ban[999].jpg

697 addicts de cette série

Better Call Saul - S05E10 - Something Unforgivable

  • Better Call Saul 05x10 : Something Unforgivable- Seriesaddict
  • Titre VO : Something Unforgivable
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/04/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Jimmy and Kim make a sideways move that takes a serious turn; Nacho gets closer to the cartel.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 27/04/2020 à 14h30

    Un final qui prend une tournure étonnante.

    SPOILERJe m'attendais à la mort de Nacho ou Lalo, et peut-être celle de Kim à cause du cartel (et donc indirectement de Jimmy) mais Better Call Saul part dans une direction complètement différente.

    À l'issue d'un final solide, tendu et amusant (le coup du tunnel-baignoire!!), Lalo tue les sbires de Gus, identifie Nacho comme le traître et fait en sorte qu'on le croit mort. Au final, ce qui devait tuer Lalo ici l'a rendu plus fort car personne ne va soupçonner son retour et sa vengeance probablement sanglante.

    Concernant Kim et Jimmy, c'est l'inversion des rôles qui est saisissante. L'expérience du désert a changé Jimmy, faut dire que devoir boire sa propre pisse, passer une journée en plein soleil avec Mike et manquer de se faire tuer a de quoi faire réfléchir. Plus que jamais, Saul fait marche arrière pour redevenir Jimmy. Qui va alors pousser Jimmy à redevenir Saul???
    Il s'agit de Kim. Eh oui, Kim est une badass encore plus vénère que Jimmy. Elle décide de repartir à zéro, défend son mari et surtout veut faire beaucoup de mal à Howard, plus que Jimmy ne lui en a fait avec les coups hilarants des boules de bowling et des prostituées.

    Au final, je me remémore ce mariage rapide de l'épisode 7 de la saison et cette remarque notamment de Jimmy sur le fait que ça pourrait ne pas être le mariage souhaité par Kim. En réalité, ce n'était pas le mariage souhaité par Jimmy. Le plus romantique des 2 est bien Jimmy, qui voulait offrir un beau mariage à Kim et passe l'épisode à vouloir aller au spa ou faire des soins aux algues alors que Kim veut bosser au tribunal sur des cas complexes.
    Autre preuve, Kim veut faire mal à Howard pour récupérer l'argent de Sandpiper pour aider des accusés démunis (et aussi manger du sel de truffe!!!), quand Jimmy songe plus à acheter une maison!! On peut dire que Kim veut mal agir pour pouvoir ensuite bien agir, mais Jimmy ne partage pas/plus cela.

    Du coup, quel avenir pour Kim??? Sera-t-elle tuée ou fuira t-elle Jimmy qui ne partage plus ses convictions?? Quel rôle pour Lalo dans tout cela?? Que fera Mike sachant ce qu'il est devenu dans Breaking Bad?? Quid de Nacho???


    Better Call Saul surprend avec un final qui ne cède ni à la frénésie ni à l'orgie d'action. Tout se joue sur l'écriture qui bouleverse complètement ce qu'on pouvait attendre des protagonistes. Si Bob Odenkirk est exceptionnel, Rhea Seehorn a su magnifier son personnage cette saison. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences