ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E02 - Breathe

  • Better Call Saul 04x02 : Breathe- Seriesaddict
  • Titre VO : Breathe
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/08/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Jimmy seeks new employment; Gus navigates the fallout from Hector's collapse; Kim endeavors to support Jimmy in the wake of Chuck's death.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/09/2018 à 11h32

    Un très bon épisode.

    SPOILER- Jimmy offre ici un numéro exceptionnel lors de son entretien d'embauche, se montrant obsédé par les photocopieurs (!!) et extrêmement vendeur et manipulateur. En dépit de ce qu'il fait croire (notamment à Kim), il ne veut pas trouver de travail, il veut continuer à être un électron libre, ainsi quand il refuse le travail après avoir été pris, il affirme sa personnalité de manière forte et hilarante (Bob Odenkirk est exceptionnel).
    En filigrane de cela, on ne peut s'empêcher de détecter le début de mutation de Jimmy vers Saul. En effet, à travers le "Bavarian Boy" (qui coûte près de 9000$), figurine sous-estimée par les ex-futurs employeurs de Jimmy, il recommence ses magouilles et y mêle Mike (que l'on voit trop peu à mon goût).
    - Du côté de Kim, sa volonté de protéger Jimmy à tout prix des trahisons post-mortem de Chuck (faible héritage, droit de prise sur les objets de la maison, présidence d'un conseil que Jimmy n'aurait jamais aimé) se matérialise avec beaucoup de hargne face à Howard. Il est assez ironique, et quelque part tragique, de voir Kim (vraiment amoureuse, quitte à rater la soirée-télé) aider Jimmy sans se rendre compte que c'est ce dernier qui est la plus grande menace pour lui-même. J'aime beaucoup Rhea Seehorn dans la série, elle a su s'imposer dans un univers très masculin.
    - Enfin, la connexion de Better Call Saul avec Breaking Bad est renforcée par le trio Mike-Gus-Nacho, le premier ayant la pleine confiance de Gus (malgré le fait que Mike fasse un peu ce qu'il veut), le deuxième coinçant Nacho pour le faire travailler avec lui (alors que Nacho veut arrêter; la scène finale est très bien mise en scène) et ce beau monde se révèle nerveux autour du sort d'Hector, actuellement dans le coma.
    La série joue à fond avec le fait que le téléspectateur connaît Breaking Bad et donc sait qu'Hector ne mourra pas, que Nacho aura sûrement un funeste destin et que les neveux peu expressifs connaîtront un sort très particulier.


    Better Call Saul continue d'égrainer son univers avec maîtrise. Tout n'est pas encore connecté (du fait que Mike est peu présent) mais chaque trame est satisfaisante et prend du relief par rapport aux événements de Breaking Bad. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences