ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S04E03 - The Quantico Affair

  • Blindspot 04x03 : The Quantico Affair- Seriesaddict
  • Titre VO : The Quantico Affair
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/10/2018
  • Audience : 2 530 000

Synopsis de l'épisode

Patterson and Rich DotCom take the reigns as the FBI team faces an explosive threat.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/11/2018 à 12h46

    Très efficace, en dépit de quelques bémols.

    SPOILER- Le scénario mélange l'intrigue d'un poseur de bombes avec l'arrivée volontaire de Madeline au FBI (en même temps que Reade comprend que Zapata est en vie et aide la nouvelle PDG) pour leur donner une clé usb sur les actions passées de Hank Crawford à HCI Global. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ces 2 parties seront intimement liées (Larry, le terroriste, a travaillé pour une filiale de HCI) et que Madeline veut s'acheter une bonne réputation pour mieux masquer ses futures crimes (et les anciens, comme le meurtre de l'avocate de Hank à Stockholm dans l'épisode 2), mais l'épisode se rattrape en mettant tout cela en scène de manière d'abord humoristique (les pots de peinture et les plumes, comme si l'équipe avait fait du paintball dans un poulailler!!) puis avec une redoutable efficacité et un rythme haletant (14 bombes dans la nature, un concurrent en R&D visé et un train piégé), jusqu'à un final attendu (Jane évite l'explosion) et dont je regrette qu'il soit suggéré et non montré (Blindspot ne doit pas avoir le budget, on suit alors tout depuis les bureaux du FBI, ça fait économiser).
    - Par rapport à la venue de futures potentielles recrues, elle souligne surtout la force du duo Patterson-Rich et la prise de pouvoir du second (ce qui me plaît beaucoup; il influe pas mal sur Patterson), à l'image du running gag tordant des briefings raccourcis et de son obsession pour le "Livre des Secrets" qui pourrait renfermer le remède pour Jane.
    Par contre, si faire d'une recrue le neveu du boss (Weitz) est une bonne idée, celle d'une relation entre Patterson et le neveu ne s'imposait franchement pas, on dirait le pire de Grey's Anatomy.
    - Enfin, Jane/Remi est toujours tiraillée, d'autant plus maintenant qu'elle a été applaudie par le FBI pour avoir désamorcé la bombe. Toutefois, elle a de plus en plus de mal à cacher son esprit revanchard face à Kurt. Ce dernier, un peu naïf dans les précédents épisodes, la perce à jour à la fin, un choix scénaristique qui arrive tôt dans la saison et c'est tant mieux.


    L'épisode pousse le bouchon un peu trop loin avec Patterson et a quelques aspects prévisibles mais l'intrigue est redoutablement efficace, les fils rouges avancent et Rich est un personnage grandiose. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences