ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S03E02 - Enemy Bag of Tricks

  • Blindspot 03x02 : Enemy Bag of Tricks- Seriesaddict
  • Titre VO : Enemy Bag of Tricks
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/11/2017
  • Audience : 3 460 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/11/2017 à 14h37

    La série revient déjà à une mécanique plus procédurale.

    SPOILER- Après un épisode 1 chargé de rebooter la série, c'est dommage de voir que Blindspot retourne bien vite à ce qu'elle fait d'habitude, à savoir un tatouage par épisode et une intrigue explosive.
    Ici, on s'attaque à la Corée du Nord qui aurait piraté le bouclier satellite américain. L'enquête a tous les ingrédients habituels, du rythme, des énigmes, des fusillades, 2-3 petits twists, des boîtes noires et des boucliers, et des combats à mains nues. C'est loin d'être déplaisant, même si la crédibilité de l'ensemble est parfois douteuse (bizarrement le nombre de satellite mis hors course par minute diminue au fur et à mesure) et que la fin est attendue (l'affaire est résolue).
    - Au niveau des personnages, première déception: Rich n'est pas là. Je me faisais une joie de le voir à tous les épisodes, hélas il devrait faire que peu d'apparitions!!!
    Concernant l'équipe d'origine, le concours entre Reade et Kurt est un peu abusé et le passé de Patterson ou Zapata n'est pas exploité. Seul celui de Jane a droit à un bon développement, puisqu'on apprend qu'elle a vécu de kidnappings. Le gros bémol, c'est que le super moral Kurt accepte sans broncher l'argent résultant de ses kidnappings pour se payer un resto avec Jane!!!
    - Sinon, le meilleur vient de là où je ne l'attendais pas forcément, à savoir Patterson et Stuart. Le duo n'est pas fusionnel et c'est pour cela que ça marche. Surtout, le cliffhanger est complètement surprenant et laisse présager que Stuart travaillait sur un tatouage important, que Patterson lui a expressément demandé d'abandonner!!!
    - Enfin, les objectifs de Roman ne sont pas encore connus mais je suis content de voir que la série semble vouloir l'exploiter à chaque épisode. Ici, il est montré en faux traumatisé utilisant son passé pour trahir quelqu'un et lui voler son identité. C'est bien mené et réussi.


    Le retour un peu frustrant de la dynamique classique (et toujours assez efficace) de la série est compensé par quelques éléments intéressants sur Jane, Roman et Patterson. J'attends mieux des autres personnages (Reade, Kurt, Zapata, Rich). 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences