ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S03E01 - Back to the Grind

  • Blindspot 03x01 : Back to the Grind- Seriesaddict
  • Titre VO : Back to the Grind
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/10/2017
  • Audience : 4 080 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/11/2017 à 14h56

    Un retour imparfait mais qui envoie du lourd.

    SPOILER- Écrit et réalisé par le créateur de la série (Martin Gero), cet épisode a la lourde tâche de relancer la série, après une saison 2 qui a bouclé une partie de son intrigue, proposé des épisodes inégaux et vu ses audiences sévèrement chuter.
    La mission est globalement accomplie avec beaucoup de rythme, une escapade à Venise assez spectaculaire et une bonne introduction d'explication concernant le cliff de la saison 2: Jane a fui car elle a un contrat permanent sur sa tête, elle venait de se marier à Kurt et ils ont déménagé, laissant Zapata, Reade et Patterson seuls. Ces 3 personnages sont partis chacun de leur côté sans se revoir. Le seul bémol de tout cela c'est la justification un peu grossière et moyennement crédible des nouveaux tatouages de Jane, qu'elle a eus suite à un accident où elle a perdu connaissance. Elle aurait pu se douter de quelque chose avant quand même.
    - De retour au présent, Jane doit mettre fin à son contrat sur sa tête, Roman a vendu Reade, Zapata et Patterson aux vénézuéliens et Rich Dotcom travaille désormais pour le FBI.
    Il y a plein de bonnes choses à ce niveau, une course-poursuite en bateau à Venise, un soupçon d'énigme, une référence habile à Monte-Cristo, le coup de l'analyse des nouveaux tatouages et le passage du sac qui font écho habilement à la saison 1, une bonne scène badass (quand Jane massacre tout le monde sans qu'on le voie), de l'humour (avec le ragoût poulet mexicain) et du fun (le tank qui écrase et explose tout).
    Parmi les légères déceptions là-dedans, je noterais qu'on ne sait rien des motivations de Roman et que certains dialogues sont ridicules, quand Reade et Zapata s'engueulent.
    - Enfin, quelles perspectives pour la suite??? Si les nouveaux tatouages font craindre un retour vers du procédural frustrant, les dernières minutes montrent que la série exploitera les nombreux et prometteurs secrets du saut temporel en guise de fil rouge: comment Reade sera en chef, le secret de Zapata par rapport à l'un des tatouages liés à la CIA, le fait que Patterson ait revu Rich Dotcom, Kurt et Berlin et Roman et l'objectif des tatouages.


    2-3 petits défauts dans cet épisode qui reboote de belle manière la série, mélangeant le fun, l'humour, l'action, le rythme, les énigmes, des combats et des éléments à la fois procéduraux et feuilletonnants. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences