422 addicts de cette série
Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenues ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée. C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines.
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mai 2020.
1 Commentaire(s)par Anne-Sophie Vermorel
Grace Park sera l'une des têtes d'affiche de A Million Little Things sur ABC.
2 Commentaire(s)Derniers Avis
Séries similaires
Le 20/01/2016 à 13h33
Tout simplement LA série SF à voir, revoir, rerevoir, rerererevoir, ... (enfin vous avez saisie l'idée quoi).
L'univers de Battlestar Galactica a tout d'abord vue le jour sous la forme d'une série, parue (1 saison de 21 épisodes) en 1978.
A l'époque la série à ds airs de Star Trek mélangé de Star Wars.
Puis en 2004 la chaîne Syfy commande une suite. maintenant s'il est vrai que les 2 séries partagent le même univers (et même certains acteurs tel Edward James Olmos), le ton est radicalement différent.
Beaucoup plus mature que sa sœur aunée, cette série a TOUT, absolument TOUT pour ravir les amoureux du genre SF :
- un scénario simple mais original
- une réalisation de grande qualité (ah ces combats spatiaux ...)
- des acteurs de talent
- et une fin (là quelque soit le genre ça devient presque un exploit)
Bien sûr la série n'est pas sans défaut, avec une vision parfois un peu trop manichéenne des choses, et l’omniprésence de "dieu" dans le discours des Cylons (qui pour ma part m'a un peu gonflé à la longue, mais bon).
Bref, vous l'aurez compris : j'ai A.D.O.R.É cette série que je recommande à tout le monde (NON Serenity n'est PAS la meilleure série de SF).
Si vous hésitez encore à la regardez, dites-vous bien que vous DEVEZ vori ces combats spatiaux (le son, le rythme, les angles de vue, tout y est).
Le 04/12/2015 à 01h05
Et bien! Je ne savais pas quoi regarder et je suis tombé sur ce chef d’œuvre!
J'ai regardé cette série en 2015, 10 ans après qu'elle soit sorti. Très satisfait, j'ai mangé toutes les saisons. Quand on ne s'attend à rien d'une série et que l'on tombe sur ça! On ne peut que se dire, il était temps que je m'inscrive sur SeriesAddict!
Dire que j'ai failli ne jamais regarder cette série...! Il aurait manqué quelque chose dans ma vie!
Le 28/11/2014 à 22h17
MA série préférée de tous les temps. Grandiose.
Les effets spéciaux de qualité.
Les mélodies captivantes, dès le générique.
Les personnages hauts en couleurs.
Une ambiance particulière, sombre.
Une histoire qui nous transporte, on est comme eux, des humains qui retiennent leur souffle en espérant un jour une maison...
On brûle toujours d'impatience de voir l'épisode suivant... Et quand il n'y en a plus, c'est le vide, quoi d'autre pour remplacer cette série? Alors on la regarde une nouvelle fois, et c'est tout autant un régal.
A ne pas manquer pour tout fan de séries qui se respecte, c'est un MUST quoi !
Le 21/10/2013 à 13h23
Série magnifiquement réalisée!
Avant tout, je doit préciser que je ne suis pas une grosse fan de sf, mais ce space-opéra ne peut laisser personne indifférent, en tout cas, moi, il m'a conquise!!
Tous les sujets y sont abordés, religion, politique, xénophobie, questionnement sur la nature humaine etc... Le tout formidablement assaisonné de batailles spatiales... un régale pour les yeux!
Certes la saison 3 contraste avec le reste de la série par un rythme narratif et des plans bien différents du reste. Mais cela s'explique par le fait que sci fi, souhaitant toucher un public plus large, imposa une atmosphère plus légère à la série. Point de vue non partagé par l'équipe bsg, qui en réponse, donna de vrai-faux happy moment comme par ex l'accident lors de la célébration du 1000éme appontage d'un pilote de viper. Eh oui, bsg est dark, c'est pas pour les bisounours!! Du coup la chaîne a arrêté d'interférer dans la réalisation^^
Bref, série incontournable formidablement bien jouée, à voir et à revoir, en VO de préférence, que vous soyez humains or a frakking toaster :)
So say we all...