ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S03E22 - In Memory

  • Blindspot 03x22 : In Memory- Seriesaddict
  • Titre VO : In Memory
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 22
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/05/2018
  • Audience : 980 000

Synopsis de l'épisode

[E]

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/05/2018 à 14h20

    De très bonnes idées et aussi des petits défauts.

    SPOILER- Blindspot boucle sa saison de manière globalement convaincante en terminant l'arc Roman-Crawford. Tout se joue donc en Afrique du Sud, où Blindspot a posé ses valises, là où tout a commencé pour Roman et Rémi.
    Dans ce contexte là, la série mélange les mini-déceptions (l'explication basique sur le pourquoi de la haine de Tom vis-à-vis de Crawford: l'orphelinat; Jane qui tue Crawford trop rapidement), les éléments de déductions sympathiques (Rich est poilant avec "What Three Words" et "Le Conte de Monte-Cristo"), les grosses surprises (Blake qui tue Roman) et les moments d'émotions (entre Jane et Tom près de l'arbre, très touchant).
    - Dans le reste de l'épisode, Blindspot prépare la saison suivante avec plus ou moins de réussite.
    J'ai eu beaucoup de mal avec Zapata et Reade, c'est franchement con comme histoire, Zapata s'est mise avec Reade pour mieux lui tourner le dos le lendemain (parce que ce n'est pas le moment!!!!). L'explication selon laquelle Zapata travaille avec Blake tente de justifier ce retournement de veste, mais je n'ai pas été convaincu par ce twist obscur et abrupt.
    Sinon, Blindspot bouscule ses personnages, et notamment le couple Jane-Kurt. Ce dernier est sévèrement touché et entre la vie et la mort, alors que Jane se réveille suite à un malaise en ne se souvenant de rien d'autre que de Sandstorm. Si l'idée de faire de Jane une méchante (Remi) me plaît, je trouve assez incohérent que les maux de tête dus au ZIP la touche aussi rapidement alors que Tom luttait déjà depuis plusieurs semaines sur le même problème, malgré une exposition au ZIP nettement plus tardive que Jane.
    Enfin, la question des drive de Roman disséminés un peu partout vont permettre de modifier la structure narrative de la série (qui dépendait surtout des tatouages), qui ne sera pas sans rappeler l'histoire des black box de Nikita.


    Grosse sensation de trop-plein dans cet épisode, entre un bouclage express de la saison et la préparation de la suivante. Si tout ne fonctionne pas, l'épisode réserve quelques grands moments et de solides perspectives. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences