ban[999].jpg

699 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E07 - Something Stupid

  • Better Call Saul 04x07 : Something Stupid- Seriesaddict
  • Titre VO : Something Stupid
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/09/2018
  • Audience : 1 350 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/10/2018 à 12h52

    Un épisode important sur Kim et Jimmy, moins pour les autres.

    SPOILER- Le début de l'épisode est sans équivoque, Jimmy et Kim s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre à mesure que chacun suit sa propre voie bien différente (la légalité pour Kim, les magouilles pour Jimmy, qui pour la première fois s'identifie sous le pseudonyme "Saul" sur ses cartes de visite pour son business de portables vendus à des dealers). La série adopte alors une symbolique forte (les cartons de Kim s'opposent à l'aquarium de Jimmy) et surtout un style narratif pertinent grâce à cette introduction utilisant des split-screen pour montrer le fossé qui s'instaure entre les 2, qui ne se regardent plus, ne se parlent plus, ne se touchent plus, etc..., bref ils sont devenus un couple totalement platonique, et le demi-écran noir illustre le fait que Jimmy perçoit une possible fin de relation...
    Better Call Saul va un peu un plus appuyer son propos lors de la réception au cabinet de Kim, où Jimmy contemple la réussite de sa compagne (les trophées, la fête, le bureau très grand, les remerciements de ses clients) qui contraste avec la sienne (une camionnette pourrie, des clients criminels, un jogging immonde, un garde du corps, un espace de travail bien trop petit). L'apogée de ce moment reste le numéro énorme de Jimmy par rapport au stage de cohésion que le boss de Kim veut organiser, témoignant que Jimmy n'a aucune limite dans ses idées et n'a pas peur de mettre le patron de Kim le cul entre 2 chaises devant ses propres employés (en fomentant un possible stage hors de prix). Difficile de ne pas voir là-dedans un piège inconsciemment volontaire de la part de Jimmy en réaction à sa jalousie vis-à-vis de Kim qui tend leur relation.
    C'est l'autre point clé de cet épisode: comment les 2 vont se séparer??? Si le scénario maintient longtemps l'idée que c'est la lassitude (l'épisode fait un bond dans le temps en passant de l'été 2003 à janvier 2004, sûrement pour arriver plus vite au moment où Jimmy récupérera sa licence d'avocat) et l'attitude de Jimmy qui pousseront Kim dehors, l'affaire avec Huell (le garde du corps de Jimmy, qu'on retrouve aussi dans Breaking Bad) met le doute. Kim a compris que Jimmy part en vrille et a des méthodes qui ne sont pas les siennes (ce qui l'agace) mais elle accepte quand même de l'aider à éviter la prison à Huell. Comment??? C'est tout l'intérêt du cliffhanger qui laisse présager plusieurs possibilités. Kim va t-elle compromettre ses principes et se faire prendre?? Va t-elle trouver une solution légale mais y consacrer tellement de temps qu'elle perdra Mesa Verde?? Sera-t-il trop tard et Kim partira t-elle quand elle verra l'idée de Jimmy??? Prison, chute professionnelle, rupture, tous les scénarios sont encore envisageables, avec pour seule constante le fait que Kim ne sera plus avec Jimmy puisqu'elle est absente de Breaking Bad.
    - Dans le reste de l'épisode, l’ellipse temporelle s'avère également intelligente, permettant de suivre la lente guérison d'Hector (les tests et son appétit sexuel pervers retrouvé) et l'avancée progressive des travaux (qui s'éternisent d'autant plus qu'il y a un accident sur le chantier) à la laverie de Gus. Fondamentalement, il n'y a rien de bien transcendant dans ces 2 intrigues, juste un état des lieux et quelques questions peu emballantes sur l'avenir des travailleurs du chantier. Le fait qu'on connaisse l'issue pour Hector et la laverie n'aide pas.


    Une transition temporelle excellente, à enjeux et pleine de suspense sur le duo Kim-Jimmy. Du côté de Mike, Gus et Hector, c'est moins surprenant. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences