ban[1298].jpg

661 addicts de cette série

Blindspot - S04E05 - Naughty Monkey Kicks at Tree

  • Blindspot 04x05 : Naughty Monkey Kicks at Tree- Seriesaddict
  • Titre VO : Naughty Monkey Kicks at Tree
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/11/2018
  • Audience : 2 700 000

Synopsis de l'épisode

A blast from Rich DotCom's past sends the FBI team after a deadly terrorist plot.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 15/11/2018 à 12h07

    C'est toujours très agréable à suivre mais on stagne un peu sur les fils rouges de la saison.

    SPOILER- Blindspot propose ici un épisode majoritairement procédural, avec une enquête qui prend une place importante. Heureusement, celle-ci est dans l'ensemble très réussi, s'appuyant sur un contexte très actuel (la mouvance écologique; le terrorisme; les drones faciles à piloter, c'est flippant) et l'implication de l'hilarant Rich DotCom (sa référence aux origines de la série avec le tatouage dans le dos est énorme), qui avait créé un site internet d'arnaques destinées aux écolos, où il leur demandait de l'argent dès qu'ils agissaient contre la planète, promettant en retour de réparer leurs torts en replantant des arbres ou autres, une initiative détournée depuis pour en faire un site terroriste et commettre des attentats à Manhattan avec du phosphore blanc (extrêmement dangereux)!!!
    La résolution de cette trame bénéficie de l'excellent duo Rich-Kurt et de bonnes péripéties (Rich dans la voiture du terroriste, un échange de coups de feu sur les quais, les communications perturbées, Rich qui revient auprès de son ancien disciple et en fait des caisses!!!).
    - Dans le reste de l'épisode, j'ai été un poil déçu par l'évolution des fils rouges.
    Patterson découvre un potentiel remède à base de cellules souches pour Jane, mais celui-ci ne donnera rien puisqu'elle n'est pas compatible. L'intérêt de tout cela est tendancieux, la crampe vertébrale de Jane en étant le seul impact véritable, alors que le petit jeu entre Jane et Kurt (chacun sait que l'autre sait) n'est pas franchement exploité.
    Concernant le plan de retrouver Shepherd, Jane menace Keaton et obtient une visite, qu'elle n'aura finalement pas puisque Keaton finit dans le coma suite à l'assaut sur les terroristes. Ce dernier point vise clairement à ralentir les retrouvailles entre la fille et sa mère, sans toutefois y renoncer car Jane a obtenu une info de temps qui lui permet d'identifier le site probable de détention de Shepherd. À voir comment elle pourra y pénétrer.
    Pour finir, on a Reade et Zapata. Le premier est torturé, interrogé mais ne cède son mot de passe que quand Zapata est menacée par sa collègue Claudia. Les 2 ont toujours des atomes crochus mais Zapata les ignore car elle doit remplir sa mission et assurer ce qui est probablement une couverture. Je trouve que l'épisode n'en dit pas assez sur ce sujet, même si on peut penser que le meurtre de Claudia (soupçonnée d'être du MI-6, certainement faux) par Zapata est un signe supplémentaire que celle-ci fait tout pour gagner la confiance de Madeline. Au profit de quelle agence???
    - Enfin, un petit mot sur les flashs pénibles qui parcourent l'épisode et nous prennent pour des cons. On a pas de soucis de mémoire à court terme, on peut faire la connexion entre 2 événements séparés de quelques minutes dans un même épisode!!!


    Une enquête très divertissante mais des fils rouges mitigés. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : vendredi 8 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le vendredi 8 mars 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : vendredi 15 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le vendredi 15 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences