ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S03E17 - Mum's the Word

  • Blindspot 03x17 : Mum's the Word- Seriesaddict
  • Titre VO : Mum's the Word
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 17
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/03/2018
  • Audience : 2 910 000

Synopsis de l'épisode

[U]

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/04/2018 à 12h53

    Un épisode dynamique mais pas toujours subtil.

    SPOILER- Tout d'abord, le titre de l'épisode "Mum's the World" vient d'une citation de Shakespeare signifiant "motus et bouche cousue". L'emploi de cette expression spécifique n'est pas anodin, puisque le mot "mum" est l'ancienne orthographe de "Mom", rapport au fait que Avery est sur le terrain avec sa mère Jane.
    Sur ce point précis, c'est d'ailleurs la pire idée de la saison pour l'instant, celle d'impliquer Avery. Ce personnage m'horripile au plus haut point, elle n'évolue pas entre les épisodes et l'actrice qui l'interprète n'est guère convaincante, beaucoup trop tête à claques et ado en pleine crise.
    - Sur le fond, toute l'équipe (grâce à Roman) est focalisée sur la future transaction entre Crawford (qui a négocié des diamants à bas prix pour acheter un terrain à l'intérêt encore mystérieux) et Bruyère, qui se révèle être un terroriste ("Le serpent") très connu.
    Cette mission jouit à la fois de bons éléments comiques (le new look de Jane et Tasha, Tasha et Patterson en conflit, Reade et Tasha en faux couple pour pirater l'ordinateur d'une connaissance de Crawford) de solides quoique classiques éléments d'espionnage (caméra, gps, traceur, coffre, piratage) et d'une conclusion qui permet d'avancer pour le FBI sans pour autant parvenir au bout de l'objectif.
    - Concernant le gros twist de l'épisode, celui de la trahison de Roman, on ne peut pas dire que la série fasse preuve d'une grande subtilité, surtout avec ce flashback de Roman dans l'avion avec Crawford et Blake (où on évoque ses problèmes médicaux). Roman va donc aider Crawford à s'échapper car il aime Blake, un choix logique mais qui aurait pu s'imposer plus tôt tant Roman est en infiltration depuis longtemps et accepté par Crawford et Blake. Toutefois, j'ai apprécié l'ironie de la situation, à savoir que c'est le speech de Jane sur la nouvelle vie qui a convaincu Roman de trahir.... Jane!!!
    Le cliffhanger avec Roman ordonnant les assassinats de toute l'équipe du FBI fait un peu redite avec un épisode précédent mais promet beaucoup.


    Avery agace toujours et le twist est attendu, pour le reste, l'épisode est très efficace. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences