ban[1298].jpg

663 addicts de cette série

Blindspot - S04E01 - Hella Duplicitous

  • Blindspot 04x01 : Hella Duplicitous- Seriesaddict
  • Titre VO : Hella Duplicitous
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/10/2018
  • Audience : 2 950 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 19/10/2018 à 14h28

    Un retour intéressant mais imparfait.

    SPOILER- Blindspot revient 3 mois après l'épisode précédent, avec Jane qui masque idéalement le fait qu'elle est redevenue Remi, et l'équipe en quête des caches de Roman (pour détruire HCI Global) dans une intrigue qui rappelle fortement les black box de Nikita.
    Dans l'ensemble, Blindspot brille ici plus dans l'action que le fond, à l'image d'une séquence d'introduction excellente à Tokyo (le jeu de Go, Patterson devant tester les alcools, Rich et ses blagues) ponctuée par un duel au Katana savoureux entre Jane et Aiko.
    Ensuite, le scénario part un peu en sucette, avec l'arrivée heureuse de Dolan (dernier membre supposé de Sandstorm), sa mort rapide (dommage), une personne mystère derrière (pas très original), Jane qui n'est pas interrogée sur ses actions étranges sur le terrain (sa conduite excessive, sa percussion avec Reade), un nouveau directeur du FBI (Weitz, dont l'impact demeure incertain), des flashbacks dispensables (pour nous rappeler ce qui s'est passé il y a 2 minutes!!!) et pas mal de facilités (la banque pas super sécurisée, Jane qui se remémore un tatouage liée à une banque juste au moment où elle a besoin d'argent). J'y ajouterais que l'absence de Kurt sur le terrain (il doit reprendre progressivement après sa blessure) casse un peu la bonne mécanique de la série et se ressent grandement.
    L'épisode se rattrape avec l'état de santé de Jane, dont les symptômes du ZIP vont s'accentuer (soucis cérébraux, mémoire qui flanche, hallucinations), permettant à la série de conserver Roman, qui traduit en quelque sorte les sombres desseins de Jane (tuer Kurt, libérer Sheperd).
    - Enfin, Zapata tente de faire élire Blake PDG de HCI Global. C'est toujours agréable de voir Paris dans une série (ou même Zurich) mais sur le fond, je regrette la mort expéditive et un poil risible de Blake. S'être payer ce personnage toute la saison 3 pour s'en débarrasser comme cela, c'est franchement décevant.
    Heureusement, Zapata est en grande forme, ne renonçant à rien pour garder sa place (le nettoyage de la scène de meurtres, l'astuce de l'avion pour couvrir l'empoisonnement et se faire passer pour morte). Néanmoins, on peut penser que Zapata n'est pas si vilaine que cela et qu'elle a un objectif louable. Lequel?


    Un démarrage en fanfare puis un scénario plus aléatoire sur le contenu (des facilités mais aussi des perspectives alléchantes). 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : vendredi 7 décembre 2018

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le vendredi 7 décembre 2018.

0 Commentaire(s)
Saturday Spoilers N.330 : Arrowverse, Good Girls, Gotham...

par Charlotte Papet

/!\ Ceux qui ne souhaitent pas être spoilé ne doivent pas lire la suite. Les spoilers sont explicites.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences