ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E03 - Something Beautiful

  • Better Call Saul 04x03 : Something Beautiful- Seriesaddict
  • Titre VO : Something Beautiful
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/08/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Jimmy puts a risky plan into motion; as alliances shift, Nacho finds himself in the crosshairs; Kim contemplates her future.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/09/2018 à 14h17

    La série continue de tisser tranquillement sa toile.

    SPOILER"Something Beautiful" est un drôle de titre pour cet épisode, car au final, tout ce qui peut s'apparenter à quelque chose de beau ne l'est pas vraiment.
    - Ainsi, la mort de Chuck, libératrice face à des années de conflits avec Jimmy, est en réalité un événement qui va peser négativement sur les personnages. Non seulement Jimmy perd toute empathie (et devient peu à peu l'intraitable Saul, comme lorsqu'il vole le bavarois (séquences très drôles avec le gars qui a mis en rogne sa femme en lui offrant un aspiro dernier cri); Mike l'a perçu et c'est pour cela qu'il refuse le job) mais en plus Kim se retrouve submergée par l'émotion lorsque Jimmy lit la lettre touchante de Chuck et qu'il ne ressent rien. Kim est en train de comprendre que Jimmy est sur une mauvaise voie, ce qui la rend triste car elle l'aime beaucoup. L'incertitude quant au sort de Kim (qu'on ne voit pas dans Breaking Bad) renforce ce climat de crainte à propos de Kim et de son futur.
    - Toujours sur Kim, sa reprise du travail n'est pas si rose que cela. Elle est débordée et doit faire appel à une assistante, puis la folie des grandeurs de Mesa Verde (s'installer partout) lui fait contempler l'ampleur de sa tâche pour les années à venir, ce qui est clairement trop pour elle.
    - Enfin, le plan de Gus est très beau sur le papier (faire croire à une attaque sur le cartel pour les obliger à lui confier plus de responsabilités) mais a de lourdes conséquences, comme Nacho qui paye de sa personne (l'intro est grandiose) lors de l'esbroufe initiale et la présence de Gale, le chimiste de Gus, bien connu pour être l'un de ceux qui ont précipité la chute de Walter White dans Breaking Bad.


    L'ironie du titre de l'épisode transparaît tout du long et marque une transition importante entre Better Call Saul et Breaking Bad. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences