ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S05E03 - The Guy for This

  • Better Call Saul 05x03 : The Guy for This- Seriesaddict
  • Titre VO : The Guy for This
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/03/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Kim's confidence is tested when she's faced with a legal problem only she can solve.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/03/2020 à 14h37

    Better Call Saul décolle vraiment ici, dans un épisode très Breaking Bad.

    SPOILERJ'ai adoré l'intro avec la glace de Saul laissée sur le trottoir quand il a dû suivre Nacho. Cette glace attire les fourmis, qui se ruent dessus pour la bouffer. Quand Saul revoit sa glace assiégée, il comprend qu'il ne se sortira pas du monde criminel dans lequel il est à cause de Nacho et cie. La glace représentait la belle vie de Saul réussissant à gérer des tonnes de petits dossiers sur des clients qui n'étaient que de petits délinquants inoffensifs, cette époque est déjà révolue.

    Tout ce que fait cet épisode autour de Saul, Nacho, Gus, Lalo et Domingo est jouissif, car Nacho cafte à Gus, que Lalo veut piéger, et au milieu, Saul doit se débrouiller avec Domingo contre les agents de la DEA que sont Hank Shrader et son collègue Steven Gomez. Quel plaisir de revoir le beau-frère de Walter White et son partenaire, 2 figures secondaires qui avaient bien trouvé leur place dans Breaking Bad. Ici, c'est pareil, toute la séquence de l'interrogatoire est excellente.

    Du côté de Kim, j'aime qu'elle soit elle aussi prisonnière de quelque chose, en l'occurrence Mesa Verde, qui occupe même son temps qu'elle réserve à des personnes moins riches et auquel elle tient beaucoup. La différence entre Kim et Saul, c'est que la première veut faire les choses dans les règles, ce qui ne fonctionne pas non plus. Les scènes avec le vieux qui veut pas quitter sa maison témoigne de la rage intérieure de Kim autant que de sa volonté d'être juste et de trouver un terrain d'entente légal entre tout le monde.

    Le petit passage final sur le balcon où le couple Kim-Saul jette les bières illustre parfaitement le degré de désarroi des 2 protagonistes, sans occulter que Kim demeure intérieurement énervée par les méthodes de Saul. Kim n'étant pas dans Breaking Bad, on peut penser que son sort sera réglé prochainement dans la série et qu'il risque de pas être joli.

    Enfin, unique grosse déception de cet épisode, il s'agit de Mike, à l'arrêt cette saison. La série a du mal à le relancer et j'ai l'impression qu'on voit la même chose à chaque épisode le concernant, à savoir un truc qui lui rappelle de mauvais souvenirs (sa petite-fille dans l'épisode 2, la photo ici) et une scène où il s'énerve (contre sa petite-fille dans l'épisode 2, contre des petits caïds ici).


    Il y a du boulot à faire sur Mike mais le duo Saul-Kim rattrape tout, dans un climat très Breaking Bad et avec d'excellentes séquences. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences