ban[1298].jpg

663 addicts de cette série

Blindspot - S04E16 - The One Where Jane Visits an Old Friend

  • Blindspot 04x16 : The One Where Jane Visits an Old Friend- Seriesaddict
  • Titre VO : The One Where Jane Visits an Old Friend
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 22/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/04/2019 à 11h33

    Un solide épisode de Blindspot.

    SPOILER- Un petit mot sur le titre de l'épisode, qui en dit long sur l'intrigue (Jane retrouve Borden) tout en constituant un triple hommage à "Friends". En effet, non seulement le mot "Friend" apparaît mais en plus ce titre est structuré comme ceux de la série. En bonus, on se rappelle que Rich est un grand fan de la série "Friends".

    - Sur le contenu, on assiste enfin au retour de Madeline, qui doit gérer son échec sur Air Force One à cause de Weitz, le FBI qui la recherche et le cartel qui est sur son dos. Le déroulé est relativement classique en termes d'investigation (le FBI remonte la piste de HCI et du tueur engagé pour assassiner Tasha et les sbires de Madeline) mais a ses petites séquences fortes, comme la fusillade sur Tasha et Reade, Madeline qui nettoie ses traces ou la trame avec le pilote de Madeline, aussi manipulé que manipulateur (il reçoit de faux millions et dupe le FBI).
    La finalité avec l'arrestation de Madeline est nécessaire pour faire avancer les choses, tout comme le kidnapping de Jane est utile pour la fin de saison. Mon seul bémol est l'absence de Weitz dans l'histoire, alors qu'il subit le chantage du sbire de Madeline. Il reviendra sûrement dans le prochain épisode.

    - Sinon, la trame la plus satisfaisante ici concerne Jane, qui va voir des psys et finit par comprendre qu'une seule personne peut l'aider à gérer sa dualité interne: Borden.
    Qui de mieux qu'un gars qui connaît parfaitement l'histoire de Jane/Remi et qui a dû s'inventer un deuxième personnage afin de s'infiltrer au FBI pour traiter Jane???

    L'entrevue entre les 2 est excellente, car Borden met le doigt là où il faut, sur le fait que Jane doit arrêter de considérer Remi comme une autre personne, alors que c'est juste un côté d'une même pièce. En effet, par exemple, si Jane cherche la justice, c'était le cas aussi de Remi, ça s'exprimait juste différemment.
    Je saluerais les prestations touchantes de Jaimie Alexander et Ukweli Roach, que j'ai apprécié revoir et qui regagne en sympathie en étant très pro avec Jane.

    - Enfin, un petit mot sur Rich et Boston pour dire que ça tourne un peu en rond cette histoire. Le retour de Boston était inutile (même si on nous fait croire qu'on avait besoin de lui pour analyser des images de vidéosurveillance (sérieux??? Patterson et Rich en sont pas capables???) et juste là pour offrir un délire autour des tableaux de Boston que Rich achète en masse pour faire décoller sa carrière, un fait que Boston savait sans que Rich ait su qu'il savait!!!


    Boston et l'absence de Weitz sont les bémols d'un épisode dynamique qui marque des avancées majeures pour Jane et le fil rouge de Madeline. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences