ban[999].jpg

697 addicts de cette série

Better Call Saul - S04E09 - Wiedersehen

  • Better Call Saul 04x09 : Wiedersehen- Seriesaddict
  • Titre VO : Wiedersehen
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 01/10/2018
  • Audience : 1 350 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/10/2018 à 11h08

    Better Call Saul continue de naviguer entre l'évolution de Jimmy et les connexions avec l'univers de Breaking Bad.

    SPOILER- "Wiedersehen" est un titre qui a du sens pour chacune des 3 intrigues. Signifiant "revoir" en français, il illustre le retour de Hector, Jimmy qui entrevoit la récupération de sa licence d'avocat et Werner qui est parti de l'entrepôt pour revoir sa femme.
    - Concernant Hector, la série continue de faire des liens avec Breaking Bad, montrant comment il a acquis sa sonnette emblématique (Eduardo la lui a donnée) et le développement de Los Pollos Hermanos pour faire du trafic de drogues (la conversation Gus-Eduardo).
    - À propos de Mike, la démolition du dernier bloc de l'entrepôt se fait sans soucis (le problème sur l'un des fils est vite résolu), le focus est établi sur Werner, le boss allemand qui souhaite retrouver sa femme et n'obtient de Mike qu'un (long) coup de téléphone. Ce qu'ignore Mike, c'est que Werner va trouver le moyen de fuir (en piégeant les caméras). Plutôt prévisible, cette intrigue souffre de n'être qu'une péripétie puisqu'on sait que le laboratoire sera construit et servira dans Breaking Bad. Better Call Saul a t-elle une surprise en réserve à ce sujet ou bien est-ce pour meubler la trame de Mike cette saison? À voir...
    - Enfin, le plus intéressant ici concerne Jimmy et Kim. Le plan initial à 2 pour grappiller 13% de surface supplémentaire à une succursale de Mesa Verde est aussi drôle (Jimmy à la cool incapable de gérer un enfant) que bien foutu (le faux problème de Kim à la jambe, le bébé de 8 mois qui n'existe pas, le lait sur les plans), et prouve une fois de plus à quel point KIm aime jouer avec la loi, comme Jimmy.
    Toutefois, cette arnaque jouissive laisse rapidement place à une grosse tension entre les 2, qui éclate au grand jour (Jimmy reproche à Kim de ne pas vouloir avoir un bureau avec lui; Kim rétorque qu'elle a toujours été là pour lui, qu'elle a souvent tout lâché pour lui, alors que Jimmy n'est intéressé que par un bureau) quand Jimmy rate son audition pour récupérer sa licence. Jimmy est pourtant à son aise dans ses réponses, avec les qualités d'orateur (et de baratineur) qu'on lui connaît, mais sa sincérité est remise en cause quand il n'évoque pas Chuck lors de cet entretien, ce que KIm lui fait clairement remarquer.
    L'intérêt majeur ici c'est que l'on sait que Jimmy récupérera sa licence d'avocat et sûrement pas encore dans 1 an. Il est donc fort à parier que Kim va l'aider (encore une fois) à l'obtenir lors d'une procédure d'appel et que celle-ci va être le coeur du season finale.
    Quoi qu'il en soit, on constate encore que Kim revient toujours vers Jimmy et ne peut s'empêcher de lui apporter son soutien et son expertise, même si cela précipitera sûrement sa chute, car on sait que Jimmy aura ce qu'il veut (un bureau au nom de Saul Goodman) mais vraisemblablement pas Kim (absente de Breaking Bad).


    Un très bon duo Jimmy-Kim, le cartel bien développé et une intrigue correcte mais sans grand enjeu pour Mike. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences