ban[999].jpg

697 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E06 - Piñata

  • Better Call Saul 04x06 : Piñata- Seriesaddict
  • Titre VO : Piñata
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/09/2018
  • Audience : 1 400 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/09/2018 à 11h28

    Un épisode qui joue sur la symbolique du battant.

    SPOILER- Le titre "Piñata" est plus que significatif de ce que l'épisode veut nous montrer, à savoir que Jimmy s'écarte de sa voie loyale pour revenir sur le chemin de Saul, c'est-à-dire un avocat véreux qui se bat pour réussir.
    Cela prend forme dans de nombreuses scènes:
    La première:le flashback montrant que Jimmy peut réussir quand il est déterminé, et le moment où il décide d'être avocat (quand il rentre à la librairie, quelque part c'est le succès de son frère Chuck qui l'a poussé à faire ce métier, un élément qui intervient au bon moment maintenant que celui-ci est décédé, cela rappelle le lien étrange entre les 2 frangins).
    La deuxième: quand Jimmy apprend que Mrs Strauss (la femme de la pub de Jimmy) est morte, il prend conscience un peu plus qu'il n'est plus avocat et qu'il veut le redevenir.
    La troisième: quand Kim décide de faire bande à part en rejoignant un autre cabinet, Jimmy se dit qu'il n'a pas d'autre choix que de voler lui aussi de ses propres ailes. Le fait qu'il ait prévu le futur cabinet Wexler-McGill (slogan, logo) et que ça tombe à l'eau vient justifier sa rage future et pose de bonnes questions sur l'avenir de Kim. Clairement, cette dernière n'a pas envie de travailler avec Jimmy et que ce dernier renonce finalement à voir le psy est un déclic pour elle (tout comme l'affaire Mesa Verde peu emballante autour d'une statue géante), une alerte dans son cerveau pour lui dire que Jimmy n'est pas son avenir.
    La quatrième: HHM est dans le dur et Howard semble au fond du saut. C'est alors que Jimmy pousse une gueulante et incite Howard à se reprendre en main et à se défoncer pour sauver le cabinet, traduisant ainsi son état d'esprit de battant retrouvé. Au passage, j'ai bien ri quand Jimmy dit à Howard qu'il est "un avocat médiocre".
    La cinquième et dernière est bien sûr la séquence finale où Jimmy prend sa revanche avec les 3 jeunes qui l'ont agressé en les transformant en Piñata. Saul est définitivement dans la place. Je noterais pour la symbolique la référence aux films d'horreur, avec la batte qui racle le sol, une manière de dire que Jimmy a bien pris une voie plus sombre.
    - Dans le reste de l'épisode, Gus et Mike s'imposent un peu plus, alors qu'ils accueillent les allemands dans un entrepôt géant leur servant de maison pour les prochains mois. Outre l'humour autour des nouveaux personnages festifs face à la dureté de Mike, l'ensemble vaut pour le mystérieux Kai, apparaissant très rebelle et peu enclin à suivre les ordres.
    Enfin, la série nous offre une scène de près de 5 minutes qui pose Gus comme le boss bien connu de Breaking Bad, celui-ci racontant une anecdote forte sur son père et un coati à un Hector dans le coma. Le message est limpide: Gus pense qu'Hector va se réveiller (on le sait déjà vu qu'il est dans Breaking Bad) et il sera à ce moment-là sans pitié!!!


    Un épisode très intéressant sur les trajectoires de Kim et Jimmy, et continuant à ses connexions à Breaking Bad à travers Mike et Gus. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences