ban[999].jpg

655 addicts de cette série

Better Call Saul - S03E10 - Lantern

  • Better Call Saul 03x10 : Lantern- Seriesaddict
  • Titre VO : Lantern
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/06/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 30/06/2017 à 12h04

    Un season finale étonnant mais très réussi.

    SPOILER- Ce season finale surprend car il n'est pas particulièrement rythmé et ne donne pas immédiatement l'impression qu'on voit une fin de saison. Néanmoins, au fur et à mesure, Better Call Saul va basculer vers autre chose.
    - Concernant Nacho, on peut dire que la série sait jouer avec ce que l'on sait de Breaking Bad, donnant une crise cardiaque à Hector alors que ce dernier est en fauteuil dans Breaking Bad. Pour le coup, la surprise est totale.
    - Le plus intéressant dans cet épisode, c'est Chuck, qui semble aller mieux dans un premier temps, mais se fait virer de HHM, tient des comptes de l'évolution de sa guérison et bascule dans la folie pure quand il éclate les murs pour trouver l'appareil qui consomme encore de l'électricité chez lui. Les séquences avec Chuck sont longues mais immersives, jusqu'à l'issue inattendue où Chuck se suicide en faisant basculer la lanterne, ultime compagnon de route non électrique (quelque part, Chuck décide que ce n'est pas sa maladie ou l'électricité qui le tuera) d'un personnage qui aura suscité à la fois de l'empathie et du mépris.
    - Chuck mort, Jimmy n'aura plus personne pour superviser ses actions et va donc basculer vers Saul. Jimmy reconnaît qu'il est un spécialiste de la destruction et ça se confirme lorsqu'il doit mettre fin à son cabinet avec Kim et revenir en arrière sur l'accord avec Sandpiper par culpabilité. Au moins, Jimmy n'a pas perdu le soutien de Kim.
    - Sinon, c'est peut-être le point faible de l'épisode: Mike n'est pas là. J'avoue que Mike m'a beaucoup plu cette saison et je regrette son absence.
    - Enfin, quel futur pour la saison 4??? Better Call Saul a rebattu les cartes, en terminant l'intrigue HHM/Chuck et en basculant plus que sérieusement vers l'univers Breaking Bad, ce qui laisse à penser que la série n'en a plus pour très longtemps avant de boucler la boucle.


    Hormis l'absence dommageable de Mike, cet épisode est excellent, principalement sur Chuck et Jimmy. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Creative Arts Emmy Awards 2017 : les résultats

par Anne-Sophie Vermorel

Découvrez les gagnants des Creative Arts Emmy Awards 2017 !

0 Commentaire(s)
TCA Awards 2017 : les résultats

par Anne-Sophie Vermorel

Découvrez les résultats des TCA Awards 2017 !

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires