ban[1298].jpg

663 addicts de cette série

Blindspot - S04E10 - The Big Reveal

  • Blindspot 04x10 : The Big Reveal- Seriesaddict
  • Titre VO : The Big Reveal
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/01/2019
  • Audience : 3 050 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/01/2019 à 14h34

    Toutes les révélations ne se valent pas.

    SPOILER- Maintenant que Jane n'est plus Remi (elle conserve quand même les souvenirs de Remi en elle), elle doit être guérie du ZIP. Blindspot délivre alors des révélations sur la création du ZIP par un groupe pharmaceutique qui cherchait initialement à faire un médicament contre l'Alzheimer mais qui s'est rendu compte des effets néfastes qu'il avait. Plus spécifiquement, il y a 2 ans, une certaine docteure Roga a demandé la fin de la production et la destruction du produit, ce qu'elle n'a pas eu.

    De retour au présent, les souvenirs de Jane l'amène à évoquer Kallisto, nom de code donné par Roman à Roga, et Patterson et Rich (en pleine forme) font les déductions nécessaires (parfois tarabiscotées!!!) pour découvrir que Roga serait morte il y a 2 ans. Par la suite, on découvrira qu'elle est vivante et a préparé un remède contre le ZIP, à base de cellules souches. Malheureusement, celui-ci sera détruit lorsque le groupe pharmaceutique attaquera la planque de Roga.

    Il y a plusieurs points à soulever dans cette intrigue.
    Déjà, le scénario montre bien l'impatience de Kurt à trouver le remède (quitte à harceler le fils de Roga et envisager un court instant de se jeter dans le feu pour récupérer les cellules souches) ainsi que le lien fort qui existait entre Roman et Roga, le premier ayant sauvé et protégé la seconde, tout en assurant la bonne santé physique et financière du fiston de Roga (l'héritage qui intrigue le FBI au début).
    Ensuite, le parallèle entre Rich et Jane sur le passé qui colle à la peau était plutôt habile, sympathique et originale, sachant que les 2 ont rarement échangé sur leur condition par le passé.
    Enfin, dans un registre plus négatif, la finalité de cette trame est relativement basique, avec Roga qui promet de retrouver des cellules souches pour créer un remède.

    - Dans le reste de l'épisode, Blindspot parle enfin de Reade, et le "Big Reveal" du titre finit un peu en pétard mouillé, puisque sans grande surprise, Tasha a depuis tout ce temps travaillé pour la CIA, au service de Keaton, désormais dans le coma après avoir secouru Jane plus tôt dans la saison, afin de faire tomber HCI Global!!!
    On peut dire que Blindspot choisit la facilité à ce niveau, heureusement, elle agrémente ce choix de petits twists bien vus (Claudia du MI6 qui est encore en vie, la CIA qui kidnappe Zapata à la fin) et d'une réaction saine de Reade, en colère contre Zapata et faisant d'elle son agent de terrain, rien de plus. Le sentiment de trahison ressenti par Reade est plus que logique, et Rob Brown le retranscrit parfaitement, face à une Audrey Esparza plus convaincante que dans la première partie de saison.


    Des informations sur 2 fronts. Une trame est solide, avec une fin basique, l'autre est plus évidente au départ et intrigante ensuite. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences