ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S05E05 - Dedicado a Max

  • Better Call Saul 05x05 : Dedicado a Max- Seriesaddict
  • Titre VO : Dedicado a Max
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/03/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Mike takes an impromptu trip out of town; Kim makes a surprising call.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 01/04/2020 à 11h41

    Un épisode de transition.

    SPOILER- Better Call Saul propose de rire des agissements de Saul la débrouille pour éviter l'expulsion d'Acker et pourrir au passage Mesa Verde. C'est vraiment jouissif de voir à quel point Saul aime savoir à quel point il a fait enrager Kevin (Mesa Verde) et ça permet de créer une belle alchimie avec Kim qui lui raconte tous les détails (la séquence imitation est vraiment pas mal). Les astuces de Saul sont également tordantes et le running-gag "I have to make a phone call" est hilarant.

    En filigrane de cela, la série ajoute une bonne dose de sérieux. En effet, Jimmy n'est pas prêt à tout non plus pour aider Acker, il est juste là pour s'amuser, ça n'a pas marché et tant pis. Par contre, Kim prend les choses à coeur, quitte à pousser Jimmy à lui dire ce qu'il ferait pour parvenir à résoudre la situation... chercher de quoi faire chanter Kevin!!!
    On sent que Kim est viscéralement attachée à son projet pour aider Acker tout en permettant à Mesa Verde de s'installer ailleurs. Néanmoins, cela a un prix, non seulement Kim échoue mais en plus son boss la remet en question, ce qui ne manque pas de l'effrayer puisque comme le lui a dit Jimmy, elle ne peut pas boucher le bouchon trop loin avec Mesa Verde, qui est son gagne-pain!!!

    - Concernant Mike, c'est Fring qui l'a sauvé et sécurisé. Plus que jamais, la série veut en faire en sorte que ces 2 personnages ne puissent plus se quitter. Fring a besoin de Mike pour gérer les Salamanca et Mike se plaît finalement pas mal dans son village reculé, où il trouve des occupations qu'il n'avait plus chez lui.
    On notera alors le très beau parallèle avec tout ce qui a été développé le concernant en début de saison. Mike s'est fâché avec sa petite-fille et ne peut plus la garder et gérer la maison de sa fille. Or, ici, il croise une petite file qui va à l'école et on sent toute son émotion. Idem, il effectue au village le bricolage qu'il ne fait plus chez sa fille.


    C'est plus mou que d'habitude mais Better Call Saul offre un épisode sympathique sur Jimmy/Kim et de l'émotion avec Mike. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences