ban[1298].jpg

663 addicts de cette série

Blindspot - S04E04 - Sous-Vide

  • Blindspot 04x04 : Sous-Vide- Seriesaddict
  • Titre VO : Sous-Vide
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/11/2018
  • Audience : 2 430 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 08/11/2018 à 12h54

    La fin de l'introduction de la saison.

    SPOILER- Tout le monde au FBI ou presque est en quarantaine suite à une poussière surgissant d'une poupée trouvée dans un ancien asile dont la localisation a été fournie par le décryptage d'un tatouage pointant sur une recette.
    Au fur et à mesure, l'intrigue va prendre une tournure bien particulière, puisque les équipes d'intervention biologiques vont utiliser cette contamination pour faire des membres du FBI des cobayes en testant un vaccin.
    Je suis forcément un peu dubitatif sur la crédibilité de tout cela et le côté un peu tordu pour en arriver là, mais l'ensemble est dynamique, prenant et jouit d'un bon duo Patterson-Rich, ce dernier étant capable d'insérer de belles touches comiques (la chanson de la table périodique, sa virginité perdue là-dessus, les blagues sur Friends, et le "elle va mourir" un peu trop franc) à une affaire plutôt anxiogène. Au passage, on apprend que Rich a passé du temps dans les hôpitaux à réconforter quelqu'un. Qui?
    - Sinon, le cas de la semaine s'insère assez bien dans les fils rouges de la saison. Plus particulièrement, Jane profite de la confusion ambiante pour placer un câble Ethernet espion sur un serveur du FBI (elle se fait aider à l'extérieur par l'ex de Rich) et le fait de manière très cruelle (la façon avec laquelle elle manipule ses collègues en leur faisant croire qu'ils sont contaminés est perverse, et on sent que Jaimie Alexander prend plaisir dans ce type de rôle).
    Néanmoins, j'apprécie que Blindspot conserve de la nuance dans le traitement de Jane/Remi, car si elle semble avoir Kurt en horreur, elle comprend aussi ce que c'est que d'être aimée, le sauvetage de Kurt la concernant (alors qu'elle se fait injecter le virus) lui mettant le doute. Le fait d'avoir réussi à chasser (temporairement sûrement) l'hallucination de Roman (qui représente son côté diabolique) est significative.
    De même, la métaphore avec le narval est pertinente, expliquant que la plus grande menace qui plane sur cet animal n'est pas le prédateur mais l'isolement, et que derrière ses apparences méchantes se cache en fait un moyen de communication (sa longue corne qui est en réalité une dent). Tout cela incite clairement Jane à se reconnecter aux autres et à abandonner son projet.
    Toujours sur Jane, Kurt confronte ses questions à l'avis extérieur d'Allie, qui parvient à déterminer que celle qu'a rencontrée Jane dans l'épisode 3 n'a pas de casier et travaille pour une ONG. Rien de bien informatif du coup, mais Allie conforte Kurt dans sa pensée (Jane est différente) en remarquant que Jane n'a pas défendu Kurt pendant la contamination.
    - Enfin, Zapata continue son tour du monde (ici Amsterdam) pour mener des missions pour Madeline (contre un concurrent nommé Bradley Dynamics). L'échec de cette mission fait que Madeline lui met quelqu'un dans les pattes pour gérer l'étape suivante: Reade.
    Il serait temps que Blindspot éclaircisse le rôle de Zapata, car cette dernière n'est pas la méchante qu'on veut bien nous dépeindre. La preuve: elle tente d'éviter la torture à Edgar en parlant de sa ligne connectée au FBI qu'il a chez lui. C'est là que le confinement bloque l'accès et oblige Zapata à contribuer à sa capture.
    Ainsi, si l'épisode ne délivre pas assez d'informations sur les objectifs de Zapata et Madeline, le cliffhanger devrait signifier un épisode 5 riche sur le sujet.


    Ça manque encore d'informations précises, mais Blindspot finit de placer ses pions pour la suite qui s'annonce plus révélatrice. Concernant l'affaire de l'épisode, si elle est assez tordue, elle n'en demeure pas moins efficace et s'insère bien dans les fils rouges de la saison. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences