ban[1431].jpg

291 addicts de cette série

Big Little Lies - S02E05 - Kill Me

  • Big Little Lies 02x05 : Kill Me- Seriesaddict
  • Titre VO : Kill Me
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/07/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/07/2019 à 11h46

    La pression continue de monter.

    SPOILER- Il y a un point majeur dans cet épisode: l'importance des enfants. Ce n'est pas un hasard si ils ont "remplacés" les adultes dans la partie du générique visant à montrer que chacun porte un masque cachant la réalité. Dans la saison 1, les 5 femmes de Monterey étaient celles qui avaient des secrets. Maintenant qu'ils sont connus, la saison 2 s'intéresse entre autres à ce que ça implique pour les enfants, étant à la fois des victimes des adultes (pas nécessairement physiquement mais plutôt psychologiquement) et des bouées de sauvetage pour ces derniers (les enfants ayant cette faculté incroyable de passer à autre chose en 2 secondes).

    L'exemple le plus frappant est bien sûr Ziggy et les 2 jumeaux, qui subissent les brimades (contre Perry, qualifié à raison de violeur; les 3 enfants ne sont pas responsables de cela) d'un camarade harceleur à l'école et se défendent en le frappant sévèrement. Dans le même temps, ils expriment une inquiétude, celle de devenir comme Perry (Ziggy se pose pas mal de questions à ce sujet; les jumeaux ont un vocabulaire violent pour leur âge).
    Malgré cela, Ziggy continue de vivre joyeusement (s'amusant avec Corey) et à faire des câlins à Jane (dont Ziggy est sa raison de vivre et le seul avec qui elle peut avoir de la tendresse, vu qu'il lui est encore impossible d'être touchée par un homme, en raison de son traumatisme avec Perry), et les 2 jumeaux soutiennent leur mère Celeste (elle en a bien besoin) vis-à-vis de la garde (ils ne veulent pas vivre chez Mamie).

    Autre illustration, Amabella, la fille de Renata, est parfaitement consciente de la faillite financière de ses parents et en paye les conséquences en s'imaginant le pire (un déménagement) mais elle offre aussi une bouffée d'oxygène à sa mère (échaudée par le retrait de son portrait de l'article sur les femmes de pouvoir ou bien les phrases médiocres de son mari Gordon, comme "C'est pour le mieux"!!!!) en jouant avec elle dans la piscine.

    Pour le reste, c'est plus furtif mais tout aussi fort du côté de Bonnie, Madeline et Ed, considérablement aidés par Skye, Abigail et Chloe, leurs enfants respectifs. En effet, Skye est là pour Bonnie afin de tenir face à la situation de santé délicate d'Elizabeth (et aussi les rancoeurs de Bonnie à propos de son père, qui ne l'a pas assez protégée), Abigail est la confidente de Madeline (elles mangent des glaces ensemble) sur sa relation encore fragile (mais en progrès, faut dire que Madeline met vraiment le paquet, avec thérapie risible, excuses, promesses) avec Ed et Chloe pousse un peu plus Ed (qui se voit comme le choix de la raison et non de la passion) à rester avec Madeline par un simple câlin touchant (le fait d'avoir eu Chloé avec Madeline est sans aucun doute la meilleure chose qui soit arrivée à Ed).

    - Concernant les dangers planant sur chacune des 5 femmes de Monterey, Big Little Lies fait encore monter la sauce, avec bien sûr Mary Louise qui fait pas mal de dégâts (attaquer Celeste tout en se faisant passer seulement pour une grand-mère inquiète, proposer une garde partagée, critiquer les choix de vie de Renata vis-à-vis de ses enfants (les sacrifices faits pour l'argent et contre du temps partagé avec sa fille, être méchante en permanence avec Madeline, obliger les 4 amies de Celeste à témoigner), Quinlan qui est sur le dos de Bonnie, l'avocat Farber qui travaillerait avec les flics et Corey qui est donc bien louche.
    Ce dernier, surpris par Bonnie à la sortie du commissariat (elle le reconnaît sûrement car il était à la fête de l'épisode 4), est-il un flic ou bien un indic utilisé par Quinlan pour percer les secrets de Jane???
    Quant à l'avocate de Celeste, est-elle bien de son côté? Même si je pense que oui, je trouve que celle-ci manque singulièrement de panache et de charisme pour exercer son métier.

    - Parmi les bémols de cet épisode, je citerais le récurrent de la saison, à savoir le très faible rôle de Nathan (avait-on bien besoin d'une énième scène tendue entre lui et Ed? Ça aurait pu être pertinent si la complicité Ed-Bonnie avait été poussée plus loin mais ce n'est pas le cas).
    Aussi, l'irruption de Tori me laisse de marbre (Ed va donc tromper Madeline?) et le "Kill Me" d'Elizabeth est très étrange et un peu gros pour justifier que Bonnie envisage une nouvelle fois d'aller se dénoncer à la police.


    On s'approche grandement d'un feu d'artifice qui ne devrait pas laisser grand monde indemne. Dans cet épisode, le rôle excellent des enfants fait office de calme avant la tempête. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Top 15 des séries à la meilleure bande-son de la décennie

par Charlotte Papet

Quelles sont, selon nous, les 15 séries à la meilleure bande-son de la décennie ?

1 Commentaire(s)
People's Choice Awards 2019 : les résultats

par Amelie Brillet

Les résultats des People’s Choice Awards 2019 sont tombés !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences