ban[1298].jpg

663 addicts de cette série

Blindspot - S04E06 - Ca-Ca-Candidate For Cri-Cri-Crime

  • Blindspot 04x06 : Ca-Ca-Candidate For Cri-Cri-Crime- Seriesaddict
  • Titre VO : Ca-Ca-Candidate For Cri-Cri-Crime
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/11/2018
  • Audience : 2 590 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/11/2018 à 11h34

    Un épisode pas entièrement satisfaisant.

    SPOILER- L'équipe est lancée sur la trace d'un ancien tatoo suite au meurtre d'un membre du Congrès. La piste mène au boss du FBI (Matthew Weitz) et tout un réseau de lobbyistes (GPA) lié à la Chine et la 5G. Concrètement, GPA a des dossiers sur de nombreux congressmen et les utilise pour obtenir des votes favorables pour faire passer des lois en faveur de la venue de produits chinois sur le marché américain.
    Cette trame bénéficie d'un sujet très actuel (la manipulation des politiques par les lobbys), de l'implication de Weitz (aussi drôle (LeBron??!!!) qu'horripilant), des blagues de Rich et d'un rythme intéressant, mais souffre aussi du faible apport de Jane et Kurt (se contentant d'aller voir une congresswoman blessée à l'hôpital), du manque de surprises (Davenport, l'ami de Weitz, est un traître, et Weitz n'est pas directement impliqué) et d'une finalité expéditive et facile (tout GPA tombe, des lois vont être mises en place pour réparer les torts, le président va émettre un décret).
    - Concernant la trame de Zapata, Madeline s'intéresse à un projet concurrent (le projet Arvo) pour tenter de le mettre en pièces et massacrer son opposant industriel. L'ensemble est très rapide, puisque Zapata menace un ingénieur et obtient les documents qu'elle souhaite dans la foulée, tout cela pour arriver à un plan consistant à faire crasher un avion (encore!!!). Je n'ai rien contre ce projet, encore faudrait-il que la série nous dise pourquoi Zapata fait tout cela et comment ça s'intègre avec le reste de la saison.
    J'ai largement préféré le duo Reade-Weitz qui se forme pour lutter contre Zapata. L'astuce du groupe de travail secret (avec l'un des gars, Reade, viré pour avoir du temps libre) est une habitude dans les séries de ce type mais la perspective me plaît. Au passage, on apprend que Claudia était bien du MI-6, un détail qui semble donc confirmer que Zapata joue la carte de l'honnêteté avec Madeline.
    - Enfin, Jane multiplie les simulations pour libérer Shepherd mais échoue à chaque fois, entraînant sa colère contre Violet. Si le cliffhanger annonce une grosse confrontation entre Jane et Kurt, leur petit jeu est singulièrement gonflant ici, entre l'excuse de la quête d'un remède illégal et les allusions lourdes tout au long de l'enquête sur les trahisons des amis et des proches!!! Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton n'offrent pas ici leur meilleure prestation!!!


    Toujours dans l'actu et rythmé, Blindspot souffre de ralentir l'évolution des fils rouges. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences