ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S03E14 - Everlasting

  • Blindspot 03x14 : Everlasting- Seriesaddict
  • Titre VO : Everlasting
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/03/2018
  • Audience : 2 220 000

Synopsis de l'épisode

[V] When Patterson's investigation into a tattoo results in a horrible incident, she tries to figure out what went wrong-- but quickly realizes all is not as it seems.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/03/2018 à 14h22

    Blindspot revisite un procédé narratif bien connu de très belle manière, en mettant Patterson à l'honneur.

    SPOILER- Le FBI enquête sur les morts mystérieuses de 3 soldats américains dans 3 endroits différents alors que leurs rapports d'autopsie ont été falsifiés et que des substances dangereuses sont impliquées. Rien d'original à la base donc, jusqu'à l'explosion d'une centrifugeuse qui amène Patterson à l'hôpital....
    C'est là que Blindspot adopte un procédé narratif jouissif, celui d'aller dans les pensées de Patterson pendant son coma, où elle résout l'enquête. On revisite alors l'excellent film "Un Jour Sans Fin" (la chanson du réveil est remplacée par les trompettes), Patterson se réveillant toujours dans son lit et revivant à chaque fois les moments ayant précédé l'explosion, apportant de nouveaux éléments précieux pour sa réflexion, à la manière du très bon film "Source Code".
    - Il faut bien avouer que tout fonctionne parfaitement dans cet épisode, avec des références à Matrix ou Seven ("What's in the bag?"), des moments tordants de la psyché de Patterson (Roman à poil dans l'ascenseur, l'hilarante séquence en classe avec toute l'équipe et la blague tordante sur Black Sabbath ou encore Reade en gosse dissipé et Jane en gothique rebelle), des éléments très drôles (le cache-oeil OFFLINE, Afreen et son jeu de mots sur Pi), pas mal de déductions (GPM), de l'action (le combat avec le déambulateur) et une bonne dose de sérieux (elle revoit David, Borden et Stuart dans son coma, tous ceux qui sont morts à ses côtés).
    Encore une fois, le procédé a déjà été utilisé dans maintes séries et films, et l'issue ne surprendra personne, mais c'est très bien orchestré et Ashley Johnson est phénoménale de bout en bout.
    - Dans le reste de l'épisode, j'ai bien aimé le duo Zapata-Patterson sur la drague et les copains (le mec de l'ascenseur, Reade qui a demandé Meg en mariage), au même titre que le parallèle entre les visions de Patterson et la situation d'Avery vis-à-vis de Jane et Kurt.
    - Enfin, c'est pour moi le gros bémol de l'épisode, j'ai trouvé le cligffhanger peu enthousiasmant. J'avoue que j'en ai un peu marre des résurrections miracles, et celle de Borden ne me plaît pas forcément, et le coup de Patterson ayant à travers ses visions le sentiment que Borden était encore en vie est assez grossier.


    Ashley Johnson brille dans cet épisode référencé naviguant parfaitement entre l'humour débridé et le sérieux à propos de Patterson. Dommage que le cliffhanger soit un peu risible et paresseux. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences