ban[999].jpg

702 addicts de cette série

Better Call Saul - S05E07 - JMM

  • Better Call Saul 05x07 : JMM- Seriesaddict
  • Titre VO : JMM
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/03/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Kim sets things straight with her clients while Jimmy is compromised by his.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/04/2020 à 14h37

    Encore un excellent épisode.

    SPOILERLe titre "JMM" est précieux car il symbolise la doctrine initiale de Saul (pro-Justice) que Lalo détourne en "Just Make Money", ce qui correspond à ce que Saul deviendra dans Breaking Bad.
    Ici, Saul doit obtenir la libération sous caution de Lalo pour préserver l'intégrité de Fring en évitant une guerre avec le cartel. Ce qui est intéressant, c'est que Saul n'a pas envie d'être ami avec le cartel (il le dit à Kim) et garde certaines limites éthiques et morales. En effet, si il a trouvé des subterfuges malins pour obtenir ce qu'on lui demandait, on devine aisément que c'est lui qui a fait en sorte que la caution soit fixée très haut (7 millions de $) par pitié pour la famille de la victime de Lalo. Y a qu'à voir sa déception quand Lalo lui dit qu'il peut payer.
    Vient alors le plan le plus magnifique de la série, celui double-face de Saul avec le reflet, c'est juste brillant et ça dit tout du dilemme de Saul. Quand ce dernier est à nouveau alpagué par Howard, il est tellement énervé d'avoir échoué pour la caution qu'il pète un câble et engueule Howard dans les règles de l'art. Saul a compris, il appartient désormais au cartel et il n'y a pas de retour possible.

    Le dira-t-il à Kim maintenant qu'ils sont mariés??? Oui, la série m'a surpris en proposant directement le mariage peu conventionnel des 2 amoureux, un mariage qui fait de la peine à Saul car ce n'est pas le mariage dont on peut rêver (sous-entendu, même si il le dit pas, c'est lui qui est déçu de ce mariage "léger", non Kim).
    Kim veut ce mariage pour obliger Saul à tout lui dire, ce qu'il fait pour l'instant, mais j'imagine que cela va changer rapidement... reste à savoir si Kim le quittera ou si elle mourra en essayant de l'aider.

    Quoi qu'il en soit, Kim est encore géniale dans cet épisode, notamment dans sa manière de se défendre face à Mesa Verde. Le déclencheur a en plus été la critique de Kevin sur le choix de Kim de partager sa vie avec Saul. J'imagine que Kim aurait bien voulu balancer à Kevin qu'elle venait juste d'épouser Saul, mais cela aurait sérieusement compromis la relation avec Mesa Verde.

    Enfin, Mike, réconcilié avec sa petite-fille, a trouvé la paix en faisant ce que Fring lui demande. Fring fait sauter l'un de ses magasins pour faire croire à Lalo qu'il a encore le contrôle. Je me demande jusqu'à quand Fring va céder à ce genre de reculée pour préserver son business. A priori, dégager Lalo vers le Mexique serait la seule issue.
    J'ai en tout cas bien aimé la réunion "poulet" de l'épisode, un environnement qu'on a pas eu l'habitude de voir jusque-là dans la série.


    Très bon travail sur Kim et surtout la transition de Jimmy, avec en toile de fond des intrigues à la Breaking Bad qui prennent plus de place. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences