ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E01 - Smoke

  • Better Call Saul 04x01 : Smoke- Seriesaddict
  • Titre VO : Smoke
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/08/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 31/08/2018 à 11h35

    Une reprise très introductive et lente mais prometteuse.

    SPOILER- On sait que Better Call Saul a pour habitude d'avoir un rythme plutôt lent, ce qui est souvent à son avantage. Néanmoins, dans ce season premiere, les créateurs abuse de ce style pour présenter les enjeux de la saison.
    - On reprend directement après la fin de la saison 3, avec la mort de Chuck (on ignore encore si c'est un accident ou un meurtre) qui est actée et constitue un sérieux conflit interne pour son frère Jimmy, celui-ci étant partagé entre le souvenir des moments forts avec son frère (la nécro au téléphone l'illustre) et le soulagement que cette mort provoque en lui car elle le libère de toute cette haine néfaste qu'il y avait entre eux depuis quelque temps (d'où le retour à la routine pour Jimmy à la fin, et la réplique hilarante et détachée adressée à Howard sur le fait qu'il doit vivre avec ses remords sur la conscience). Cette phrase prend une résonance toute particulière quand on se souvient que c'est Jimmy qui a fait en sorte que l'assurance de Chuck augmente ses tarifs (saison 3, épisode 8) et donc qui est en fait à l'origine de la mort de son frère, mais il préfère rejeter l'ensemble sur Howard (et la dispute qu'il a eue avec Chuck), manière de se dédouaner. En ce sens, on ressent que la série va y aller doucement sur la transition Jimmy-Saul.
    - Concernant l'intro, elle nous montre Saul dans notre présent, qui quitte son job sur une civière et n'a qu'une seule crainte: celle de voir sa fausse identité démasquée. La série poursuit son travail pour nous rapprocher de la fin de Saul après Breaking Bad.
    - Dans le reste de l'épisode, Better Call Saul place Mike et Nacho dans leur nouveau contexte, des séquences amusantes (assis sur la voiturette) pour Mike en faux inspecteur de sécurité à Madrigal (qu'on a vue dans la saison 5 de Breaking Bad) pour le premier, une surveillance dangereuse subie pour le second (qui n'a a priori pas une grande espérance de vie pour la saison, vu qu'il n'est pas dans Breaking Bad) après la mort d'Hector.


    La série replace ses pions tranquillement, s'appuyant majoritairement sur Chuck et Jimmy. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences