ban[999].jpg

698 addicts de cette série

Better Call Saul - S05E08 - Bagman

  • Better Call Saul 05x08 : Bagman- Seriesaddict
  • Titre VO : Bagman
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/04/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

When a simple errand for a client goes sideways, Jimmy is pushed to the limit.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/04/2020 à 11h28

    Réalisé par Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad), on retrouve dans cet épisode le sel de la série mère.

    SPOILERPlus que jamais, cet épisode fait de Jimmy McGill le Saul Goodman que l'on connaît de Breaking Bad. Jimmy a encore une certaine forme d'innocence par rapport au monde des cartels et c'est Kim qui tente de l'alerter à ce sujet (Kim aime vraiment beaucoup Jimmy, et ça risque de la perdre).
    Oui mais voilà, l'appât du gain rattrape Jimmy, au même titre que sa méconnaissance de l'univers des cartels, Jimmy n'ayant pas pensé un seul instant qu'il mettait Kim en danger (elle va voir Lalo) en lui parlant de sa mission pour récupérer l'argent de la caution de Lalo.

    Jimmy va beaucoup apprendre de cet épisode. L'arrivée des jumeaux Salamanca (le plan de caméra quasi-symétrique quand les jumeaux sortent l'argent de la voiture est exceptionnel, d'autant plus que la caméra est derrière Jimmy et donc le téléspectateur voit exactement ce que voit Jimmy) est une première intimidation, avant que la voiture de Jimmy soit prise pour cible par les mitraillettes et que Mike vienne lui sauver la mise.

    Il y a quelque chose d'à la fois dramatique et drôle dans l'arrivée de Mike (le chapeau... on dirait qu'il va à la pêche!!). L'opposition entre un Mike prêt et serein et un Jimmy sous le choc et étranger au désert est royale.
    Le point fort de tout cela, c'est que cette péripétie va renforcer Jimmy pour définitivement en faire Saul Goodman. Lalo a souligné que Jimmy était un survivant et un débrouillard, il a raison. Souvent touché (le cactus, les sacs trop lourds, le manque d'eau, le sac déchiré) mais jamais coulé, Jimmy trouvera la force d'aller appâter celui qui le poursuit (on est pas dans Duel de Spielberg mais y a un petit côté quand même), il boira sa pisse et remettra la marche en avant.
    Résilience, courage, abnégation, Jimmy n'est plus, place à Saul Goodman, celui de Breaking Bad. Comme d'habitude, Bob Odenkirk est brillant.

    La question qui se pose maintenant, c'est le sort de Kim. Il paraît inéluctable que Kim fera tout pour aider Jimmy et que ça la liera au cartel. Kim absente de Breaking Bad, faut-il envisager sérieusement qu'elle meure cette saison et que cela finisse de renforcer la carapace de Jimmy et donc de créer Saul???


    Du pur Breaking Bad dans les intrigues, les décors et l'esprit général (le ton tragi-comique). Better Call Saul continue de bien développer la transformation Jimmy-Saul, tout en annonçant du lourd et du délicat pour la suite. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences