ban[751].jpg

2442 addicts de cette série

Arrow - S07E15 - Training Day

  • Arrow 07x15 : Training Day- Seriesaddict
  • Titre VO : Training Day
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 7
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Team Arrow attempts to work with the Star City Police Department but much to Oliver's frustration, things don't go as planned. Meanwhile, Dinah gets some life-changing news.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/03/2019 à 12h10

    Un épisode idiot comme Arrow en fait malheureusement trop depuis quelques saisons.

    SPOILER- Quelle idée stupide de la part des scénaristes que de transformer les justiciers en flics classiques. Franchement, quel intérêt de recruter des personnes avec tant de capacités extraordinaires et des méthodes complémentaires si c'est pour les empêcher de mettre leur costume, d'utiliser leurs armes ou matériels et de fonctionner en équipe??? Autant recruter des flics sortis de l'Académie, ça ferait pareil!!!

    À partir de ce pitch ridicule, Arrow déroule une intrigue d'une banalité affligeante (on cherche qui fabrique la matériau des balles qui font fondre les victimes et on l'arrête, quelle originalité!!!) pour un résultat prévisible à l'extrême (et oui, l'intérêt de la police serait d'avoir une unité spéciale Vigilante qui fonctionnerait comme elle l'entend mais en lien avec la police; il ne fallait pas être un génie pour s'en douter mais apparemment la série avait besoin de meubler sa saison et donc voilà un épisode pour rien).

    Au milieu de cela, le script délivre aussi des bêtises sans nom, comme Oliver qui est le premier à dire que tout le monde doit se conformer aux souhaits de la police (sa motivation est la préservation de sa famille) mais qui retourne sur le terrain comme avant, c'est-à-dire en pleine nuit et avec quasiment les mêmes méthodes. Bref, tout ce qui a fait que William s'est éloigné de lui, il le reproduit!!!! Bonjour la protection de la famille!!! Verra-t'on aussi Felicity enceinte jusqu'au coup rester derrière ses ordinateurs en pleine nuit??? On ne serait pas à une idiotie près.

    Le seul développement potable ici concerne Dinah, qui a des raisons plus que légitimes de vouloir se conformer au protocole établi bien qu'elle sache que ce n'est pas optimal. En effet, sa blessure a entraîné des difficultés dans l'expression de son pouvoir (elle n'a donc plus les moyens de jouer à la super-héroïne) et toute sa vie repose désormais sur son métier de flic, qu'elle ne pourra préserver que si tout le monde joue le jeu, car c'est elle qui est responsable du projet Vigilante-Police. Dinah est le rayon de lumière de cet épisode noir de conneries.

    - Avec cette intrigue moisie de balles spéciales, on peut se demander: quid de Dante et Emiko??? Excellente question, Diggle a déjà remisé au placard la recherche de Dante (c'est un vilain trop dangereux pour qu'on s'y intéresse!!!) et Oliver a beau prôner la priorité familiale, on le voit jamais avec sa demi-soeur, introduite il y a quand même 5 épisodes!!!

    Bizarrement, c'est par hasard à travers Laurel (peu vue depuis quelques temps, est-ce en raison du mariage de son actrice Katie Cassidy?) que Emiko fait son apparition puisque c'est elle qui a tué Diaz à Slabside (Laurel obtient l'info en permettant au détenu voisin de Diaz de voir son enfant).
    Seul bémol, Emiko menace de révéler à tout le monde qui est Laurel en vrai si elle balance Emiko à Oliver et cie. Là encore, ça pue le twist pour ralentir les choses et je crains que la série ne passe pas mal d'épisodes sans qu'Oliver n'apprenne la trahison d'Emiko, un choix dommageable quand on sait que révéler sa vraie nature n'a pas autant de conséquences négatives que cela ces derniers temps, la preuve avec tous les Vigilante démasqués et Dinah qui a gardé son poste de flic à responsabilité sans problèmes après que le public ait appris ses capacités de Black Canary.

    - Enfin, les flashforwards se focalisent toujours sur William et sa demi-soeur Mia. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de se passionner pour cette quête moisie d'un.... lecteur de mini-cassette!!! Oui, Arrow ose passer 3 semaines là-dessus, le tout pour aboutir à la révélation que les enfants ne vont pas écouter Felicity qui leur demande de fuir et vont se diriger vers les Glades, autre non-surprise!!!
    Au passage, que sont devenus les autres??? Le fils de Diggle et cie??? Rien sur eux, ils sont déjà passés aux oubliettes.


    Alors là, Arrow se surpasse dans la médiocrité, perdant son temps sur des conneries incroyables pour un résultat final prévisible et au détriment de choses sous-exploitées (Emiko, Dante, le futur). Seule Dinah relève un peu le niveau. 2.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : lundi 11 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le lundi 11 mars 2019.

0 Commentaire(s)
CW annonce les dates de season finale de ses séries

par Charlotte Papet

CW vient de dévoiler les dates de fin de saison de ses séries !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences