ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S05E06 - Wexler v. Goodman

  • Better Call Saul 05x06 : Wexler v. Goodman- Seriesaddict
  • Titre VO : Wexler v. Goodman
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/03/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Kim tries to pump the brakes on Saul's latest scheme; Mike turns the heat up on Lalo.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/04/2020 à 11h57

    Un excellent épisode de Better Call Saul.

    SPOILERY a pas à dire, Saul est exceptionnel quand il s'agit de pourrir les autres, et notamment ici Mesa Verde. Bob Odenkirk brille sous les traits du gars prêt à tout et très control freak lorsqu'il crée le film qui va mettre la pression sur Mesa Verde, permettant l'obtention d'un excellent deal pour son client, qui garde sa maison et prend de l'oseille au passage.

    Ce qui est surtout excellent ici, c'est le rapport entre Kim et Jimmy. Kim change d'avis et ne veut plus des astuces de Jimmy, mais ce dernier va quand même foncer dans son idée sans se soucier de ce que ça implique pour Kim, humiliée devant ses clients.
    Kim va alors mettre Jimmy face à un choix fort, arrêter les frais de leur couple ou bien carrément se marier, ce qui signifierait plus de contraintes pour Jimmy.

    On notera 2 éléments forts par rapport au caractère de chacun des 2 protagonistes.
    Jimmy est un fonceur coincé dans ses parades grandiloquentes pour gagner et ne lâche jamais le morceau. On en a la confirmation lorsqu'il met Howard dans une situation embarrassante avec des prostituées qu'il vient de défendre au tribunal. Jouissive, cette scène démontre bien que Saul a la rancune tenace.
    Par rapport à Kim, le flashback initial témoigne de la force de caractère du personnage. Quand on la met devant un choix, elle tente de modifier la donne et si elle n'y parvient pas, elle fait le choix le plus légitime, bien qu'il soit contraignant. Ici, elle préfère marcher 5 km à pied pour rentrer chez elle au lieu de monter dans la voiture de sa mère avinée (qu'elle a déjà attendu très longtemps devant l'école!!!). Dans le présent, idem, elle tente de satisfaire tout le monde, et quand elle n'y parvient pas, elle impose sa décision, ce qu'elle fait en poussant Jimmy au dilemme: "Tu m'épouses ou on se sépare" est le même genre de chantage que "maman, t'arrêtes de boire ou je monte pas dans la voiture". On sait d'avance grâce au flashback que Kim ne bluffe pas, reste à voir ce que Jimmy choisira...
    Excellente idée de la part des créateurs de commencer l'épisode avec Kim confrontant sa mère pour finir avec Kim confrontant Jimmy. Rhea Seehorn est géniale, j'aime beaucoup cette actrice.

    Enfin, Mike fait un peu comme Jimmy mais en plus discret. Il pourrit Lalo pour aider Fring. Rien d'exceptionnel mais les talents de Mike sont toujours appréciables.


    Quasi parfait et un traitement génial des personnages de Saul et Kim. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences