ban[1298].jpg

656 addicts de cette série

Blindspot - S04E19 - Everybody Hates Kathy

  • Blindspot 04x19 : Everybody Hates Kathy- Seriesaddict
  • Titre VO : Everybody Hates Kathy
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 19
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/04/2019
  • Audience : 3 050 000

Synopsis de l'épisode

The team discovers an international conspiracy when a deadly weapon is stolen, Jane supports Weller when someone from his past dredges up painful memories, and Patterson and Rich contend with their newly released hacker accomplice.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 26/04/2019 à 13h04

    Un fourre-tout très inégal.

    SPOILER- Arrivé quasiment à la fin de l'épisode, je me disais que Blindspot allait malheureusement oublier l'arc majeur du projet Hélios, avant que le twist final ne sauve la mise, faisant de Dominic le petit-ami de Kathy.

    Qui est Kathy? C'est l'ancienne complice de Rich et Patterson dans un groupe de hacking, "Les Trois Souris Aveugles". Kathy a été libérée et elle envoie un message codé à ses ex-partenaires pour qu'ils la retrouvent et apprennent la nouvelle de son prochain mariage (avec Dominic donc mais ils ne le savent pas).
    Le duo Patterson-Rich fonctionne toujours au niveau de l'humour et de la complicité, et le coup des tenues de mariage à essayer était sympathique, toutefois, sur le fond, la trame ne tient pas vraiment la route, avec Patterson capable de sortir 400000$ pour payer Kathy, le FBI qui ne s'intéresse guère à Kathy alors qu'elle menace l'intégrité de Rich et Patterson (qui ont commis des crimes informatiques avec Kathy) au FBI, et surtout personne qui ne cherche à savoir qui est l'heureux élu de Kathy!!! Tout cela est assez surréaliste!!

    - Dans le reste de l'épisode, Blindspot lie 2 intrigues faiblardes et peu originales entre elles. Il s'agit du vol d'une technologie dangereuse (encore des russes impliqués; il s'agit d'un satellite militarisé, assez classique) par un employé (Evan) et l'histoire de la mère de Kurt, Linda.

    On va pas se le cacher, la trame d'investigation est cousue de fil blanc. Rien que le fait qu'on ait confié le rôle de la femme d'Evan à une actrice très connue comme Elizabeth Mitchell (qui d'ailleurs joue très mal) met la puce à l'oreille sur sa culpabilité véritable en lieu et place de son mari. Il n'y a donc rien de bien emballant à signaler dans cette fuite d'un père et son fils (dont la pompe à insuline contient une app qui a volé les codes de lancement du satellite militarisé) et une finalité banale (la femme est arrêtée, ses menaces sur son fils sont ridicules).

    Concrètement, la femme est juste là pour faire un parallèle avec Linda sur le fait de prendre parfois de mauvaises décisions en tant que mère. En effet, Linda a dû dealer pour un certain Jason afin de payer sa dette envers lui et a consenti à fuir dans le passé pour protéger Kurt de son père. On nous rejoue le coup du membre de la famille qui est mal aimé (Kurt en veut à sa mère) mais a une bonne raison d'agir comme il l'a fait, c'est très habituel, et ce n'est pas le rapprochement avec la situation de Jane (confidente de Linda dans cet épisode) qui va doper tout cela.

    - Enfin, on notera que Zapata et Reade retrouvent de la complicité, sans que la série en fasse trop pour le moment et c'est tant mieux. Avec la blessure de Jaimie Alexander à un genou, Zapata est vouée à prendre plus de place pour la fin de saison et c'est tant mieux.


    Service minimum pour Blindspot, pas suffisamment créative ou crédible par moments mais qui sort le cliffhanger qui sauve la mise. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : vendredi 31 mai 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le vendredi 31 mai 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences