ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E04 - Talk

  • Better Call Saul 04x04 : Talk- Seriesaddict
  • Titre VO : Talk
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/08/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

A restless Jimmy embarks on a new endeavor while Mike burns bridges; Kim pursues her bliss; Nacho tries to survive a turf war.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/09/2018 à 11h25

    Un épisode sur l'impasse et le mensonge.

    SPOILER- Le titre "Talk" est assez ironique en soi puisque le scénario présente des personnages souvent en solo et qui ne s'embarrassent guère de discussions.
    Le seul grand baratineur, Jimmy, est réduit au silence, un parce qu'il refuse d'aller parler à un psy et deux car le job qu'il accepte à contrecœur l'envoie dans une boutique calme (voir déserte) de vente de portables.
    Du côté de Kim, l'avocate tente de renouer avec les bases de la justice pour contrecarrer la grosse affaire improbable et rare qu'est Mesa Verde. Cela se traduit par une présence silencieuse dans la cour d'un juge.
    Pour Nacho, pas de blabla, juste un massacre en règle de la part des cousins pour assassiner des ennemis de Gus.
    Enfin, Mike est le seul à vraiment parler, mais auparavant il ne montre plus démonstratif que bavard dans l'exercice de son métier. En effet, la séquence dans le box avec la lampe torche est drôle car Mike se contente de montrer les problèmes.
    - Quand les protagonistes daignent parler, on comprend qu'ils sont liés par la thématique du mensonge. Mike dénonce les faux témoignages d'un gars du groupe de soutien (scène géniale quand Mike dit "Vous avez voulu que je parle" qui est l'intro flashforward de l'épisode), Jimmy ment à Kim par rapport au psy, Nacho a menti à Gus, et le juge présente une fausse affaire à Kim pour la faire réfléchir.
    - En lien avec les 2 sujets précédents, Better Call Saul évoque l'impasse des personnages et leur besoin de s'en sortir par tous les moyens. Ainsi, Jimmy se lance dans la peinture de la boutique pour attirer du monde, il envisage de retrouver des opportunités financières comme le Bavarois, Kim cherche des affaires normales à traiter, Mike parle enfin au groupe de soutien pour lui dire qu'il ne l'aide pas, et Nacho, blessé, ne voit pas vraiment d'issue positive.


    Encore un épisode assez lent mais réussi conceptuellement, témoignant des situations complexes des personnages par le prisme de la parole et du silence. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences