien, le lapin tueur de l'épisode 7 était juste l'accueil habituel réservé par Ostara aux visiteurs, le même auquel Shadow et Wednesday ont droit (et Wednesday écrase du lapin, y aura du civet pour le déjeuner!!!).

    Une fois tout cela éclairci, on arrive à la première étape de la guerre: son lancement. La fête d'Ostara regroupe plusieurs Dieux connus (plusieurs Jesus, Ostara, Wednesday et cie) et Wednesday profite de ce moment pour démarrer les hostilités, révélant sa vraie identité (j'ai été un peu déçu car on sait depuis longtemps qu'il est Odin), tuant les sbires de Media et ralliant Ostara à sa cause, celle-ci capturant le printemps en transformant les environs (arbres, herbes) en terrain neutre et gris, le tout sous les yeux de Media, qui pensait que le monde devenu athée aiderait sa cause.
    Il manque juste à tout cela une réflexion sur le fait que l'émergence des médias et des technologies n'a pas détruit la religion. Au contraire, beaucoup de personnes utilisent désormais les réseaux sociaux ou les chaînes de télé pour faire de la publicité pour leur Foi. J'espère que la saison traitera cela, car c'est une thématique très moderne et durable, et qu'elle a accouché de pas mal d'horreurs (les attentats entre autres).

    - Pour finir, que signifie ce buffle de feu et cette montagne de crâne que voit Shadow? Ce personnage est pour l'instant à mon sens le moins développé de la série, un choix étrange. Je devine que l'objectif de cette saison 1 était de le connecter à Wednesday, il faut envisager que la saison 2 se focalisera plus sur les "pouvoirs" de Shadow.


    On trouvera 2-3 détails négatifs dans cet épisode, mais globalement, il délivre de nombreuses informations et promesses pour une saison 2 alléchante. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour American Gods

par Amelie Brillet

Starz vient d'annuler sa série American Gods, qui n'aura pas de saison 4.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences