ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E05 - Quite a Ride

  • Better Call Saul 04x05 : Quite a Ride- Seriesaddict
  • Titre VO : Quite a Ride
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/09/2018
  • Audience : 1 520 000

Synopsis de l'épisode

Jimmy identifies a new market for his talents; Mike vets a potential partnership; Kim drives a hard bargain.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/09/2018 à 17h45

    Un excellent épisode de Better Call Saul.

    SPOILER- "Quite a Ride" a plusieurs significations ici. Pour Mike, il fait référence à la route nécessaire pour amener de potentiels "artisans" pour construire le fameux labo de Breaking Bad sous la laverie. Cette partie est franchement drôle et divertissante, entre les ordres de Mike, la cagoule, le voyage qui secoue (le gars est à 2 doigts de vomir) et les méthodes d'analyse du travailleur choisi. La venue de Gus Fring à la fin signale qu'il a trouvé celui qu'il lui fallait.
    - Pour le reste, le titre de l'épisode symbolise l'évolution sinueuse et dangereuse des protagonistes talentueux, illustrée notamment par le pauvre Howard, que la mort de Chuck a bien ébranlé.
    Concernant Kim, alors qu'elle a Mesa Verde, son ambition de traiter quelques autres cas ici et là la place en difficulté pour gérer 24h/24 son client phare. Si Kim démontre ici tout son talent (la négociation habile pour sauver son client), elle y gagne un avertissement clair de Mesa Verde sur son attitude. Je ne serais pas étonné que Kim (dont on ignore le sort vu qu'elle n'est pas dans Breakin Bad) se saborde toute seule par la suite.
    Enfin, il y a beaucoup à dire sur Jimmy/Saul. Le cold-open génial, en plus de répéter le titre de l'épisode, constitue un flashforward réjouissant sur Saul qui plie les voiles à la fin de Breaking Bad. Par la suite, le scénario met en avant à la fois les ruses de Jimmy (pour vendre des tonnes de portables en misant sur la confidentialité et le milieu de la prison (les motards, la balade en jogging)) et son brutal retour sur terre lorsqu'il est agressé par 3 jeunes. L'épisode opère alors un changement inattendu chez Jimmy, conscient de ne plus être respecté depuis qu'il n'est plus avocat, et cherchant donc à le redevenir, quitte à emprunter le droit chemin. En ce sens, la scène finale est très ironique par rapport à l'intro, puisqu'on sait que Jimmy ne restera pas longtemps dans la légalité, d'où le titre "Quiet a Ride"!!!


    Rien à redire (si ce n'est l'absence de Nacho), un épisode nickel sur l'évolution des personnages et par sa connexion forte avec Breaking Bad. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences