ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E10 - Winner

  • Better Call Saul 04x10 : Winner- Seriesaddict
  • Titre VO : Winner
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/10/2018 à 14h15

    Une conclusion parfaite pour cette saison de Better Call Saul.

    SPOILER- Cette saison 4 a peut-être navigué un peu aléatoirement entre toutes les intrigues pas nécessairement connectées, mais je suis content de voir que la série retombe très bien sur ses pattes, liant l'ensemble autour des thématiques de gagnant-perdant et des secondes chances.
    - La question des gagnants et des perdants est illustrée ici par la chanson d'ABBA "The winner takes it all", interprétée dans un bar (le karaoké est grandiose) par Jimmy et son frère Chuck peu après que Jimmy ait obtenu sa première licence d'avocat. Les flashbacks sont importants, car ils symbolisent ce qui va se passer à la fin, avec Jimmy qui utilise la mort de Chuck (triste au cimetière, la réunion des 1 an de la mort de Chuck (en 2003) payée par Jimmy (23000$ quand même), la lettre de Chuck à la fin, le discours émouvant lors de l'audition) pour susciter de l'émotion et récupérer sa licence alors qu'il n'en a rien à foutre en réalité. Cette haine se justifie à travers de nombreux détails, comme le fait que Chuck pique le micro des mains de son frère pendant le karaoké ou bien refuse de rajouter un M au nom du cabinet HHM, comme si son frère ne représentait pas un avocat crédible pour lui. Dès lors, les actes de Jimmy collent parfaitement à la chanson, qui affirme que c'est un tort de respecter les règles, et voici que la série achève la transition de Jimmy en Saul Goodman ("It's all good man"), l'avocat véreux et impitoyable de Breaking Bad.
    Sur qui sont les gagnants et les perdants, je suis bluffé par l’ambiguïté de cette notion dans la série. En effet, si Jimmy peut être défini comme vainqueur (il va récupérer sa licence en s'étant joué de tout le monde, même de la pauvre Kim, qui a cru en son discours pro-Chuck à la fin), n'est-il pas le grand perdant (le travelling arrière final traduit l'éloignement définitif avec Kim) et Kim la grande gagnante (cette fois-ci, l'amour qu'elle a pour Jimmy ne l'aveuglera plus et l'empêchera peut-être de le fréquenter plus longtemps et tomber avec lui)?? Quant à Mike et Werner, le premier a t-il gagné d'avoir récupéré le second ou perdu d'avoir dû le tuer comme Gus le désirait (Mike ne voulait clairement pas le faire et a passé une sorte de rite décisif pour la suite à travers cet acte) ?? En tout cas, l'intelligence de Mike est à souligner (le coup du chewing gum dans la borne de parking, il sauve de justesse Gus de la menace Eduardo, pas loin d'apprendre tout sur le labo secret).
    - Enfin, la question des secondes chances est habile car développée en plusieurs cas différents. Jimmy en obtient une (et on sait qu'il n'en fera pas ce qui était attendu de lui), Werner n'en a pas eu (il est tué) et la candidate Esposito pour la bourse de HHM (qui plaît à Jimmy car elle s'occupait des retraités comme lui et a fait une erreur) est incitée par Jimmy à déjouer les règles pour affronter les préjugés d'autrui se basant juste sur son erreur (un vol), sans qu'on sache si elle fera ou non.


    Un final qui apporte tout ce que l'on pouvait attendre sur les personnages et leur transition vers Breaking Bad. Il reste maintenant à la série à évoquer le devenir de Nacho et Kim. Ce sera pour la saison 5, j'ai hâte!!! 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences