ban[999].jpg

710 addicts de cette série

Better Call Saul - S06E11 - Breaking Bad

  • Better Call Saul 06x11 : Breaking Bad- Seriesaddict
  • Titre VO : Breaking Bad
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 01/08/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/08/2022 à 14h34

    Avec un tel titre, ça ne pouvait être qu'un épisode brillant.

    SPOILERCet épisode démarre avec Saul en fuite après la mort de Walter White. La secrétaire de Saul est celle qui fait le relais entre le passé et le présent. Elle est suivie sans arrêt par le FBI qui cherche Saul, elle raconte les événements à Gene et se fait même appeler par Kim!!!
    La séquence où Kim et Gene se parlent au téléphone sans qu'on sache ce qu'ils se disent est grandiose. On imagine que Kim a guère apprécié les magouilles de Saul avec Walter.

    À juste titre, car maintenant que Saul est foutu, Gene est dans un sérieux pétrin.
    Le gros talent de l'épisode est d'enchaîner les transitions visuellement impeccables entre Saul et Gene. Celle de la tombe est un message clair: Saul a été détruit par son business avec Walter, Gene sera lui aussi détruit par son business avec Jeff, une arnaque pour voler des papiers d'identité et autres cartes administratives à des personnes seules, riches et vulnérables.
    Nouvelle transition avec Breaking Bad, le comparse de Jeff et Gene refusent de détrousser un cancéreux. La phrase de Gene comme quoi les "cancéreux peuvent aussi être des salauds" en dit long sur la colère de Gene après la mort de Walter.
    Pour autant, Gene est parti pour répéter les mêmes bêtises (contre l'avis général, alors que Mike l'avait prévenu pour Walter!!), en allant encore s'occuper du cancéreux, retournant dans sa maison (comme il est allé voir Walter dans sa salle de classe) pour le détrousser. Hélas, le sifflement final laisse craindre une future explosion de gaz!!!
    Il y a aussi la mère de Jeff qui se doute désormais de quelque chose... ça sent le roussi pour Gene.

    Enfin, la séquence dans le camping-car avec Jesse et Walter était du très bon fan-service. Énormément d'humour et déjà des signaux de danger pour Saul, qui semblait ne rien connaître de l'univers de la drogue (le ballon de verre qu'il manipule dangereusement) et qui voyait Walter utiliser un camping-car au fonctionnement capricieux!!!


    Cet épisode est un bijou de transitions multiples, symboliques et visuellement magnifiques entre Better Call Saul et Breaking Bad, entre Saul et Gene. Plus que 2 épisodes pour tout conclure, et ça promet. Les créateurs arrivent à maintenir le suspense en nous proposant quelque chose de très original et imprévisible. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2022

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2022.

1 Commentaire(s)
Better Call Saul: Bryan Cranston et Aaron Paul apparaitront dans la dernière saison

par Amelie Brillet

Bryan Cranston et Aaron Paul, les deux acteurs principaux de Breaking Bad, feront une apparition dans la toute dernière saison de Better Call Saul.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences