ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S04E18 - Ohana

  • Blindspot 04x18 : Ohana- Seriesaddict
  • Titre VO : Ohana
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 18
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/04/2019
  • Audience : 3 170 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/04/2019 à 11h54

    Un épisode correct.

    SPOILER- "Ohana" signifie "famille" (au sens large) dans la culture hawaïenne, et c'est fortement approprié ici avec la présence du père de Patterson (Bill Nye, déjà vu plus tôt dans la série), les recherches sur le testament laissé par Shepherd (la mère de Jane) et l'irruption de la mère de Kurt, qui serait l'informatrice de Shepherd.
    En y réfléchissant bien, cette révélation n'est pas si étonnante, vu qu'on sait que Shepherd avait étudié Kurt en détail pour son plan initial. À voir comment Blindspot gérera cela par la suite, en évitant je l'espère de tomber dans les clichés familiaux habituels.

    - Pour revenir sur l'intrigue principale, elle concerne un empoisonnement massif par le biais de melons contaminés par une toxine présente dans le poisson globe et visiblement transporté de l'un à l'autre par des abeilles.
    Cette histoire d'abeille n'est pas ce qu'il y a de plus originale en soi (les abeilles sont coutumières de ce rôle d'insecte qui fait peur; la résolution avec la citronnelle est heureuse), la suspicion passant du père de Patterson à son assistante puis au vrai coupable, dont les motivations sont classiques: il veut de l'argent mais son oeuvre est utilisée à mal et contre son gré. Au passage, je regrette que Patterson approuve le projet initial de son père et assistante, on a là l'illustration de la science dangereuse, qui sort des idées farfelues (vaincre la grippe avec l'alimentation) qui dès la théorie feront plus de mal que de bien.

    L'ensemble se rattrape avec pas mal d'humour (les vidéos explicatives qui font rire Kurt; le jeu autour des sonorités identiques de "Jeans" et "Gènes" en anglais; les jeux de mots avec Bee) et la jalousie de Patterson vis-à-vis de l'assistante de son père, qui est invitée et mange son plat préféré (les lasagnes), alors que Patterson n'a guère de contact avec ses parents.

    - Enfin, un petit mot sur Tasha, tentant de trouver Dominic (quitte à ne plus en dormir) et trouvant de l'aide avec Claudia, l'agente du MI6. Il est légitime que Tasha se comporte de cette manière, perdue et frustrée (après tout, elle n'a pas complètement retrouvé sa place au FBI et a perdu la sienne auprès de Madeline), toutefois, la finalité avec la mort de Claudia était extrêmement prévisible, et à trop se focaliser sur Tasha au lieu de Dominic (d'ailleurs, Tasha n'a pas prévenu le FBI sur ses découvertes, ce qui est dommageable), on n'avance guère là-dessus, alors qu'il reste peu d'épisode avant la fin de saison.


    Un épisode qui fait plus la part belle aux personnages (Patterson, Tasha, Kurt et Jane) qu'aux intrigues, souvent prévisibles. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences