ban[1298].jpg

663 addicts de cette série

Blindspot - S04E17 - The Night of the Dying Breath

  • Blindspot 04x17 : The Night of the Dying Breath- Seriesaddict
  • Titre VO : The Night of the Dying Breath
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 17
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/04/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

[T] The team races against the clock to save Jane from a killer’s nightmarish scheme.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/04/2019 à 12h01

    Ça manque d'originalité et de rythme.

    SPOILER- Jane est enterrée vivante par Dominic, ça ne vous rappelle rien??? Kill Bill 2, l'épisode des Experts réalisé par Tarantino, le très bon film "Buried", etc... ??? Je me souviens aussi avoir revu cette idée récemment dans une série mais je ne sais plus laquelle. Quoi qu'il en soit, Blindspot recycle ici un truc usité et décevant dans la façon de faire.
    C'est bien simple, je n'ai pas ressenti autant de frayeurs et de claustrophobie qu'en regardant "Buried". Le passage avec la bête qui pique Jane en est le symbole, c'est très loin d'être aussi anxiogène que le serpent de "Buried".

    Une fois cela dit, pas de surprises non plus dans le déroulé, Jane ressuscite plusieurs fois sa batterie, le coup de la terre soufrée est un peu gros (on apprendra plus tard que Dominic voulait que le FBI trouve Jane) et on a toujours le timing "dernier moment" inutile vu qu'on sait à l'avance que Jane survivra.

    - Du côté du FBI, pourquoi attend-on aussi longtemps avant d'envoyer Zapata interroger Madeline, qui joue l'innocente à la perfection?? Zapata connaissant les faiblesses de Madeline (l'un de ses fils délinquants, son père, son mari qu'elle a empoisonné), il aurait été judicieux qu'elle prenne les choses en mains dès le départ, au lieu d'assister aux tergiversations pénibles de Kurt et Reade (deal ou no deal avec Madeline; où est Weitz?? Il subit le chantage de Dominic, donc on peut penser qu'il fait exprès de refuser un deal) alors que la vie de Jane est menacée et que le temps presse.
    Dès que Zapata est à l'écran, l'épisode est bon, même si l'idée qu'elle puisse choisir le camp de Madeline paraît complètement stupide.

    - Le meilleur vient à la fin, quand l'avocat de Madeline se révèle être celui de Dominic également et que ce dernier a fait croire qu'il souhaitait libérer Madeline (il a permis de retrouver Jane au dernier moment (la terre dans dans son repaire) et il a utilisé l'avocat et son brouilleur de fréquence pour s'assurer que l'éventuel deal Madeline-FBI soit un échec) juste pour garder sa confiance et prendre les rênes de la suite. Il apprendra plus tard que les faits ont dépassé ses espérances, puisque l'avocat lui apporte de quoi poursuivre le projet Hélios. C'est un peu téléphoné vu qu'il fallait bien que Blindspot conserve une menace pour la fin de saison, mais pourquoi pas.

    - Petit bonus, j'ai trouvé la relation Rich-Patterson très lourde dans cet épisode.


    C'est banal du côté de Jane et poussif au FBI. La fin rattrape en partie l'épisode. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences