ban[1431].jpg

162 addicts de cette série

Big Little Lies - S01E06 - Burning Love

  • Big Little Lies 01x06 : Burning Love- Seriesaddict
  • Titre VO : Burning Love
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/03/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/05/2017 à 14h15

    La mini-série poursuit son exploration des personnages avec maîtrise.

    SPOILER- Celeste se rebelle enfin contre son mari et lui casse l'urètre, ce qui est à la fois drôle lorsque Madeline et Ed s'imaginent que c'est à cause du sexe sauvage, et tragique quand on sait que ça découle de la violence physique de Perry sur sa femme.
    Celeste cherche aussi un autre appartement, sur les conseils de sa thérapeute, pour ses enfants et entamer une procédure de divorce.
    - Du côté de Madeline, il est aussi question de mariage qui bat un peu de l'aile. Si Ed et Madeline s'aiment ils ne vivent pas le mariage rêvé, tant sur le plan sexuel que sur le plan de l'éducation, notamment avec Abigail qui se prostitue sur internet pour la bonne cause.
    Les discussions entre Ed et Madeline sont significatives des petits secrets non-dits du couple, celle entre Abigail et sa mère témoigne des soucis que Madeline cachent pour sauver les apparences, et le dîner allège l'ensemble, multipliant les blagues et les moments de gênes (triple vomi quand même, c'est vrai que voir des huitres quand on est pas bien c'est pas l'idéal même si les huitres c'est délicieux).
    - Concernant Jane, elle se réconcilie de manière inattendue avec Renata, sans lui avoir auparavant fait mal à l'oeil (ce qui est assez jouissif). À l'aide de ces 2 protagonistes, la série montre comment un événement peut être monté en épingle par les parents et aboutir à du grand n'importe quoi. Ziggy n'est pas le harceleur, je me demande si ce ne serait pas Chloé, qui répond à ses parents et en sait beaucoup sur des choses adultes (la reproduction).
    Toujours sur Jane, cette dernière perd quand même pied dès qu'elle voit son enfant ou pense à ce qu'elle aurait pu faire au père de ce dernier (le tuer???).
    - Du point de vue de l'investigation, la série se contente encore de quelques témoignages des habitants, courts mais souvent remplis d'ironie et de curiosité malsaine. J'en aurais bien vu un peu plus mais la série doit garder le mystère et a beaucoup à dire sur ces personnages.
    - Enfin, le style reste plus que jamais pertinent, notamment quand il s'agit d'évoquer ce que ressentent les femmes derrière le masque, comme les pleurs de Céleste, seule dans son nouvel appartement, ou bien la vague qui se brise violemment sur un rocher pour évoquer le chaos dans l'esprit de Jane.


    Accrocheur et fascinant, cet épisode parle des femmes de manière aboutie, avec un style pertinent et un casting très solide. Un peu court sur les apartés d'investigation. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Une potentielle seconde saison pour Big Little Lies ?

par Anne-Sophie Vermorel

HBO planche sur une potentielle seconde saison pour Big Little Lies.

2 Commentaire(s)
Emmy Awards 2017 : les nominations

par Anne-Sophie Vermorel

Les nominés aux Emmy Awards 2017 ont été annoncés !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires