ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S03E08 - Slip

  • Better Call Saul 03x08 : Slip- Seriesaddict
  • Titre VO : Slip
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/06/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 08/06/2017 à 13h45

    Encore du très bon Better Call Saul.

    SPOILERAvec cet épisode, le scénario traite un peu tout le monde.
    - Je commence peut-être par le moins bon, à savoir Mike. Certes, j'adore ce personnage qui en dit peu mais en fait beaucoup, néanmoins je trouve que les choses se mettent en place un peu lentement à son sujet ces derniers temps. Heureusement, le final avec Gus change la donne.
    - Concernant Nacho, on est dans du pur Breaking Bad, avec ce dernier tentant de renverser Hector en changeant ses médocs. L'intrigue peut paraître simpliste mais le déroulé est très sympathique, entre les multiples tentatives pour mettre le pot de médocs dans la poche ou bien la panne de clim qui les assomme tous.
    - À propos de Chuck, la série semble vouloir le mettre en état de rémission puisqu'il travaille dur pour redevenir non-malade. Au final, le procès aura peut-être eu du bon pour lui puisque Jimmy a mis en évidence le fait que sa maladie était plus psychologique qu'autre chose.
    Petit aparté: guérir tout cela pour pouvoir accéder à l'horreur gustative qu'est le lait de soja, ça donne pas envie de se soigner!!!!
    Sinon, l'histoire de l'assurance de Chuck (qui va être augmentée à cause Jimmy) est juste évoquée pour l'heure mais on peut penser qu'elle va gâcher le retour de Chuck et le faire replonger.
    - Parlons de Kim, une femme forte qui me plaît beaucoup. En plus de gérer seule Mesa Verde, elle doit s'affranchir d'Howard et se soucier de Jimmy, et dès lors décide de prendre un client supplémentaire pour gagner plus d'argent et anticiper les difficultés à venir de Jimmy. Car les 2 personnages ont des visions bien différentes de la vie et de la situation, et Kim ne croit plus vraiment Jimmy, dans ce qu'il dit et ce qu'il fait.
    - Enfin, l'épisode met un peu plus en exergue comment Jimmy s'en sort grâce aux diverses escroqueries. Le titre de l'épisode ("Slip") est une métaphore de la chute de Jimmy, qui a touché le fond mais aussi une façon de souligner comment il va se remettre debout. En effet, c'est en provoquant volontairement une chute dans le magasin de musique qu'il obtient de l'argent et une super guitare, dont il ne peut pas jouer debout car il a mal au dos.
    La débrouillardise de Jimmy est sans limite, comme le montrent aussi le pré-générique flashback (avec les pièces rares) et la façon avec laquelle il embrouille le superviseur des TIG pour se faire 700$ (pour 5 minutes de travail, pas mal!!!).


    En transition sur Mike et Nacho, l'épisode s'avère excellent avec les autres personnages, en particulier Jimmy et Kim, et dans une moindre mesure Chuck. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences