ban[1431].jpg

291 addicts de cette série

Big Little Lies - S02E06 - The Bad Mother

  • Big Little Lies 02x06 : The Bad Mother- Seriesaddict
  • Titre VO : The Bad Mother
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/07/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/07/2019 à 11h32

    Entre grandes trames et petits déceptions.

    SPOILER- "The Bad Mother" est un excellent titre pour cet épisode, puisqu'il s'applique à pas mal de personnages. En effet, Celeste est bien sûr la mauvaise mère supposée, Elizabeth est la vraie mauvaise mère et Mary Louise la mauvaise mère future (et une vraie garce, j'ai cru qu'elle déciderait d'attaquer Jane pour avoir la garde de Ziggy, accusant Jane d'avoir acheté une arme en vue de tuer Perry), lorsque Celeste l'aura interrogée dans l'épisode final.
    Ce dernier point est d'ailleurs l'apothéose de l'épisode, le truc qui m'a vraiment scotché, avec cette ironie voyant Mary Louise avoir redonné un esprit combattif à Celeste en l'attaquant et allant probablement le regretter en retour (la simple initiative de Celeste devrait démontrer à la juge que Celeste est prête à tout pour ses enfants). Nul doute que Celeste évoquera au tribunal la responsabilité de Mary Louise dans la mort du frère de Perry, la séparation en suivant avec son mari, et pour l'achever sa possible implication dans le caractère violent et criminel de son fils Perry... Ça promet!!! Nicole Kidman est exceptionnelle dans cet épisode.

    Auparavant, les audiences au tribunal sont fortes et touchantes (Celeste qui répond à la juge et évoque la dualité de ses sentiments pour Perry et le fait qu'elle soit restée pour les enfants) mais oscille aussi entre l'attendu (le récit des conquêtes d'un soir de Celeste, le sexe suivant les violences de Perry) et le peu crédible (Comment se fait-il que Quinlan autorise Mary Louise à voir la vidéo de la déposition de Celeste suite à la mort de Perry??? Pourquoi personne n'intervient quand Farber transforme un procès pour une garde d'enfant en procès pour meurtre (la simulation de la chute de Perry)???? L'avocate de Celeste n'est pas brillante).

    - Concernant Bonnie, elle suit la trajectoire inverse de Celeste (elle n'en finit plus de chuter) et je me demande si le "Kill Me" de l'épisode 5 n'était pas finalement une illusion de Bonnie, qui semble avoir perdu complètement la notion de réalité (si bien qu'elle croit vraiment que Elizabeth voudrait être euthanasiée...). La scène avec Elizabeth qui se lève du lit et demande à sa fille d'aller vers la lumière est clairement une hallucination qui traduit des pensées suicidaires du côté de Bonnie. La vision de Bonnie noyée dans l'eau (épisode 4) confirmerait alors un futur suicide de Bonnie (c'est pas Nathan qui l'aidera, on le voit quasiment jamais), tellement rongée par la culpabilité qu'elle s'imagine plusieurs fois avouer le meurtre de Perry au tribunal.
    La confession (ultime?) de Bonnie envers Elizabeth, en lisant son carnet où elle a écrit tout ce qu'elle rejette chez sa mère (les crises de violences, les gifles, les bleus, les portes claquées, le manque d'amour envers sa fille) et comment ça l'a amené à pousser Perry (Bonnie estime qu'elle poussait métaphoriquement sa mère à ce moment-là) est un autre indicateur, autant que la perspective que Quinlan tombe sur le carnet (que Bonnie laisse au chevet d'Elizabeth) et apprenne la vérité...

    - Dans le reste de l'épisode, c'est là que Big Little Lies m'a moins convaincu.

    Déjà, le truc avec Corey tombe à l'eau dès le départ quand il révèle ne pas être flic et avoir été interrogé par Quinlan. Est-ce la vérité? On n'en est pas sûr, Jane non plus, mais elle ne va pas plus loin alors qu'elle pourrait le surveiller discrètement!!!

    Sur Renata, hormis l'excellent running gag du détecteur du tribunal qui sonne toujours quand elle passe, c'est pas grandiose. Elle apprend juste que Gordon a couché avec la nounou quand celle-ci réclame 100000$. Au moins, la colère de Renata est jouissive, avec des FUCK toutes les 2 secondes et des mouchoirs entassés dans la bouche de Gordon pour le faire taire.

    Enfin, ça ronronne sérieusement entre Ed et Madeline. Les efforts de la seconde pour récupérer Ed et les atermoiements de celui-ci deviennent longuets. Ed semble prêt à renouer avec Madeline (on le savait depuis l'épisode précédent) et il le confirme en refusant de coucher avec Tori ou en appréciant revoir Madeline en robe de mariée, mais il sait que sa femme lui cache quelque chose et ça le dérange.
    Madeline envisage de tout lui dire mais Renata la freine. Honnêtement, on a beau vanter la franchise de Ed, je ne le vois pas dénoncer Madeline à la police (ou même Bonnie, avec qui il s'entend bien) si il apprend pour Perry, autant parce que Ed aime Madeline et parce qu'il ne ferait pas ça à leur fille. La menace paraît donc faible à ce niveau.


    Bonnie et Celeste, dans des trajectoires opposées, sont très convaincantes. C'est moins le cas avec les 3 autres femmes (Jane, Madeline, Renata), enfermées dans des trames à rallonge. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Top 15 des séries à la meilleure bande-son de la décennie

par Charlotte Papet

Quelles sont, selon nous, les 15 séries à la meilleure bande-son de la décennie ?

1 Commentaire(s)
People's Choice Awards 2019 : les résultats

par Amelie Brillet

Les résultats des People’s Choice Awards 2019 sont tombés !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences