7 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
HBO vient d'annuler Animals, sa série animée, après trois saisons.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Les audiences des séries des chaînes câblées du 5 au 11 octobre 2018.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 23/07/2019 à 11h58
Un très bon épisode d'Animals.
SPOILER- Les créateurs s'offrent un bon délire initial, avec effets numériques simplistes et prise de connaissance marrante que l'un d'entre eux n'a jamais eu de petite-amie. Plaisant mais anecdotique par rapport à la qualité de la suite.
- Nous voici dans la Zone Oubliée à l'épicentre de la destruction de la ville), avec les Exclus, dirigés par Yumi (le dernier furet) et vénérant la Sphère.
On revient ici sur la thématique du micro (épisode 5), outil nécessaire de communication pour rassembler les individus mais qui peut les déchirer (Yumi, du coup, s'en va) ou bien les unir pour le pire (les reptiles qui le volent pour monter un coup d'état contre les Exclus pour récupérer leurs territoires, eux qui sont reclus dans les égouts).
Au milieu de délires très réussis (les déguisements des reptiles en Ninja et Geisha, la chanson pro-arme, l'action à la Kung Fu Panda), l'épisode distille de nombreux messages politiques modernes.
Déjà, la chanson sur ceux (le père de Yumi et ses comparses) qui aiment baiser leurs fusils (avec l'arme qui remplace le crucifix, soit les 2 symboles de l'Amérique: les armes à faux et la religion à outrance) pourrait se traduire par "Faites l'amour, pas la guerre", une idée pacifiste qui se retrouve dans la volonté de faire de la Sphère et du micro des objets qui appartiennent à tous.
Ensuite, les différences sociales entre les animaux traduisent bien sûr la ghettoïsation des individus.
Enfin, le message final à travers la boite de télécoms montée par les animaux pourrait selon moi être du militantisme pour le bien-être animal face aux activités de l'Homme, une question brûlante, tout en étant une critique des manipulations de l'information.
- Bonus: on appréciera les voix de Carol Kane (Unbreakable Kimmy Schmidt) et Lucy Liu.
Des péripéties amusantes pour servir des propos pertinents et modernes. 9/10