ban[1298].jpg

661 addicts de cette série

Blindspot - S04E14 - The Big Blast from the Past Episode

  • Blindspot 04x14 : The Big Blast from the Past Episode- Seriesaddict
  • Titre VO : The Big Blast from the Past Episode
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/03/2019
  • Audience : 3 150 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/03/2019 à 14h02

    Un épisode pas exceptionnel.

    SPOILER- Alors que Blindspot doit gérer les fils rouges de sa saison, à savoir le testament laissé à Jane par Shepherd et l'histoire avec Madeline, la série nous ressort une vieille affaire résolue datant d'il y a 2 ans et portant sur des attentats coordonnées. Or, il s'avère que dans le présent, ce même genre de mode-opératoire se répète et que le coupable estime qu'une innocente a été emprisonnée à l'époque.

    Je passerais relativement vite sur le déroulé de l'enquête tant au passé qu'au présent, car c'est globalement très classique. L'intérêt réside principalement dans la relation Reade-Tasha, qui s'est détériorée pile au moment des premiers attentats (Reade a refusé les avances de Tasha pour éviter qu'elle reste au FBI pour lui; Tasha ne fait plus de terrain mais de la paperasse) et qui est à nouveau tendue au présent (Reade est très dur avec Tasha, ne digérant pas sa trahison; Tasha n'a pas de casier; Kurt veut la réintégrer et doit convaincre Reade).
    On a aussi un léger développement autour de Kurt qui cherchait Jane à ce moment-là (c'était entre la saison 2 et la saison 3) et Rich qui était encore en prison.

    Sur la résolution finale, Blindspot y va un peu fort avec le missile de drone pour tuer un suspect (je ne suis pas sûr que ce soit légal et du pouvoir de Weitz; les objections de Jane et Cie sont anecdotiques, même si c'est ce genre d'attaque qui a créé Shepherd et donc que ça résonne pour Jane) et a la mauvaise idée de repartir sur une guéguerre entre Kurt et Weitz, qui est celui qui a forcé Stuart à falsifier les preuves, et ce à des fins politiques.
    Le petit retour de Hirst, très furtif, ne s'imposait pas vraiment, et il faut attendre le cliffhanger pour prendre la mesure de la portée de tout cela, la personne ayant commandité les attentats étant un sbire de Madeline, qui désormais fait du chantage sur Weitz.

    - Enfin, concernant le testament de Shepherd, là aussi c'est à la fin que ça devient intéressant, Patterson obtenant une clé dont Jane connaît l'utilité.


    Un bon épisode pour le duo Tasha-Reade mais relativement classique et ennuyeux dans sa globalité, avant que la fin ne relève l'ensemble. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

NBC programme sa rentrée 2019 : This is Us, Perfect Harmony, Good Place...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2019 ! Découvrez le calendrier.

2 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences