ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S04E20 - Coder to Killer

  • Blindspot 04x20 : Coder to Killer- Seriesaddict
  • Titre VO : Coder to Killer
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 20
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/05/2019
  • Audience : 3 010 000

Synopsis de l'épisode

A horrifying and vengeful villain threatens the FBI. Weller considers his priorities. Zapata and Reade try to navigate their living situation. Patterson explores a budding interest.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 31/05/2019 à 13h46

    Un épisode pas terrible.

    SPOILER- Blindspot affiche clairement ici son manque de moyens financiers en offrant encore un quasi-huis clos au sein du FBI. C'est bien simple, il y a 3 décors: le FBI, l'appart de Kurt et Jane et la maison de la cible.
    Tout cela, combiné au fait que Jaimie Alexander est réduite au strict minimum depuis sa blessure sérieuse au genou (opération des ligaments en vue), diminue forcément les possibilités pour les scénaristes.

    Ils nous rejouent alors le coup du prisonnier qui trouve une excuse (des infos sur un groupe terroriste et une attaque imminente à New York) pour être escorté hors de prison afin qu'un individu extérieur puisse le libérer. Tout cela serait acceptable si la crédibilité globale n'était pas sérieusement remise en cause.
    En effet, comment imaginer que l'entreprise chargée de changer le réseau informatique du FBI ne soit pas sévèrement contrôlée à l'entrée et qu'il suffise de piquer un badge à quelqu'un pour passer. En théorie, chaque personne extérieure devrait être cataloguée dans un registre, avec nom et photo, et checkée à l'entrée. Ici, on nous pond l'excuse que les autres employés ne connaissaient pas le visage du terroriste infiltré, comme si le FBI laissait la sécurité de ses locaux au main de l'entreprise extérieure!!!
    Sinon, il est aussi très bizarre que pendant que le réseau est modifié, le FBI n'ait pas un réseau de secours en cas de pépins. Comment croire que le FBI de New York puisse être sans réseau ne serait-ce qu'une seconde????
    Enfin, je passerais vite sur les gars de la sécurité qui n'ont visiblement pas suivi de formations bien efficaces, tant leurs actions sont stupides.

    - Sur le déroulé global, l'ensemble séduit surtout pour la prise d'initiative de Briana, la petite séquence dans la maison de la cible et l'humour de Rich avec les surnoms rigolos.
    En revanche, les idioties avec Reade et Tasha (celle-ci sauvant le premier, pris en otage) étaient dispensables, tout cela pour que Reade annule un café avec une amie de fac. Je trouve particulièrement con qu'un café avec une amie puisse être une source de grosse jalousie pour Tasha!!! Si elle a peur de cela, c'est que son couple avec Reade est déjà foutu...

    - Par rapport au fil rouge de la saison, il est un peu mis de côté, avant que Briana ne soit contrainte de suivre les instructions de Dominic car il menace ses parents. C'est très classique mais faire coïncider la montée en puissance de Briana au FBI avec ce qu'elle va devoir faire de mal est habile.

    - Enfin, Patterson envisage d'adopter. Ça n'a rien à voir avec le reste mais j'avoue que j'ai trouvé cela très sympathique. L'humour de Rich et le jeu de l'excellente Ashley Johnson font le boulot.


    Ça manque d'originalité et de crédibilité. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences